Calculateur injection HS ???

C'est ici qu'on parle technique
MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Re: Calculateur injection HS ???

Message par MR » 21 sept. 2010, 18:39

Non c'est pour tous les calculos
Un calculateur ne flashe pas sur toutes les sorties par contre certaines commandes ne sont pas pilotables manuellement (RCO, ....)


Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

juledep
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:49

Re: Calculateur injection HS ???

Message par juledep » 22 sept. 2010, 13:29

non ce nest pas pour l'antidemarrage car j'en n'est pas sur la mienne; je ne sais pas trop a quoi sa sert a part créer des pannes
bonn journée

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Calculateur injection HS ???

Message par Fred73 » 22 sept. 2010, 14:12

juledep a écrit :non ce nest pas pour l'antidemarrage car j'en n'est pas sur la mienne; je ne sais pas trop a quoi sa sert a part créer des pannes
bonn journée
c'est pour des questions de sécurité. Le calculo pilote toujours la pompe à essence. Si tu calles par exemple le calculo arrette automatiquement la pompe ce qui est plus fiable en cas d'accident par ex ou de reversement.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Calculateur injection HS ???

Message par overburning » 23 sept. 2010, 08:24

OK c'est en fait tout simplement la commande de la pompe à essence...

Avatar du membre
VV45
Messages : 225
Enregistré le : 23 janv. 2007, 18:49
Localisation : Chalons en Champagne 51

Re: Calculateur injection HS ???

Message par VV45 » 11 mai 2020, 15:17

Bonjour, à tous je me permet une remontée du post, car j'ai exactement je même problème sur la Williams et je suis sur que c'est le calculo qui n'envoie pas l'info au relais 238.
Alors tout les relais sont neuf, et vue que la voiture m'a fait la panne plusieurs fois en une journée, j'ai pu prendre les tensions et j'ai bien du 12V partout, quand le voiture est en panne ou pas.
Sauf le petit fil rouge, ya pas de jus démarrer et du jus éteint ou l'inverse :hum: mais sa doit être normal. Les 2 fins c'est 6volts je crois.

J'ai essayer plusieurs fois de "branler" le faisceau mais ya pas de changement, je me dit que un fil défectueux ferais contact ou pas à un moment.

Donc j'ai besoin d'un petit tuto pour l’histoire de mettre à la masse le calculateur ou la broche je sais pas trop comment faire là, histoire de faire un test supplémentaire.
J'ai le schéma électrique chez moi si vous avez des questions pour les pins du calculo.

Merci les gars, la j'en peux plus, cela fait 3 ans que je peux plus rouler avec, donc je me suis sérieusement pencher dessus pendant le confinement :D .
<3 <3 love wiwi :D

Jérôme
Messages : 484
Enregistré le : 26 nov. 2002, 12:36
Localisation : Montpellier

Re: Calculateur injection HS ???

Message par Jérôme » 26 mai 2020, 07:37

VV45 a écrit :
11 mai 2020, 15:17
Bonjour,
.. Les 2 fins c'est 6volts je crois.

...
Alors 6 volts çà c'est étonnant.

Pour vérifier la masse calculateur, simplement un voltmètre entre le boitier métal du calculateur et le moins de la batterie contact mis.

Moteur tournant ou pas ça doit être très largement inférieur à 1 volts.
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »