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Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 04 août 2010, 20:27
par mcossie
Je suis en train de regarder de passer la 16s en 2 litres...

Pas facile de trouver un F7R700, et pourquoi pas un F7R710 avec la culasse wiwi?
à priori, pas grand monde n'a fait ça, mais est ce possible?

ça permettrait de trouver plus facilement un bas moteur et de ne pas toucher au faisceau et F5...

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 04 août 2010, 22:25
par Steph6
+1, trés interessé par ce montage.
Je crois que Ludosport c'est lancé dessus.Essaye de le contacter mais je pense que ça doit marcher sans trop de
probleme. :?

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 08:26
par Fred73
oui ca fait. Par contre Rv plus bas pour le megane donc faut raboter la culasse pour compenser.
sur le bloc de megane les conduit d'eau sont plus petit donc le bloc chauffe plus. c'est un inconvénient par rapport au williams.
ensuite du coup quel joint de culasse mettre ???
Perso je partirais sur un de williams avec les grands trous mais le soucis se pose plus dans le cas d'un montage inverse (culasse megane sur bloc wiwi)

A pluche
Fred

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 08:39
par mcossie
J'ai trouvé un FR710 60000 kms

ma culasse wiwi est tapée de 0.5 mm...

Donc, il faut soigner le refroidissement?

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 10:16
par Fred73
mcossie a écrit :J'ai trouvé un FR710 60000 kms

ma culasse wiwi est tapée de 0.5 mm...

Donc, il faut soigner le refroidissement?
si il est complet monte le tel quel ca marchera bien mieux et t'aura moins de taff :P

A pluche
Fred

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 11:32
par mcossie
et au niveau de la gestion, comment ça se passe?

Mal... je viens de voir le tuto de swiss...

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 13:06
par Fred73
mcossie a écrit :et au niveau de la gestion, comment ça se passe?

Mal... je viens de voir le tuto de swiss...
bah la gestion du la laisse stock ;)
tout le cablage est fourni dans le tuto swiss ou sur le post de nico16V.
Y'a rien d'insurmontable et en plus pas mal de monde pourra t'aider sur le forum.

A pluche
Fred

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 13:13
par mcossie
le problème, c'est que je n'ai que cette caisse pour me déplacer... j'ai pas envie de me taper 2 mois de trajet en vtt...

Le bloc Mégane, c'est simplement parce que c'est plus facile à trouver qu'un wiwi, et là 60000 kms à 600 €, je ne vais pas hésiter...

ensuite la gestion F3 de base F7P pour wiwi, c'est simplement sur la puce... et ce changement de bloc, je peux le faire en 3 à 4 jours...

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 14:52
par Fred73
mcossie a écrit :le problème, c'est que je n'ai que cette caisse pour me déplacer... j'ai pas envie de me taper 2 mois de trajet en vtt...

Le bloc Mégane, c'est simplement parce que c'est plus facile à trouver qu'un wiwi, et là 60000 kms à 600 €, je ne vais pas hésiter...

ensuite la gestion F3 de base F7P pour wiwi, c'est simplement sur la puce... et ce changement de bloc, je peux le faire en 3 à 4 jours...
oui toute les solutions sont envisageable suivant son envie, ces besoins et sa recherche de performances.
c'est a toi de voir :P

A pluche
Fred

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Posté : 05 août 2010, 15:08
par mcossie
Je viens d'aller voir, c'est un bloc F7R 714 de 110 000 kms et n'a pas tourné depuis 1 an, il me vend le moteur bloc culasse pour 400 €... réfection moteur à faire quand même...
Est ce qu'il y a bcp de différence sur le bloc et sa compatibilité avec la culasse wiwi ???

Ensuite, j'ai pas envie d'avoir 200 cv, largement ouvert et une petite carto suffiront... simplement le 2l est plus coupleux