ralentie instable + trou acceleration
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ralentie instable + trou acceleration
Bonjour,
J'ai un soucis qui s'annonce , de plus en plus souvent j'ai le ralentie qui fais de siens.
Le ralentie oscille entre 500 et 1000 tr/min
Passer un moment quand j'accelerai la voiture callais (environ 3 mois) et maintenant j'ai des trous a l'acceleration (souvent a bas regime)
Quand je suis au point mort et que j'ecrase la pedale d'accelerateur puis la relache aussitot il y un temps de reaction de 1 secondes environ de plus en tentend un souffle dans le moteur juste avant qu'elle prenne les tours
J'ai change le filtres a essence recemment , les bougies.
la voiture a 250000km et 15 ans
Est ce que parmis vous certains ont deja eu ces symptomes?
merci
J'ai un soucis qui s'annonce , de plus en plus souvent j'ai le ralentie qui fais de siens.
Le ralentie oscille entre 500 et 1000 tr/min
Passer un moment quand j'accelerai la voiture callais (environ 3 mois) et maintenant j'ai des trous a l'acceleration (souvent a bas regime)
Quand je suis au point mort et que j'ecrase la pedale d'accelerateur puis la relache aussitot il y un temps de reaction de 1 secondes environ de plus en tentend un souffle dans le moteur juste avant qu'elle prenne les tours
J'ai change le filtres a essence recemment , les bougies.
la voiture a 250000km et 15 ans
Est ce que parmis vous certains ont deja eu ces symptomes?
merci
Re: ralentie instable + trou acceleration
C'est sur une RSi le problème?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
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Re: ralentie instable + trou acceleration
OUi tout a fait
Re: ralentie instable + trou acceleration
Vérifie que ton conduit d'admission ne soit pas percé (entre la boite à air et le boitier papillon). Souvent il se coupe au niveau du collier sur le boitier papillon.louloux_rsi a écrit :OUi tout a fait
J'ai eu le cas sur la mienne.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
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Re: ralentie instable + trou acceleration
Effectivement il est perce a ce niveau , par quel symptome cela se traduisait il ?
Re: ralentie instable + trou acceleration
les symptomes sont ceux que tu décris.louloux_rsi a écrit :Effectivement il est perce a ce niveau , par quel symptome cela se traduisait il ?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: ralentie instable + trou acceleration
j'ai le meme soucis sur ma williams a froid le ralenti est assé instable (il vari d'environ 300trs/min) ça pourrais etre quoi?
cherche à échanger hayon PH2 contre PH1
Re: ralentie instable + trou acceleration
Dans les 2 cas RSi et Williams, il est aussi possible que cela vienne de la vanne de régulation du ralentis.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: ralentie instable + trou acceleration
Juste à côté de ta commande de papillon, tu as un petit boitier avec un connecteur, c'est ça ta vanne de régulation du ralenti
oui, oui, je suis fou! Et alors?