ralentie instable + trou acceleration

C'est ici qu'on parle technique
louloux_rsi
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ralentie instable + trou acceleration

Message par louloux_rsi » 27 juil. 2010, 17:42

Bonjour,
J'ai un soucis qui s'annonce , de plus en plus souvent j'ai le ralentie qui fais de siens.

Le ralentie oscille entre 500 et 1000 tr/min

Passer un moment quand j'accelerai la voiture callais (environ 3 mois) et maintenant j'ai des trous a l'acceleration (souvent a bas regime)

Quand je suis au point mort et que j'ecrase la pedale d'accelerateur puis la relache aussitot il y un temps de reaction de 1 secondes environ de plus en tentend un souffle dans le moteur juste avant qu'elle prenne les tours

J'ai change le filtres a essence recemment , les bougies.
la voiture a 250000km et 15 ans

Est ce que parmis vous certains ont deja eu ces symptomes?

merci



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Exception
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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 27 juil. 2010, 17:56

C'est sur une RSi le problème?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par louloux_rsi » 27 juil. 2010, 18:00

OUi tout a fait

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 27 juil. 2010, 18:24

louloux_rsi a écrit :OUi tout a fait
Vérifie que ton conduit d'admission ne soit pas percé (entre la boite à air et le boitier papillon). Souvent il se coupe au niveau du collier sur le boitier papillon.
J'ai eu le cas sur la mienne.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par louloux_rsi » 27 juil. 2010, 18:37

Effectivement il est perce a ce niveau , par quel symptome cela se traduisait il ?

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 27 juil. 2010, 19:11

louloux_rsi a écrit :Effectivement il est perce a ce niveau , par quel symptome cela se traduisait il ?
les symptomes sont ceux que tu décris.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par DAUEN » 27 juil. 2010, 20:28

j'ai le meme soucis sur ma williams a froid le ralenti est assé instable (il vari d'environ 300trs/min) ça pourrais etre quoi?
cherche à échanger hayon PH2 contre PH1

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 27 juil. 2010, 20:40

Dans les 2 cas RSi et Williams, il est aussi possible que cela vienne de la vanne de régulation du ralentis.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par DAUEN » 27 juil. 2010, 20:59

elle se situe ou?
cherche à échanger hayon PH2 contre PH1

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par NonoPBC » 28 juil. 2010, 08:40

Juste à côté de ta commande de papillon, tu as un petit boitier avec un connecteur, c'est ça ta vanne de régulation du ralenti
oui, oui, je suis fou! Et alors?

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