souci de claquement moteur clio 16s
Posté : 09 mars 2010, 19:21
bonjour
je suis nouveau sur se forum et j'ai eu une clio 16s il y a 3 mois
ct vierge 162000km
quelques pieces dessus :
Collecteur inox 4/1 + ligne inox maison + silencieux raceland (inox)
Kad BMC
jantes 17"
kit koni -40mm
kit joker
kit frein omp
frais récent de l'ancien vendeur avec facture garage
tous les joints haut moteur joint +alternateur+pompe a eau+démarreur
voici mon problème
depuis quelques temps ma voiture claque a froid comme a chaud un petit tictictic dans le haut moteur (je suppose poussoir hs) et depuis vendredi dernier en rentrant du boulot ( 2km) la pression d'huile de ma voiture été a 0, et elle sais mis a fumé un peu gris/noir en sentant comme une odeur d'huile mal brulé a chaque démarrage d'un feu rouge.
samedi j'ai regardé se problème de pression, donc a froid elle et a 2 bar puis quand elle chauffe elle baisse a 0 , si je reste un peu accélérer l'aiguille remonte un peu, j'ai pas insister plus que sa.
pour vous quelle serai mon souci ?
1 ) est ce possible que ma pompe a huile soit hs (souci de pression) se qui aurai mal graissé mes poussoirs auparavant ?
2) est ce que les poussoirs hs peuvent faire fumé la voiture ?
merci par avance de votre aide
je suis nouveau sur se forum et j'ai eu une clio 16s il y a 3 mois
ct vierge 162000km
quelques pieces dessus :
Collecteur inox 4/1 + ligne inox maison + silencieux raceland (inox)
Kad BMC
jantes 17"
kit koni -40mm
kit joker
kit frein omp
frais récent de l'ancien vendeur avec facture garage
tous les joints haut moteur joint +alternateur+pompe a eau+démarreur
voici mon problème
depuis quelques temps ma voiture claque a froid comme a chaud un petit tictictic dans le haut moteur (je suppose poussoir hs) et depuis vendredi dernier en rentrant du boulot ( 2km) la pression d'huile de ma voiture été a 0, et elle sais mis a fumé un peu gris/noir en sentant comme une odeur d'huile mal brulé a chaque démarrage d'un feu rouge.
samedi j'ai regardé se problème de pression, donc a froid elle et a 2 bar puis quand elle chauffe elle baisse a 0 , si je reste un peu accélérer l'aiguille remonte un peu, j'ai pas insister plus que sa.
pour vous quelle serai mon souci ?
1 ) est ce possible que ma pompe a huile soit hs (souci de pression) se qui aurai mal graissé mes poussoirs auparavant ?
2) est ce que les poussoirs hs peuvent faire fumé la voiture ?
merci par avance de votre aide