Rien de bien exxtraordinaire mais ca peux toujours aider.
montage des ressorts coupelle butées sur amortisseurs de clio cup pour ma 16s, je reviendrait plus tard sur le demontage des ancien et remontage des nouveaux sur l'auto.
Pour commencer il vous faut :
- Des compresseurs de ressorts (ca vaut pas une fortune de memoire j'ai payé les miens une 40 aine d'euros chez norauto)
- Une caisse a outils bien evidement.
- Kit butées neuves (pas obligatoire mais comme ca je suis sur que tout est neuf)
- Des jonc neuf x2 (a commander cher Mr renault Ref : 77 03 066 362)
- J'ai changé mes coupelles superieures pour des question pratiques (les clio cup sont re-tarable le jour ou j'ai besoin je remet les amortos d'origine pour pas lui laisser le nez en l'air 3 plombes).
- si vous changez les butées, a priori il n'y a plus qu'une ref que ce soit PH1 ou PH2 cependant les entretoises sont differentes, donc j'ai pris les entretoise PH2 comme ca pas de souci (ref : 82 00 942 456).
Les pieces :

De gauche a droite : coupelle superieure, butée, vis superieure, entretoise, jonc d'arret, roulement.
Donc on commence par comprimer le ressort :

Ensuite on le monte sur l'amortisseur :

On monte la coupelle superieure :

Puis le roulement (attention au sens) :

La butée en place :

L'entretoise :

Le fameux jonc d'arret (une douille longue de 14 et un petit coup de maillet pour le mettre dans son emplacement) :

Ensuite personellement, je met la vis superieure d'amortisseur au cas ou le jonc pete (deja vu) commme ca pas de risque de se prendre le ressort dans les dents et de finir a l'hopital ,on decompresse le ressort, une fois decompressé on laisse les compresseurs, on retire la vis superieure, on verifie l'etat du jonc d'arret, si c'est ok on enleve les compresseurs.

Voila le resultat final, (j'ai laissé la vis superieure car il ne seront pas montés tout de suite).

A vous de jouer maintenant.