conseils suite a changement de boite en jc5 089
Posté : 14 janv. 2010, 21:13
Bonjour a tous,
je fait appel a vos connaissances pour quelques conseils suite a un montage de jc5 de rs p1 sur ma clio 16v. Je me heurte en fait a quelques symptômes dont je pense avoir identifier les causes mais j aimerais confirmation avant de me lancer dans des achats et autres manips.
Depuis que ma nouvelle boite est montée, deux problème viennent d'apparaitre sur titine.
Le premier est un bruit de claquement métallique il semble provenir de vers la boite et il s'accentue lorsque la voiture est en appui sur la roue avant gauche. En vérifiant le silent bloc du support sous la batterie celui-ci est complètement désaxé vers la roue et la tige entre en contact avec le support de boite. Après moulte recherche sur le fofo et confirmation que les carters boite jc5 et jb3 sont bien identiques , mon hyppothèse serait que ma voiture ayant tapé sur lavant gauche il y a quelques mois, la traverse n'aurait pas été suffisamment redressée. 3 choix s'offrent a moi usiner et ovaliser le trou ou passe l'antibasculeur, diminuer le diamètre de cette tige ou taper au marteau pour redresser la traverse.
ma première question est alors lequel de ces choix est le plus judicieux, sachant que je dois rattraper environ 1 cm ?
Le deuxième soucis est l'apparition de forte vibration sur la roue avant gauche quand celle-ci est en appui. en virage j'ai l'impression d'être sur un vibreur et en épingle jai une sensation de dyslocage de la roue. aprés verification, la goupille est ok, le berceau bien ressérré, le triangle n'a pas de jeu, les rotule et biellettes on lair en bon état. Mon autre hyppothèse aprés verification dans le forum viendrait donc du cardan.
Ma deuxieme question est enfin y'a t-il un moyen "simple" de vérifier qu'il s'agit bien de celui-ci sans ouvrir les soufflets?
Voila en gros mes demandes c'est simpa si je pouvais avoir une réponse .
Merci et bonne soirée =)
je fait appel a vos connaissances pour quelques conseils suite a un montage de jc5 de rs p1 sur ma clio 16v. Je me heurte en fait a quelques symptômes dont je pense avoir identifier les causes mais j aimerais confirmation avant de me lancer dans des achats et autres manips.
Depuis que ma nouvelle boite est montée, deux problème viennent d'apparaitre sur titine.
Le premier est un bruit de claquement métallique il semble provenir de vers la boite et il s'accentue lorsque la voiture est en appui sur la roue avant gauche. En vérifiant le silent bloc du support sous la batterie celui-ci est complètement désaxé vers la roue et la tige entre en contact avec le support de boite. Après moulte recherche sur le fofo et confirmation que les carters boite jc5 et jb3 sont bien identiques , mon hyppothèse serait que ma voiture ayant tapé sur lavant gauche il y a quelques mois, la traverse n'aurait pas été suffisamment redressée. 3 choix s'offrent a moi usiner et ovaliser le trou ou passe l'antibasculeur, diminuer le diamètre de cette tige ou taper au marteau pour redresser la traverse.
ma première question est alors lequel de ces choix est le plus judicieux, sachant que je dois rattraper environ 1 cm ?
Le deuxième soucis est l'apparition de forte vibration sur la roue avant gauche quand celle-ci est en appui. en virage j'ai l'impression d'être sur un vibreur et en épingle jai une sensation de dyslocage de la roue. aprés verification, la goupille est ok, le berceau bien ressérré, le triangle n'a pas de jeu, les rotule et biellettes on lair en bon état. Mon autre hyppothèse aprés verification dans le forum viendrait donc du cardan.
Ma deuxieme question est enfin y'a t-il un moyen "simple" de vérifier qu'il s'agit bien de celui-ci sans ouvrir les soufflets?
Voila en gros mes demandes c'est simpa si je pouvais avoir une réponse .
Merci et bonne soirée =)