Diode Ventilateur chauffage

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX

Diode Ventilateur chauffage

Message par NokiaDanceX » 14 déc. 2009, 14:11

Salut à tous !

Bon la fonction recherche je suis désolé mais j'arrive pas à la faire fonctionner :?
suite à la migration du fofo qui n'est certainement pas terminé, enfin je pense... :?:

Bref, voilà mon "petit" souci, plus de ventilateur depuis ce matin, le moteur ne tourne pas, avec le temps en ce moment.. pas cool :splash:
j'ai tous contrôlé pour enfin m'apercevoir que c'est la diode dans le bloc de résistance du ventilo, qui à grillée.

Et j'voulais savoir si de la shunter étais grave, sachant qu'en général c'est pour du provisoire, mais me connaissant, ca risque de durer :D

S'il faut, par sécurité, la changer, connaissez vous les valeur car plus rien n'est lisible sur la mienne, enfin il me semble... :roll:

Enfin voilà quoi, sujet peut être déjà abordé mais sans fonction recherche... durdur

@++ et merci.

Franckymania

Re: Diode Ventilateur chauffage

Message par Franckymania » 14 déc. 2009, 18:18

Tu peux la shunter. Elle est là pour griller quand la temperature des resistances chauffe trop parce que moteur trop resistant, donc trop vieux car mangé par la poussiere par exemple. De souvenir, c'est une 1N4004.

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 14 déc. 2009, 18:34

Franckymania a écrit :Tu peux la shunter. Elle est là pour griller quand la temperature des resistances chauffe trop parce que moteur trop resistant, donc trop vieux car mangé par la poussiere par exemple. De souvenir, c'est une 1N4004.

Ohhhh merci mon Franky :D
Si c'est une 1N4004 j'en ai donc nikel, mais à première vu elle parrai grosse donc j'avais un doute... :)

Bon j'vais tenter une 4004 puis verra si ca tiens ;)

EDIT : Trop vieux peut être, mais j'avais du sopalin et de la mousse isolante qui c'étais mis dedans, ca frotter depuis quelques mois, du coup nettoyage.
Va savoir, peut être que justement ca faisai une résistance et donc chauffai plus... :?:

@++

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 14 déc. 2009, 21:14

tu prend 4 brins d'un fil que tu torsade et tu soude a la place de la diode, methode renault du debut des années 90 :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 14 déc. 2009, 22:30

Bruno idt+ a écrit :tu prend 4 brins d'un fil que tu torsade et tu soude a la place de la diode, methode renault du debut des années 90 :D
M.D.R !!!! on sent l'ancien qui en mis des fils torsadés !!!!!
Bon je suis les conseils alors... et vive le rustique quand même !!!!

@++
Seb

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 14 déc. 2009, 22:33

Bruno idt+ a écrit :tu prend 4 brins d'un fil que tu torsade et tu soude a la place de la diode, methode renault du debut des années 90 :D

@++
Seb

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 14 déc. 2009, 22:34

@++
Seb

Franckymania

Message par Franckymania » 15 déc. 2009, 07:02

NokiaDanceX a écrit :
Franckymania a écrit :Tu peux la shunter. Elle est là pour griller quand la temperature des resistances chauffe trop parce que moteur trop resistant, donc trop vieux car mangé par la poussiere par exemple. De souvenir, c'est une 1N4004.

Ohhhh merci mon Franky :D
Si c'est une 1N4004 j'en ai donc nikel, mais à première vu elle parrai grosse donc j'avais un doute... :)

Bon j'vais tenter une 4004 puis verra si ca tiens ;)

EDIT : Trop vieux peut être, mais j'avais du sopalin et de la mousse isolante qui c'étais mis dedans, ca frotter depuis quelques mois, du coup nettoyage.
Va savoir, peut être que justement ca faisai une résistance et donc chauffai plus... :?:

@++
Ca doit etre comme les resistances, c'est une 1N4004 qui tient plus de puissance qu'une petite diode.
Oui plus tu as de resistance plus ca chauffe et donc ca crame rapidement. Comme j'en avais marre de cramer des diodes et que j'avais la flemme de nettoyer le moteur, j'ai réduit les resistances. Comme ca ca chauffe moins :)

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 déc. 2009, 07:21

NokiaDanceX a écrit :

@++
Seb
sur ma pistarde c'est comme ca depuis un an et sur la clio de ma femme pareil ca bouge pas, par ocntre faut faire gaffe a pas mettre trop de brins sinon risque de court circuit ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 15 déc. 2009, 08:01

Ben j'ai carément mis un fils de fer, comme une photo parle plus que des mots :
Image

Voilà...
@++
Seb

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »