Voila ma batterie se décharge en quelques jours et j'aimerais savoir d'ou cela viens, je sais que le sujet à déja été abordé mais apres quelques test j'ai relevé des valeurs étranges...c'est pour cela que j'aurais besoin de vos lumieres!
Tout d'abord j'ai chargé ma batterie histoire de partir sur de bonnes bases, j'obtiens au multimetres une tension de 12.92 volt une fois chargée
Je remet donc la batterie dans le compartiment moteur et je la rebranche puis je démarre histoire de pouvoir tester la tension de la batterie moteur en route, j'attend d'avoir un bon ralentit bien stable puis je fais une premiere mesure et j'obtiens 14.38V l'alternateur à l'air de charger, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai refait une mesure 10mn apres tout en ayant laissé tourner le moteur depuis la premiere mesure et la j'obtiens au bornes de la batterie 14.16v alors je me demande, si je laisse tourner le moteur indéfiniement, est ce que je vais passer sous la barre des 13V???
Quand j'accelere à 3500 Tours la tension remonte un peu mais seulement de 0.02V, est ce normal (peut etre a cause du fais que je sois deja au max (>14V) de ce que peut donner l'alternateur?)
Ensuite j'ai coupé coupé le moteur afin de tester les consommations, j'ai donc mit mon multimetre en position voltmetre et je l'ai placé en serie entre la borne - de la batterie et le cable d'alimentation -, je relève 0.08A alarme enclenchée et, la encore chose étrange, je releve 0.15A alarme désenclenchée (je précise que j'ai une alarme renault d'origine sur ma clio16) je veux bien une explication la aussi...enfin de toute facon ca fait toujours une consommation inférieure a 1A donc je pense pas que ca soit suffisant pour vider ma batterie, non?
Donc voila en gros je sais pas trop d'ou peut venir le probleme, si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci d'avance!