montage sybele challenger

C'est ici qu'on parle technique
jojo34
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montage sybele challenger

Message par jojo34 » 11 oct. 2009, 21:26

bonjour ,
je cherche quelqu'un qui aurait monté une injection sybele sur sa clio afin d'avoir des renseignements pour le branchement
merci



pedro13
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Message par pedro13 » 11 oct. 2009, 21:46

sur quel moteur ? qu'est ce que tu veux savoir ?
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jojo34
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Message par jojo34 » 11 oct. 2009, 21:56

c'est pour un f4r 730 montage dans une clio 16
en fait je me pose plusieurs question concernant le faisceau de la 16
savoir si je doit en garder un partie ne serait ce que pour le démarreur l'alternateur et le tableau de bord ???
merci

agressif
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Message par agressif » 11 oct. 2009, 22:12

tu gardes la partie démarreur, alternateur, sonde eau tableau de bord, température/niveau huile, pression huile, alerte pression huile, capteur marche arrière et tu coupes tout le reste

pour le déclenchement ventilo, soit tu gardes le montage d'origine ou alors tu fais le boitier piloter le relais

pedro13
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Message par pedro13 » 11 oct. 2009, 22:18

le plus simple c'est de garder toute la partie relais, sondes, excitation demareur, alim alternateur, info compte tour, et des +apc. je te conseille d'identifier et de marquer chaque fil avant de les couper. tu verras deja plus clair sur ce que tu as besoin ou pas. ensuite si tu veux gagner du temps tu peux récup les prises injecteurs aussi.

avant de te lancer, prends le temps de lire le manuel de cablage, d'étaler le faisceau sybele pour comprendre comment il est foutu et où vont aller les fils. l'idéal est meme de se faire un petit schéma de principe a main levé.
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jojo34
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Message par jojo34 » 11 oct. 2009, 22:19

ok mais mon soucis est pour retrouver tout ça dans le faisceau de la 16 car rien qu'en sonde d'eau il y en a déjà 3 alors je ne sais pas laquelle fait quoi ??

pedro13
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Message par pedro13 » 11 oct. 2009, 22:22

agressif a écrit :tu gardes la partie démarreur, alternateur, sonde eau tableau de bord, température/niveau huile, pression huile, alerte pression huile, capteur marche arrière et tu coupes tout le reste

pour le déclenchement ventilo, soit tu gardes le montage d'origine ou alors tu fais le boitier piloter le relais
pour la sonde eau il devrait monter la bleu fournie. par contre s'il veut conserver l'info au tdb il faudra rajouter la sonde d'origine sur l'une des durites.
pour la pression d'huile il peut cabler le fil mais pas d'emplacement prévu sur le f4r, mis a part monter sous le filtre a huile une support sonde.
pour l'alerte pression huile, celle de 16s ne va pas (diam et pas différents) donc obligé de garder celle de rs avec la connectique
Modifié en dernier par pedro13 le 11 oct. 2009, 22:32, modifié 1 fois.
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pedro13
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Message par pedro13 » 11 oct. 2009, 22:25

jojo34 a écrit :ok mais mon soucis est pour retrouver tout ça dans le faisceau de la 16 car rien qu'en sonde d'eau il y en a déjà 3 alors je ne sais pas laquelle fait quoi ??
fais une recherche sur le forum il y a les plans du cablage origine et la signification des branchements pour les 2 prise R67.

sinon d'origine il y a 3 sondes sur le boitier d'eau:
- en vertical, prise marron, sonde info tdb
- à l'horizontale, prise carré blanche, sonde info calculateur
- en oblique dessous, sonde déclenchement anti perco

donc en gros tu récup la marron qui te servira pour l'info tdb, le reste on s'en tape
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jojo34
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Message par jojo34 » 11 oct. 2009, 22:32

la c'est déjà plus clair par contre sur le f4r il y a un emplacement à coté du filtre a huile mais apparemment ce n'est pas pour la pression d'huile
donc qu'est ce qu'on met comme sonde à cet endroit la

pedro13
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Message par pedro13 » 11 oct. 2009, 22:45

jojo34 a écrit :la c'est déjà plus clair par contre sur le f4r il y a un emplacement à coté du filtre a huile mais apparemment ce n'est pas pour la pression d'huile
donc qu'est ce qu'on met comme sonde à cet endroit la
c'est le thermocontact ou si tu preferes le témoin d'huile que tu vois au tdb.
soit tu laisses celui de rs pour avoir le témoin qui s'allume en cas de pepin, soit tu montes a la place la sonde de pression d'huile de 16s (à voir quand meme le filetage) mais tu perdras le témoin au tdb
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