Manque de puissance sur willi
-
drumman16s
Manque de puissance sur willi
Salut les copains, :-) je viens d'acheter une willi phase 1 numérotée, et j'ai un manque de puissance niveau moteur (manque surtout de couple a bas régime, on dirait une 16S...) Au ralenti, elle tourne nickel, à chaud comme a froid. Elle prend tous ses tours moteurs, et coupe a 222km/h environ. Allumage / essence ok. J'ai donc controlé mes capteurs, et en vérifiant la résistance du pdg, j'ai trouvé une valeur qui ne me plais pas, mais est-ce que ça suffirait a faire ramer le moteur a ce point la? Controle sur la documentation RS groupe N: Butée pied à fond: entre C et A 6400 ohms+/-300. Moi je mesure 5100 ohms. j'ai controlé sur d'autres willi ou 16S, et a chaque fois je mesure 5800 (qui n'est d'ailleurs pas non plus dans les normes..)
Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis d'experts ;-)
Bon dimanche
OLiV
Bon dimanche
OLiV
Re: Manque de puissance sur willi
Salutdrumman16s a écrit :Salut les copains, :-) je viens d'acheter une willi phase 1 numérotée, et j'ai un manque de puissance niveau moteur (manque surtout de couple a bas régime, on dirait une 16S...) Au ralenti, elle tourne nickel, à chaud comme a froid. Elle prend tous ses tours moteurs, et coupe a 222km/h environ. Allumage / essence ok. J'ai donc controlé mes capteurs, et en vérifiant la résistance du pdg, j'ai trouvé une valeur qui ne me plais pas, mais est-ce que ça suffirait a faire ramer le moteur a ce point la? Controle sur la documentation RS groupe N: Butée pied à fond: entre C et A 6400 ohms+/-300. Moi je mesure 5100 ohms. j'ai controlé sur d'autres willi ou 16S, et a chaque fois je mesure 5800 (qui n'est d'ailleurs pas non plus dans les normes..)
Bon dimanche
OLiV
Le Pdg
président directeur générale
peut etre parles tu du capteur PMH ?
La valeur de la résistance n'a pas d'importance sur la puissance. Du moment que ton moteur tourne rond alors ca fonctionne. Par contre est ce que tu es sur qu'il est bien en place sur la boite car si il est décalé un peu a droite ou a gauche cela joue sur la puissance (ca revient a faire un retrait ou un rajout d'avance à l'allumage)
si tu prend le rupteur de 5 sur du plat sans vent alors ton moteur est en bonne forme je dirais
C'est bien l'eprom d'origine qui est dans le boitier ?
Qu'est ce que tu as comme ligne dessus ?
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Remy91
Salut.Fred73 a écrit :
Salut
Le Pdg![]()
président directeur générale![]()
La valeur de la résistance n'a pas d'importance sur la puissance. Du moment que ton moteur tourne rond alors ca fonctionne. Par contre est ce que tu es sur qu'il est bien en place sur la boite car si il est décalé un peu a droite ou a gauche cela joue sur la puissance (ca revient a faire un retrait ou un rajout d'avance à l'allumage)
si tu prend le rupteur de 5 sur du plat sans vent alors ton moteur est en bonne forme je dirais![]()
A pluche
Fred
Par quel moyen fais tu le réglage du capteur PMH ??
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--
--À Montréal en ce moment--
y'a des réglage possible sur la position du capteur. Tu as des petits trous de réglage. D'origine il est reglé au centre il me sembleRemy91 a écrit :Salut.Fred73 a écrit :
Salut
Le Pdg![]()
si tu prend le rupteur de 5 sur du plat sans vent alors ton moteur est en bonne forme je dirais![]()
A pluche
Fred
Par quel moyen fais tu le réglage du capteur PMH ??
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- swiss champion
-
drumman16s
pdg = papillon des gazFred73 a écrit :Salutdrumman16s a écrit :Salut les copains, :-) je viens d'acheter une willi phase 1 numérotée, et j'ai un manque de puissance niveau moteur (manque surtout de couple a bas régime, on dirait une 16S...) Au ralenti, elle tourne nickel, à chaud comme a froid. Elle prend tous ses tours moteurs, et coupe a 222km/h environ. Allumage / essence ok. J'ai donc controlé mes capteurs, et en vérifiant la résistance du pdg, j'ai trouvé une valeur qui ne me plais pas, mais est-ce que ça suffirait a faire ramer le moteur a ce point la? Controle sur la documentation RS groupe N: Butée pied à fond: entre C et A 6400 ohms+/-300. Moi je mesure 5100 ohms. j'ai controlé sur d'autres willi ou 16S, et a chaque fois je mesure 5800 (qui n'est d'ailleurs pas non plus dans les normes..)
Bon dimanche
OLiV
Le Pdg![]()
A pluche
Fred
-
drumman16s
-
drumman16s
Bon, hier soir j'ai essayé mon autre calculo (puce RS 7200trs) et ça marche pas mal du tout, normal quoi, mais y manque encore un petit queq'chose a mon gout.... après ce 1er test, j'ai remplacé mon cata par un cata vidé (donc pas bouché
) et je n'ai pas vraiment vu de changement...
Est ce que mon "diag" sur le boitier papillon pourrait etre une piste, ou ça n'a rien a voir??? Parce qu'étant donné que je n'ai pas la bonne valeur de résistance, je me dis que peut etre que le boitier pap envoie pas l'info pied a fond ayu calculo mais seulement ouvert a 80% par exemple.... J'ai bon??
Merci d'avance
A+
OLiV
Est ce que mon "diag" sur le boitier papillon pourrait etre une piste, ou ça n'a rien a voir??? Parce qu'étant donné que je n'ai pas la bonne valeur de résistance, je me dis que peut etre que le boitier pap envoie pas l'info pied a fond ayu calculo mais seulement ouvert a 80% par exemple.... J'ai bon??
Merci d'avance
A+
OLiV