5eme demarreur en 2ans et demie... des idées?
5eme demarreur en 2ans et demie... des idées?
Et voilà, mon 5eme démarreur à rendu l'âme ce jour, remplacé en garantie le nouveau démarre au quart !
Depuis que j'ai le 710 soit 2ans et demie c'est le 5eme démarreur, plus ça va et plus leur durée de vie est écourté, le dernier a duré 3 mois et 10jours contre 6 mois pour le précédent. Ce sont des Valéo neuf à chaque fois
Le montage est comme sur les Megane 2L16S c'est a dire que le démarreur est relié à la batterie par un gros cable puis à l'alternateur par un autre gros câble. Le fil d'excitation est classique. Le démarreur est le même que celui des wiwi
Les symptôme quelques temps avant de lâcher c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer. Celui d'aujourd'hui, parfois il faisait le Clac quant on tourne la clef, parfois rien. En démontant le démarreur puis brancher masse et alim ainsi que fil d'excitation relié au 12V rien se produit sauf quant on tapote dessus avec un marteau là il Clac voir parfois il tourne
Autre symptôme avant de claquer, quant on tourne la clef il faut attendre 2 voir 3 seconde, clef tourné à fond, pour que le démarreur s'enclenche et que le moteur démarre.
Là ça va etre comme à chaque fois, nickel pendant 2 mois demarrage au quart, puis qq difficultés pendant un mois pui claquage...
J'ai pu remarquer que le demarreur péte souvent le lendemain d'une journée circuit voir en fin de journée circuit (2 ou 3 cas sur les 5)
Le mec a fait un peu la gueule quant il me la repris (c'est le 3eme chez lui ) et a évoqué différents probleme qui peuvent amener ça :
- Neiman qui reste bloquer en position et du coup le démarreur tournerait en même temps que le moteur
- Volant moteur voilé ou qui touche les dents du demarreur mais bon j'ai regardé et le mien est nickel, aucune trace de frottement
La premiere hypothèse est pas mal mais je pense que je l'entendrais, à mois que ça se produise par intermitence. Du coup je pense changer le neiman pour voir
Si vous avez des idées de où àa peut venir ou des cas similaire meme sur d'autres voiture je suis preneur !
PS : mes masses, connectiques et la batterie sont nickels
Depuis que j'ai le 710 soit 2ans et demie c'est le 5eme démarreur, plus ça va et plus leur durée de vie est écourté, le dernier a duré 3 mois et 10jours contre 6 mois pour le précédent. Ce sont des Valéo neuf à chaque fois
Le montage est comme sur les Megane 2L16S c'est a dire que le démarreur est relié à la batterie par un gros cable puis à l'alternateur par un autre gros câble. Le fil d'excitation est classique. Le démarreur est le même que celui des wiwi
Les symptôme quelques temps avant de lâcher c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer. Celui d'aujourd'hui, parfois il faisait le Clac quant on tourne la clef, parfois rien. En démontant le démarreur puis brancher masse et alim ainsi que fil d'excitation relié au 12V rien se produit sauf quant on tapote dessus avec un marteau là il Clac voir parfois il tourne
Autre symptôme avant de claquer, quant on tourne la clef il faut attendre 2 voir 3 seconde, clef tourné à fond, pour que le démarreur s'enclenche et que le moteur démarre.
Là ça va etre comme à chaque fois, nickel pendant 2 mois demarrage au quart, puis qq difficultés pendant un mois pui claquage...
J'ai pu remarquer que le demarreur péte souvent le lendemain d'une journée circuit voir en fin de journée circuit (2 ou 3 cas sur les 5)
Le mec a fait un peu la gueule quant il me la repris (c'est le 3eme chez lui ) et a évoqué différents probleme qui peuvent amener ça :
- Neiman qui reste bloquer en position et du coup le démarreur tournerait en même temps que le moteur
- Volant moteur voilé ou qui touche les dents du demarreur mais bon j'ai regardé et le mien est nickel, aucune trace de frottement
La premiere hypothèse est pas mal mais je pense que je l'entendrais, à mois que ça se produise par intermitence. Du coup je pense changer le neiman pour voir
Si vous avez des idées de où àa peut venir ou des cas similaire meme sur d'autres voiture je suis preneur !
PS : mes masses, connectiques et la batterie sont nickels
- Remy91
- Messages : 439
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
- Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)
Tu t'ai jamais amusé à le démonter, juste histoire de mesurer tes charbons... Normalement en 4 mois, il doit te rester de la matière.
Si usure anormale des charbons, effectivement ton démarreur tourne dans le vide pendant que tu roule.
Sinon, essaye de te bidouiller un petit montage avec une ampoule dans l'habitacle, le tous relier a ton circuit de démarrage... si pendant que tu roule ton ampoule s'allume, c'est que ton démarreur fonctionne.
Si usure anormale des charbons, effectivement ton démarreur tourne dans le vide pendant que tu roule.
Sinon, essaye de te bidouiller un petit montage avec une ampoule dans l'habitacle, le tous relier a ton circuit de démarrage... si pendant que tu roule ton ampoule s'allume, c'est que ton démarreur fonctionne.
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--
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+1 avec mister MR
ça aime pas trop la chaleur du collecteur d'échappement ces bestioles, c'est pas pour rien qu'il y a un pare chaleur sur le montage d'origine. Tu peux essayer de faire une protection maison
Tu as toujours un pare chaleur dessus ?
si oui mets en un supplémentaire, si non ben mets en un aussi
soit comme j'ai fait pour mon régulateur de pression :
soit en utilisant un bout de pare chaleur type de celui qui est contre la cloison d'habitacle.
ça aime pas trop la chaleur du collecteur d'échappement ces bestioles, c'est pas pour rien qu'il y a un pare chaleur sur le montage d'origine. Tu peux essayer de faire une protection maison
Tu as toujours un pare chaleur dessus ?
si oui mets en un supplémentaire, si non ben mets en un aussi
soit comme j'ai fait pour mon régulateur de pression :
soit en utilisant un bout de pare chaleur type de celui qui est contre la cloison d'habitacle.
- Remy91
- Messages : 439
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
- Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)
Vu les problèmes de disponibilité du pare chaleur d'origine (gros pare chaleur à l'arrière du collecteur ) , pouvons nous le remplacer par de la bandelette sur un collecteur d'origine Williams ?
-Il n'y a pas un risque pour les soudures du collecteur ?
-Les bandes éliminent t'elle plus la chaleur dans l'habitacle ?
-Il n'y a pas un risque pour les soudures du collecteur ?
-Les bandes éliminent t'elle plus la chaleur dans l'habitacle ?
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En même temps j'ai quant même des doutes sur la chaleurs.
Un démarreur qui tiens 3 mois et 2 ou 3 sorties circuit ça fait peu
Le démarreur de mon 1.8L avait plus de 100 000Km, plus de 12,13ans plus d'une 15aines de sortie circuit et il tournait nickel
De plus beaucoup ici font du circuit et j'ai jamais entendu parler de démarreur HS a répétition.
Cela vient peut-etre de mon collecteur Megane cup puisque d'origine ils ne sont pas en alu mais j'ai justement l'impression qu'il refroidit plus rapidement. Et que dire du collecteur d'origine 16S en fonte qui chauffe a n'en plus finir
Bref je reste sceptique, je teste cette solution on verra bien
Un démarreur qui tiens 3 mois et 2 ou 3 sorties circuit ça fait peu
Le démarreur de mon 1.8L avait plus de 100 000Km, plus de 12,13ans plus d'une 15aines de sortie circuit et il tournait nickel
De plus beaucoup ici font du circuit et j'ai jamais entendu parler de démarreur HS a répétition.
Cela vient peut-etre de mon collecteur Megane cup puisque d'origine ils ne sont pas en alu mais j'ai justement l'impression qu'il refroidit plus rapidement. Et que dire du collecteur d'origine 16S en fonte qui chauffe a n'en plus finir
Bref je reste sceptique, je teste cette solution on verra bien
oui pareil je suis septique puisque tu as deja le par chaleur démarreurNico16V a écrit :En même temps j'ai quant même des doutes sur la chaleurs.
Un démarreur qui tiens 3 mois et 2 ou 3 sorties circuit ça fait peu
Le démarreur de mon 1.8L avait plus de 100 000Km, plus de 12,13ans plus d'une 15aines de sortie circuit et il tournait nickel
De plus beaucoup ici font du circuit et j'ai jamais entendu parler de démarreur HS a répétition.
Cela vient peut-etre de mon collecteur Megane cup puisque d'origine ils ne sont pas en alu mais j'ai justement l'impression qu'il refroidit plus rapidement. Et que dire du collecteur d'origine 16S en fonte qui chauffe a n'en plus finir
Bref je reste sceptique, je teste cette solution on verra bien
ca serais pas plutot que les ES sont des belles dobe comparé au démarreur d'origine que tu avais sur ton 1L8
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...