5eme demarreur en 2ans et demie... des idées?

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V
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Message par Nico16V » 28 sept. 2009, 22:39

Le mec me dit qu'il n'y a quasi jamais de retour sur des démarreur Valéo.
Et n"oublions pas que le 1er démarreur sur le 710 était celui d'origine que t'avais démonté ! si jamais il recrame j'en achèterais un d'occaz monté d'origine parcque le probleme vient ptete des ES...!


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Franckymania
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Message par Franckymania » 29 sept. 2009, 06:59

Fred73 a écrit : oui pareil je suis septique puisque tu as deja le par chaleur démarreur
ca serais pas plutot que les ES sont des belles dobe comparé au démarreur d'origine que tu avais sur ton 1L8 :D

A pluche
Fred
Je pense plutot que les demarreurs de maintenant sont de la daube comme beaucoup de pieces d'ailleurs, surtout comparées a celles qu'on avait y a 15 ans.
J'ai aussi quelques soucis de demarrage (ca reste rare), quand ca a bcp chauffé, pourtant j'ai le pare chaleur. Ca me le fait depuis que j'ai le CSC en lieu et place du origine.

francoismeca
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Message par francoismeca » 29 sept. 2009, 12:41

pour le pare-chaleur sur le demarreur, c'est juste une sécurité, ca fait 2 ans et demi que j'ai remplacé mon démarreur sans remettre le pare-chaleur, et depuis je n'ai jamais eu de probleme avec!
Alors attention, sur les clio williams, le demarreur est specifique, il est plus puissant que ceux de megane ou de clio 16, et un autre truc, la prochaine fois prend un bosch! c'est ce que j'ai et je suis plus emmerdé avec!
pas de violence, c'est les vacances!

Nico16V
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Message par Nico16V » 29 sept. 2009, 13:15

La réf est la même pour Valeo entre williams et Megane, de tete DRA33 ou un truc dans le genre !
oui d'origine c'est un Bosch et quant il reclaquera je mettrais ça ;)
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 29 sept. 2009, 21:08

Oui megane 2L 16V et williams c est les meme demarreur
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pedro13
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Message par pedro13 » 30 sept. 2009, 19:02

j'emet une idée mais je pense que tu y as deja songé. ton probleme est apparu apres le montage du 710, donc logiquement quelque chose qui a changé a entrainé ce probleme. je chercherai du coté du cablage batterie (type de cable ou de bornier genre sono qui n'est pas approprié) ou du coté faisceau notamment le fil d'exitation ou une mauvaise masse.
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francoismeca
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Message par francoismeca » 30 sept. 2009, 21:14

la connectique d'excitation est un probleme recurant, pour avoir travailler en garage renault, elle est remplacé systématiquement a chaque remplacement de démarreur, ou du moins c'est mon ancien patron qui me le demandé!
pas de violence, c'est les vacances!

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Message par Nico16V » 30 sept. 2009, 21:37

Pour le fil d'excitation c'est une simple cosse mais le fil fait partie du faisceau. J'ai deja resserrer à la pince cette cosse pour lui donner plus de 'mordant' et elle s'emboite nickel

Pour le câble batterie>démarreur c'est celui d'origine sur les Megane 2L16S
Le seul connecteur c'est pour distribuer le + batterie qui est dans la baie de pare brise à l'ampli et reste du faisceau (circuit type avec l'admission gr.A)

Les masses sont celles d'origines, bien nettoyés.

Depuis que j'ai changé le démarreur il y a une semaine ça démarre au quart de tour, aucun problème à chaud à froid c'est parfait, si seulement ça pouvait rester comme ça !

J'ai acheté le nécessaire pour isoler le démarreur de la chaleur avec 3 protections différentes si avec ça c'est pas le pole nord la dedans...!
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francoismeca
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Message par francoismeca » 30 sept. 2009, 22:01

donc c'est op pour un moment, j'espere pour toi en tout cas, tiens au jus si ça recommence!
pas de violence, c'est les vacances!

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Message par Nico16V » 06 oct. 2009, 13:41

Bon, j'ai fais les courses pour protéger mon démarreur de la chaleur !!

Carré de protection kevlar 3000° pour entourer le demarreur
Carré de protection ceramique 2000° pour renforcer le pare chaleur
Bande pour le collecteur

Avec ça ça devrais deja aller mieux !

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:D
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