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16s qui glougloute et fuite de LDR [resolu]

Posté : 30 juil. 2009, 07:45
par urbanaud
Salut a tous!

J'ai donc été chercher ma belle lundi dans le sud, après 300km, je rentre a la maison, le lendemain, part au travail et le soir a mon retour, ma femme l'appel me disant qu'il y a une tache d'huile dans le garage... :x

Je tire la jauge, rien, je retourne donc au garage et ce n'est pas de l'huile mais du liquide de refroidissement, je regarde le niveau : au mini


J'ai aussi remarqué que bien chaude une fois a l'arrêt, je l'entend qui "glougloute" au niveau du moteur.

J'ai bien regardé dans le moteur et sous le moteur, pas une tache ou un suintement.

L'appel l'ancien propriétaire qui me dit qu'il a fait un joint "pâte" au niveau du calorstat et de ne remplir qu'a moitier le niveau du vase.

Je précise que le joint de culasse a 3000km, pas de mayo ni sur la jauge, ni sur le bouchon, pas de fumée, une température d'eau stoppant au 3eme gros trait, de la pression si j'ouvre le vase d expansion à chaud.


Ce soir, je repars faire un tour et je la fait bien chauffer, je rentre, et la ce matin, rien, pas une goutte par terre ...




Qu'en penser???

Posté : 30 juil. 2009, 07:55
par Franck122
peu etre simplement une movaise purge mais c a surveiller

Posté : 30 juil. 2009, 08:26
par Ben74
met ton circuit en pression pour localiser la fuite
ensuite repare la fuite et ensuite une bonne purge

Posté : 30 juil. 2009, 09:03
par urbanaud
Le circuit a ete purgé il y a peu de temps puis nettoyé au jet d'eau puis re remplit.

Les pompes a eau ne sont pas electriques sur les 16s? car apparament, il y a un petit orifice sur les pompes a eau qui, selon comment l'ailette s'arrete pourrait laisser passer un peu de LDR

Posté : 30 juil. 2009, 10:20
par Pedro Lito
La pompe à eau est mécanique et entraînée par la courroie accessoire. ;)

+1 pour la purge du circuit.

Posté : 30 juil. 2009, 11:28
par elitt13
repurge m^me si ça était fait par l'ancien proprio tu sera tranquille, surtout dans le sud sous nos T° ça chauffe vite

tiens nous au courant

Posté : 30 juil. 2009, 11:49
par Ben74
d'abord recherché la fuite !!!!! pas de purge avant, sinon sa sert a rien

Posté : 30 juil. 2009, 11:55
par elitt13
en effet je répondé au post d'avant

mise sous pression - vérif fuite, purge - réparation - remplissage voulou

Posté : 30 juil. 2009, 18:22
par Jim
Tu perds du liquide sous pression ou non?
Si c'est à l'arrêt moteur coupé, regarde ta pompe à eau... ;)

Posté : 02 août 2009, 17:58
par urbanaud
J'ai finalement trouvé la fuite. C'etait du au bouchon de vase d'expansion qui perdait par le petit capuchon marron.
Un tour chez renault et le tour etait joué pour moins de 5 euros.

Merci pour vos conseils!