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probleme boite de vitesse

Posté : 12 juil. 2009, 17:37
par rclio16s60
bonjour a tous j'ai actuellement un gros probleme avec ma clio 16s de 1991 lundi je roulais normalement et hop d'un seul coup je veut passer la 4 EME mais cela impossible elle craque de meme pour la 5 alors je m'arrete eteint le moteur redemare et bizarement ca repare quelque kilometre plus loin la meme chose sauf que la les vitesses passent mais la voiture decolle pas je me dit embrayage hs donc je me fait tracté sur presque 80 KM pour rentré lool.

Mardi depose des roue avant, systeme de freinage, cardan , vidange de la boite et apres reflections on decide de deposez le moteur pour travaillez bien est propre.

de plus que l'a,cien proprio la pas tres bien entretenu et que je veut lui refaire un jeunesse.

Mercredi le moteur est dehors , la boite par terre , nettoyé (elle etait dans un etat) , on demonte l'embrayage est la on se rend compte que le disque est completement mort je suis sur les rivé par chance j'ai pas rayé le volant moteur, est la on arrive a mon porbléme.

Pour sortir le moteur on a du debranché la barre qui relie le pommeau de vitesse a la boite sous la voiture

en reposant le moteur vendredi jai remit cette barre et la probleme les vitesse ne sont plus a l'heure place je suis aussi obliger le lever la butée de marche arriere pour mettre la 1 ere et la 2 eme donc voila si quelqu'un comprend mon probleme je vous remercit a bientot

Posté : 12 juil. 2009, 17:42
par Ben74
tu as dereglé la tringle de boite

une personne en dessous et une au manche et re reglage

Posté : 12 juil. 2009, 18:22
par rclio16s60
j'en etait sur lol merci de la rapidite de ta reponse tu peut m'aidez un peu pour le reglage

ca consiste juste a tounrner le triangle sous la boite ou la longueur de la barre aussi j'espere que tu me comprendra lol

j'ai aussi un souci avec mon demareur je voudrais savoir combien de fil son branché desssus merci

Posté : 12 juil. 2009, 20:22
par DUFC57M
Pour la tringle, si tu es tout seul, tu vas te faire chier, regardes peut etre les anciennes marques, au niveau du serrage, mais quant a l 'axe des 2 bielettes ce sera une autre paire de manches....

Posté : 12 juil. 2009, 20:34
par rclio16s60
la tringle oui ca devrai allez mais pour les biellette je fait comment ? Merci

Posté : 12 juil. 2009, 20:36
par Franck122
le mieux tu deserre l'ecrou tu passe la marche arrierre a la main a la boite ensuite quelqu'un maintien le levier en position marche arrierre a l'interieur et pendant ce temps tu resser tout et la normalement c bon

Posté : 12 juil. 2009, 21:14
par rclio16s60
okai mais comment savoir que je suis en marche arriere manuellement ? merci

Posté : 13 juil. 2009, 08:42
par MR
La marche ar est passée lorsque la biellette est le plus en foncé dans la BV et surtout qu'aucune autre vitesse n'est possible de mettre en face

Posté : 13 juil. 2009, 10:17
par rclio16s60
merci a toi ddonc si je comprend bien je me met sous la voiture je pousse la biellette le plus vers le haut du moteur et je pousse vers l'avant ou l'arriere et op je serais en marche arriere c'est bien ca merci

Posté : 13 juil. 2009, 10:37
par MR
Autant pour moi car après verification sur BV , il faut tirer au maxi le levier (plutot que pousser)