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Fissure point ancrage AVD du berceau

Posté : 07 mai 2009, 18:36
par Nico16V
Suite à ces 2 topics :

viewtopic.php?t=34008
viewtopic.php?t=31880

Donc bruit à l'avant droit (Crak) quant je tourne les roues, quant je freine un peu sec a basse vitesse, et lors de transfert de masse (accélération puis lâcher de gaz).

Suite à ces 2 topics je suis allé voir mon point d'ancrage de berceau coté passager, point d'ancrage vers l'arrière. Après avoir devisser la grosse vis :

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:( :( :( :( :(


Donc en fait c'est juste la largeure du l'ecrou prisonier qui est fissuré j'ai l'impression.
Pour réparer ça, avec tof on pense souder une rondelle en tôle voir une semelle pas trop epaisse (1,5 / 2mm), vous en pensez quoi ?

PS : checker vos caisses mais parait-il que ce problème est plutôt récurrent sur nos vieilles clio :D

Posté : 07 mai 2009, 19:08
par Nusmi
pareil sur ma 1ere Clio c'était criké comme ça aussi..


réparation par soudage mig d'une plaque de 1,5 qui reprend la forme et toute la surface interne du support ..

:yes:

Posté : 07 mai 2009, 19:43
par Nico16V
Nusmi a écrit :pareil sur ma 1ere Clio c'était criké comme ça aussi..


réparation par soudage mig d'une plaque de 1,5 qui reprend la forme et toute la surface interne du support ..

:yes:
Cool 8)
Tombage de berceau?

Il faut meuler/découper la tôle inférieure actuelle ou bien le fait de rajouter une epaisseur de 1,5mm n'influe pas sur les reglages du train ?

Posté : 07 mai 2009, 19:49
par Nusmi
évidement tombage du berceau... sinon t'a pas accés pour souder " dans " le point d'encrage...

ba en fait une soudure périphérique de la " contre plaque " a l'intérieur et un et cordon sur la fissure.. a l'extérieur..


et vu que les 1,5 mm son " dedans " aucune modif qui modifi l'emplacement originel du berceau....

:)

Posté : 07 mai 2009, 20:51
par tof
donc tu as mis ta plaque dans le puit et souder et tu as boucher les fissures a l'exterieur aux mig?
comment sa ce passe pour l'ecrou prisonnier ensuite?
remplacer par un ecrou frein?y a accés pour le tenir avec une clef?

Posté : 07 mai 2009, 21:07
par Nusmi
tof a écrit :donc tu as mis ta plaque dans le puit et souder et tu as boucher les fissures a l'exterieur aux mig?
comment sa ce passe pour l'ecrou prisonnier ensuite?
remplacer par un ecrou frein?y a accés pour le tenir avec une clef?

oui y a l'accés avec une clé ;)

Posté : 09 mai 2009, 10:03
par Franckymania
Slicks ?

Posté : 09 mai 2009, 10:15
par Fred73
Franckymania a écrit :Slicks ?
je croie que de toute les sorties circuit qu'on a fait j'ai du le voir une seul fois sans slick le nico :D
Donc oui slick !

A pluche
Fred

Posté : 09 mai 2009, 10:37
par Franckymania
Tricheur Nico :P
D'apres ce qu'on peut lire sur la caisse de la Clio, c'est le seul point faible de la caisse, et qui ne se produit que si tres sollicitée , va falloir aussi verifier la caisse à Benjamin :lol:

Posté : 09 mai 2009, 11:00
par Nusmi
ça peu avoir " aider " si la caisse a déja eu un choque avec l' atuel , ou l'ex proprio ... :roll: