reglage train avant clio williams gr A et gr N rallye

C'est ici qu'on parle technique
laurentcha16

reglage train avant clio williams gr A et gr N rallye

Message par laurentcha16 » 06 mai 2009, 16:45

bonjour a tous je suis tous nouveaux sur ce forum et heueu d'etre la
alors voila je viens d'acquerire une clio wiiliams GR N pour courrire en rallye ( moteur cupissol boite crabot boulay suspension bisltein retarrer chez via rouge etcetc) comme je n 'ai pas encore de connaissance sur ce vehicule je prefere m adresser a vous tous
donc je commencerais ma saison debut juin j ai preferer apporter ma voiture pour la controler entierement
je lui ai demandé de me regler le train avant ( parceque lors des premeir tours de roue ! oula dure ! je ne sais pas si c'es l autobloc ou le train mais elle m envoi en sorti de courbe de l autre cotée et elle cherche ca route)
alors j aimerai savoir si quelq'un peu m aider et surtout trouver les reglage du train avant tip top pour cette monture
en carossage et en pincements
merci d'avance

salut pilote de rallye sur clio williams gra

Nusmi

Message par Nusmi » 06 mai 2009, 18:50

salut ! pour bien commencer présente toi au bon endroit ..

==> Les présentations
faire [répondre]

==> La Charte
a lire absolument ! !
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

laurentcha16

Message par laurentcha16 » 06 mai 2009, 19:13

c a dire ?

tintin69

Message par tintin69 » 06 mai 2009, 19:26

laurentcha16 a écrit :c a dire ?
Tu cliques sur "Les presentations" que Nusmi t'a mis en lien juste au dessus. Une fois dans le post en question, tu cliques sur "Repondre" et tu te presentes!

C'est juste que cela permet a tt le monde de te connaitre !

A bientot
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

[url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=copiedemonts08119copie.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/6862/copiedemonts08119copie.jpg[/img][/url]

tintin69

Message par tintin69 » 06 mai 2009, 19:32

Ensuite pour revenir a ce post là, tu as racheté une groupe N qui venait de quelle region? Et tu la passes en GrA (car tu mets dans ton avatar que tu es pilote d'une grA)

Pour les sensations dont tu parles c'est completement normal! L'autobloc ce n'est pas pour les trompettes! :D

En fait le principe est simple, tant que ton volant est tourné, l'autobloc t'emmene dans la direction que tu lui indiques (donc te ramenes au centre du virage!) . Ca mets des coups dans les bras et t'oblige a debraquer en sortie de virage!

Au niveau des reglages de trains, il n'y en a pas beaucoup a faire: parallelisme a 0 , et pour le carrossage, pas plus de 2,3 sinon elle va trop chercher sa route.

PS: dans ton poste de presentation, mets des photos de ta clio ce serait cool!!
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

[url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=copiedemonts08119copie.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/6862/copiedemonts08119copie.jpg[/img][/url]

Beebop

Re: reglage train avant clio williams gr A et gr N rallye

Message par Beebop » 06 mai 2009, 19:39

laurentcha16 a écrit :bonjour a tous je suis tous nouveaux sur ce forum et heueu d'etre la
alors voila je viens d'acquerire une clio wiiliams GR N pour courrire en rallye ( moteur cupissol boite crabot boulay suspension bisltein retarrer chez via rouge etcetc) comme je n 'ai pas encore de connaissance sur ce vehicule je prefere m adresser a vous tous
donc je commencerais ma saison debut juin j ai preferer apporter ma voiture pour la controler entierement
je lui ai demandé de me regler le train avant ( parceque lors des premeir tours de roue ! oula dure ! je ne sais pas si c'es l autobloc ou le train mais elle m envoi en sorti de courbe de l autre cotée et elle cherche ca route)
alors j aimerai savoir si quelq'un peu m aider et surtout trouver les reglage du train avant tip top pour cette monture
en carossage et en pincements
merci d'avance

salut,

bravo pour ton achat qui a l air d etre une tres bonne base ;)

bon sinon renault sport preconise;

pour la GRN asphalte;

para-----> 2mm ou 0°20 de pincement

caro negatif----> -1°25

chasse----> 3°20

biensur renault sport donne ses valeur dans le cadre d une auto au hauteur de caisse precise et avec des pieces precises, mais ca donne une bonne idée de reglage...

pour la GRA asphalte,

bien que les trains soient completement different je te les donne quand meme mais bon...

para----> 0 mm ou 0°

caro negatif---> -3°15

chasse---> 2°40

voila pour les donner RS.

apres perso moi je tourne a;

para---> 1mm de pince, (un peu d ouverture c etais pas mal dans les entrer de virage mais manque de stabiliter apres)

carro negatif---> -2°50

et chasse assez elever; 4 ° mais non conforme pour du GRN car t est obliger de reprendre un peu le par choc avant...

sinon j en suis assez content mais moi aussi l auto me tire vers l exterieur, mais c est a cause de l autobloc dans mon cas, il suffit de s y habituer mais c est sur qu au debut c est deroutant.

voila en esperant avoir pu t aider.

a plus

laurentcha16

Message par laurentcha16 » 06 mai 2009, 20:39

bon et ben cool ce forum autant de reponse vraiment c super sympa merci vraiment a tous
bon alors je vais essayer de marquer tous ca et de donner ca a mon mecano voir ce quil faut faire lol
et je vous dirais dimanche (seance d'essais) ce qu il en es
et surtou si vous avez des astuce pour bien piloter cette autobloc et cette voiture je suis preneure
bonne soirer a tous et merci a tous

laurentcha16

Message par laurentcha16 » 06 mai 2009, 21:00

tien jarrive pas a mettre des photos ???????

bon sinon merci encore pour les reglage je vais voire quoi faire

a aussi tien tant que ji suis
en groupe A j ai bien le droit d ouvrire les echapes d aire en bas a cotée des antibrouillards?
je pensait y faire venir mon admition d aire ??

Beebop

Message par Beebop » 06 mai 2009, 21:38

laurentcha16 a écrit :tien jarrive pas a mettre des photos ???????

bon sinon merci encore pour les reglage je vais voire quoi faire

a aussi tien tant que ji suis
en groupe A j ai bien le droit d ouvrire les echapes d aire en bas a cotée des antibrouillards?
je pensait y faire venir mon admition d aire ??

perso je ne pense pas qu il y ai de solution miracle pour bien piloter une clio avec autobloc :D je pense plutot qu il faut deja une auto sobre et bien equilibrer et apres pas mal de roulage pour se faire la main et comprendre l auto et le principe de l autobloc ;)

sinon pour ton affaire d ecope de par chocs avant, theoriquement je suis pas sure que tu est le droit, car tu dois etre conforme en tous point a la fiche d homologation, donc pour l admission soit le systeme d origine soit le systeme GRA... maintenant bon ce que tu veux faire c est pas mechant mais si un commissaire veut chercher la petite bete...

laurentcha16

Message par laurentcha16 » 07 mai 2009, 13:03

lesquelle reglage grn ou ceux perso

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »