Poussoirs hydrauliques / mécaniques

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Florian
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Poussoirs hydrauliques / mécaniques

Message par Florian » 25 avr. 2009, 12:41

Salut,

Je viens de me demander quelle était concrètement la différence entre des poussoirs mécaniques et hydrauliques.

J'ai fouiné sur le forum et sur google et j'ai pas trouvé de schémas expliquant le fonctionnement des deux types.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)
Modifié en dernier par Florian le 25 avr. 2009, 13:01, modifié 1 fois.



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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 25 avr. 2009, 12:58

Je ne suis pas expert mais pour moi le poussoir hydraulique rattrape le jeu de lui meme entre came et soupape alors que le mecanique ce sont des cales qui rattrapent.

Dès lors que la course des soupapes est trop importante on passe en meca il me semble dans les prepa...

Je me trompe ? :?
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Florian
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Message par Florian » 25 avr. 2009, 13:03

En fait il y aurait dans le poussoir un fluide qui "règle" le jeu came/soupape, alors que le méca tu le cale et c'est finit ?

L'hydraulique arrive pas à suivre quand tu prépare à cause de la levée des AAC ?

paul16s
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Message par paul16s » 25 avr. 2009, 14:32

c'est pas " un fluide "

c'est par des remontées d'huile moteur dans le logement des poussoirs c'est la préssion d'huile qui ce loge dans le piston du poussoir qui comble le jeux

a chaque mouvement du poussoir il prend de la préssion en passant sur les remontée ... donc il est toujours " plein" d'huile et donc il n'y a jamais de jeux entre le poussoir et la came...

et c'est aussi pour ça que ça clac un peu a froid ou quand les moteurs n'ont pas tourné depuis un temps... l'huile est descendu en préssion , voir pour la possition des AAC certain poussoir qui sont resté en face des remontées.. ce sont vidé..... alors ça clac jusqu'a ce qu'ils ce remplissent de nouveau..

pour les méca... l'épaisseur de la pastille qui remplace le piston est calculée en fonction du jeu souhaiter avec la lévée désiré... car le " piston "du poussoir est limité en débattement , donc en levé


voilà ta réponce ;)

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 25 avr. 2009, 14:44

en méca, tu choisis ta pastille de calage pour avoir un jeu aux soupapes opti en fonction de tes arbres à cames :)
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speed
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Message par speed » 25 avr. 2009, 15:21

et du coup en poussoir méca et avec une 'ptite' prépa:il faudrait controler le jeu tous les combiens ... :?
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Message par Omomo » 25 avr. 2009, 17:45

L'avantage d'un poussoirs mécanique c'est que tu peux prendre 8500 tr/mins sans que sa s'affole.

Le réglage doit se faire lorsque tu entretiens tes coupelles. Suivant la matière (zycral ou titane) sa fait de 5 000 à 10 000 kms d'après certains.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Toffer » 25 avr. 2009, 18:14

les R8 V10 ont des poussoirs hydrauliques et prennent 8700 rpm...
...

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Message par Fred73 » 25 avr. 2009, 18:30

Salut

Si on veux toujours avoir la lève maximum qu'autorise les AAC il faut des mécaniques car le système hydrolique bouffe de la levé et comme la densité de l'huile change en chauffant plus ca chauffe et moins ca lève.
La contre partie c'est que les poussoir meca nécessite de l'entretient ce qui est pas pratique pour une auto de tous les jours.
Si l'entretient n'est pas fait il se forme du jeux par usure et ca claque sans compté qu'on pere de la levé encore une fois.

A pluche
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Message par Miaouw67 » 25 avr. 2009, 18:59

oui enfin à la rigueur, je dirai que le contrôle de jeu aux soupapes se fait quand même facilement :)
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