moteur f7r plus BIH +mise en route , je suis perdu

C'est ici qu'on parle technique
alexis76

moteur f7r plus BIH +mise en route , je suis perdu

Message par alexis76 » 16 avr. 2009, 21:10

Je li les post depuis plus d une semaine et la je m inquiete de plus en plus car demain je vais cherché mon moteur f7r710 (megane pour ma clio) mettre le moteur c de la rigolade par contre le mettre en route ca m inquiete car vous parler de BIH (j ai pas ca moi ) ou sinon fred qui refait la culasse pour mettre la tete de delco la je suis perdu
Je fait recherche sur recherche sur le forum et je ne trouve pas commen je vais pouvoir mettre en route ma clio
Moi qui et pas grand mecano je sais remettre le moteur dans ma voiture raccordé des cosse mais quand on commence a parlé BIH ou mettre le calculateur vierge ect ou le principe de fred de demonté la culasse la je sais plus ou j en suis
Essayé svp de bien me mettre sur mon chemin
sinon c pas la peine que je continu ce projet ce qui m embeterai enormement car j ai bien l intention de faire de la cote l année prochaine
SVP aidé moi

je ferai un post avec photo de ma clio et mon moteur que vous puissiez voir un peu ma titine

nitro38

Message par nitro38 » 16 avr. 2009, 21:58

salut a toi tu a l'aire tout perdu et je te comprend je c'est qui en a qui on fait se changement de moteur ici faudrait les contacter eu même et il te diront tous sa mais j'avait regarder et c'était pas ci facile que ca

alexis76

Message par alexis76 » 16 avr. 2009, 22:08

oui comme tu dit le mettre c facil mais le branchement la ca rigole moin
j ai lu et relu le post de nico 16s et fred je ne compren rien donc j espere compté sur un des deux ou autre personne pour me le mettre en route mon f7r710

nitro38

Message par nitro38 » 16 avr. 2009, 22:11

ha ben ci tu comprend rien je pense qu'il serait plus sage d'avoir un autre projet enfin c'est mon point de vue je ne mais pas en doute t'est compétence mais ca reste un gros boulot

Fred73

Message par Fred73 » 16 avr. 2009, 22:25

Salut

Tu ne comprend rien à quoi exactement :?:

Si tu n'as pas le BIH et la clef de contact de la megane dans lequel tu prend le moteur alors il est impossible de démarrer le moteur avec le calculateur d'origine.

il te reste 3 solutions.
1 : acheté un calculateur programmable et le programmer toi même
2 : Usiné la culasse et faire les modification nécessaire pour adapter un calculateur de clio (comme j'ai fait)
3 : acheté d'occasion un calculateur + BIH + clef de contacte qui provient de la même megane

Je te préviens que faire ce swapp en utilisant n'importe laquelle de ces 3 solutions nécessite des connaissances en mécanique bien sur mais aussi en électricité et éventuellement en électronique. Ce n'est pas anodin donc réfléchit bien avant de te lancer et évalue tes connaissances ou si tu peux avoir de l'aide d'amis qui ont des connaissances ;)

Bon courage

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

alexis76

Message par alexis76 » 16 avr. 2009, 23:04

Petite question par hazar c impossible de deprogrammé mon calculateur
et de reinjecté un programme dedans ?

Merci fred pour ta reponse je vais me renseigné demain aupres de la casse qui me vend le moteur si par hazar il aurez La clef +bih de la megane
sinon bas je vais pas avoir le choix de faire comme toi ou d avoir la chance de trouvé c + piece essentiel sur le net

alexis76

Message par alexis76 » 16 avr. 2009, 23:27

Enfette je comprenné rien via les branchement k a fait nico16v sur les photos qu il a prise ainsi que la facon ou et expliqué pour la fiche marron et la fiche blanche laquel je garde ?
De tte facon je vai prendre des photos de tout ce que j ai du moteur ainsi que ma titine , je pas du genre a baissé les bras je me dit pourquoi vous et pas moi un 2 l dans ma petite clio :) donc je pense que vous serez la pour m orrientez un peu j ai quelque connaissance qui travail chez renault j espere compté sur eux aussi un peu hein ;) je voi pas pourquoi ca demarerai pas un jour :)

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 17 avr. 2009, 01:15

Pour moi tu as pris le problème à l'envers en achetant le moteur et ensuite en essayant de savoir comment le monter sur ta Clio....

Enfin bon c'est fait c'est fait, mais même si rien n'est impossible, je te sens mal parti pour les modifs faisceau, car comme tu l'as compris ce swap ne se résume pas à ce que tu sais à priori faire, c'est à dire jeter le moteur dans l'auto !

D'expérience, je dirai que si tu espères que les personnes qui ont fait le montage te guident pas à pas sur toute la partie faisceau, c'est pas gagné et surtout t'es pas près de mettre le premier coup de clé :o

Mais bon, encore une fois, rien n'est impossible ;)

Omomo

Message par Omomo » 17 avr. 2009, 07:53

Il y a une 4ème solution fred : il dévérouille le calculo (4chiffres) a condition d'avoir le code que renault pourra lui donné !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

MR

Message par MR » 17 avr. 2009, 08:35

pour avoir un 2 L dans sa clio il existe un F7R 700 qui va sans trop de modifs, en tout cas moins que le swap du F7R710
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »