moteur f7r plus BIH +mise en route , je suis perdu
moteur f7r plus BIH +mise en route , je suis perdu
Je li les post depuis plus d une semaine et la je m inquiete de plus en plus car demain je vais cherché mon moteur f7r710 (megane pour ma clio) mettre le moteur c de la rigolade par contre le mettre en route ca m inquiete car vous parler de BIH (j ai pas ca moi ) ou sinon fred qui refait la culasse pour mettre la tete de delco la je suis perdu
Je fait recherche sur recherche sur le forum et je ne trouve pas commen je vais pouvoir mettre en route ma clio
Moi qui et pas grand mecano je sais remettre le moteur dans ma voiture raccordé des cosse mais quand on commence a parlé BIH ou mettre le calculateur vierge ect ou le principe de fred de demonté la culasse la je sais plus ou j en suis
Essayé svp de bien me mettre sur mon chemin
sinon c pas la peine que je continu ce projet ce qui m embeterai enormement car j ai bien l intention de faire de la cote l année prochaine
SVP aidé moi
je ferai un post avec photo de ma clio et mon moteur que vous puissiez voir un peu ma titine
Je fait recherche sur recherche sur le forum et je ne trouve pas commen je vais pouvoir mettre en route ma clio
Moi qui et pas grand mecano je sais remettre le moteur dans ma voiture raccordé des cosse mais quand on commence a parlé BIH ou mettre le calculateur vierge ect ou le principe de fred de demonté la culasse la je sais plus ou j en suis
Essayé svp de bien me mettre sur mon chemin
sinon c pas la peine que je continu ce projet ce qui m embeterai enormement car j ai bien l intention de faire de la cote l année prochaine
SVP aidé moi
je ferai un post avec photo de ma clio et mon moteur que vous puissiez voir un peu ma titine
Salut
Tu ne comprend rien à quoi exactement
:
Si tu n'as pas le BIH et la clef de contact de la megane dans lequel tu prend le moteur alors il est impossible de démarrer le moteur avec le calculateur d'origine.
il te reste 3 solutions.
1 : acheté un calculateur programmable et le programmer toi même
2 : Usiné la culasse et faire les modification nécessaire pour adapter un calculateur de clio (comme j'ai fait)
3 : acheté d'occasion un calculateur + BIH + clef de contacte qui provient de la même megane
Je te préviens que faire ce swapp en utilisant n'importe laquelle de ces 3 solutions nécessite des connaissances en mécanique bien sur mais aussi en électricité et éventuellement en électronique. Ce n'est pas anodin donc réfléchit bien avant de te lancer et évalue tes connaissances ou si tu peux avoir de l'aide d'amis qui ont des connaissances
Bon courage
A pluche
Fred
Tu ne comprend rien à quoi exactement

Si tu n'as pas le BIH et la clef de contact de la megane dans lequel tu prend le moteur alors il est impossible de démarrer le moteur avec le calculateur d'origine.
il te reste 3 solutions.
1 : acheté un calculateur programmable et le programmer toi même
2 : Usiné la culasse et faire les modification nécessaire pour adapter un calculateur de clio (comme j'ai fait)
3 : acheté d'occasion un calculateur + BIH + clef de contacte qui provient de la même megane
Je te préviens que faire ce swapp en utilisant n'importe laquelle de ces 3 solutions nécessite des connaissances en mécanique bien sur mais aussi en électricité et éventuellement en électronique. Ce n'est pas anodin donc réfléchit bien avant de te lancer et évalue tes connaissances ou si tu peux avoir de l'aide d'amis qui ont des connaissances

Bon courage
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Petite question par hazar c impossible de deprogrammé mon calculateur
et de reinjecté un programme dedans ?
Merci fred pour ta reponse je vais me renseigné demain aupres de la casse qui me vend le moteur si par hazar il aurez La clef +bih de la megane
sinon bas je vais pas avoir le choix de faire comme toi ou d avoir la chance de trouvé c + piece essentiel sur le net
et de reinjecté un programme dedans ?
Merci fred pour ta reponse je vais me renseigné demain aupres de la casse qui me vend le moteur si par hazar il aurez La clef +bih de la megane
sinon bas je vais pas avoir le choix de faire comme toi ou d avoir la chance de trouvé c + piece essentiel sur le net
Enfette je comprenné rien via les branchement k a fait nico16v sur les photos qu il a prise ainsi que la facon ou et expliqué pour la fiche marron et la fiche blanche laquel je garde ?
De tte facon je vai prendre des photos de tout ce que j ai du moteur ainsi que ma titine , je pas du genre a baissé les bras je me dit pourquoi vous et pas moi un 2 l dans ma petite clio
donc je pense que vous serez la pour m orrientez un peu j ai quelque connaissance qui travail chez renault j espere compté sur eux aussi un peu hein
je voi pas pourquoi ca demarerai pas un jour 
De tte facon je vai prendre des photos de tout ce que j ai du moteur ainsi que ma titine , je pas du genre a baissé les bras je me dit pourquoi vous et pas moi un 2 l dans ma petite clio



Pour moi tu as pris le problème à l'envers en achetant le moteur et ensuite en essayant de savoir comment le monter sur ta Clio....
Enfin bon c'est fait c'est fait, mais même si rien n'est impossible, je te sens mal parti pour les modifs faisceau, car comme tu l'as compris ce swap ne se résume pas à ce que tu sais à priori faire, c'est à dire jeter le moteur dans l'auto !
D'expérience, je dirai que si tu espères que les personnes qui ont fait le montage te guident pas à pas sur toute la partie faisceau, c'est pas gagné et surtout t'es pas près de mettre le premier coup de clé
Mais bon, encore une fois, rien n'est impossible
Enfin bon c'est fait c'est fait, mais même si rien n'est impossible, je te sens mal parti pour les modifs faisceau, car comme tu l'as compris ce swap ne se résume pas à ce que tu sais à priori faire, c'est à dire jeter le moteur dans l'auto !
D'expérience, je dirai que si tu espères que les personnes qui ont fait le montage te guident pas à pas sur toute la partie faisceau, c'est pas gagné et surtout t'es pas près de mettre le premier coup de clé

Mais bon, encore une fois, rien n'est impossible
