Changement prise ventilateur de chauffage !

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
flam31

Changement prise ventilateur de chauffage !

Message par flam31 » 04 nov. 2003, 20:17

Salut tout le monde :D voila suite a la panne de ventilation dans ma 16s je me suis rendu compte que ma prise avait fondue :o
Alors voila mes 2 questions :lol: la 1ere il faut compter combien niveau sous pour la prise , et ensuite est ce que c est juste la prise ou c est prise + cablage que l on change et si oui le branchement ce fait a quel niveau du cablage je m explique j ai demonter la baie de pare brise pensant change le moteur mais en fait je me suis rendu compte que c etait la prise mais j ai pas pense a regarde ou le branchement du cablage ce faisait :boulet: alors voila si vous pouvez m eclairer avant que je redemonte la baie de pare brise merci de vos lumieres les gars :)

Seb88

Message par Seb88 » 05 nov. 2003, 13:06

j'ai u le meme probleme que toi,
je sais pas si on peu changé juste la prise car les fils son moulés dedans avec une grosse gaine thermo, et en plus y'a de la colle.
moi je l'ai carement coupé et ressoudé les fils directemet sur les cosses du boititer de résistance, j'ai fait ça propre avec de la gaine...et depuis plus de probleme !

flam31

Message par flam31 » 06 nov. 2003, 23:55

ok merci pour cette idee seb88 mais bon je vais changer la prise :D j irais voir chez rhino si c est vendu juste la prise ou prise + cablage ca seras la surprise :lol: allez a ++ :twisted: :evil:

Tosa

Message par Tosa » 10 sept. 2005, 20:12

Détérage de topic powwwaaaaaa (vive la fonction recherche :D )

J'ai le même problème sur ma voiture, fiche fondue :cry:

Est-ce que je coupe tout et ressoude genre Mac Gyver ?
Est-ce que je rachète un connecteur?
Est-ce qui y a une autre possibilité?

Merci :P
[img]http://img118.imageshack.us/img118/1784/image3156zm.jpg[/img]

flam31

Message par flam31 » 11 sept. 2005, 03:03

dans mon cas ma prise etait fondue mais je n ai eu qu a resserer la cosse au niveau de la prise ou il n y avait plus de plastique et depuis ce jour ben ca tient rien eu besoin de changer lol vive renault :evil:

Seb88

Message par Seb88 » 11 sept. 2005, 10:12

Merci pour le "mac gyver" :lol:

N'empeche que ça avait marcher nikel !

Tosa

Message par Tosa » 11 sept. 2005, 12:29

L'accessibilité du boitier pour souder les fils est assez dure, Seb88 t'as fait comment? y a un facon de faire mieux que l'autre? :D

[img]http://img118.imageshack.us/img118/1784/image3156zm.jpg[/img]

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 11 sept. 2005, 14:22

Tosa a écrit :L'accessibilité du boitier pour souder les fils est assez dure, Seb88 t'as fait comment? y a un facon de faire mieux que l'autre? :D

soudage propre plus gaine thermorétractable ;)
c'est le meilleure choix :)
[Image

MR

Message par MR » 11 sept. 2005, 14:24

latoug a écrit :
Tosa a écrit :L'accessibilité du boitier pour souder les fils est assez dure, Seb88 t'as fait comment? y a un facon de faire mieux que l'autre? :D

soudage propre plus gaine thermorétractable ;)
c'est le meilleure choix :)

+1 car la prise chez Renault ne doit pas etre donné

Seb88

Message par Seb88 » 11 sept. 2005, 20:36

si mes souvenirs son bon, le connecteur se trouve en dessous de la baie de par brise vers le milieu, et il est rataché au moteur de ventilation.
J'avais d'abord etamé les fils ainsi que les pattes. il n'y a pas beucoup de place mais avec un pti fer et de la patience tu y arrive, pour finir un manchon de gaine thermo pour l'etancheité, et fini !
;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »