Reservoir / pompe aditionnel ?.
- Franckymania
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Reservoir / pompe aditionnel ?.
Vous parlez tous de réservoir aditionnel sur la CLio 16S et je lis sur la RTA une histoire de pompe aditionnelle.
Ca veut dire quoi ? Y a un second reservoir d'essence (de combien ? 10L ?) et une seconde pompe a essence ?
Au total, on a quoi alors ? 43L du réservoir + 10L du réservoir aditionnel ?
Je pose la question car je travaille sur une coupure (pour alarme) de ma pompe a essence mais apres avoir coupé le 12V permament qui arrive sous le siege arriere, la voiture marche sans probleme.
Ca veut dire quoi ? Y a un second reservoir d'essence (de combien ? 10L ?) et une seconde pompe a essence ?
Au total, on a quoi alors ? 43L du réservoir + 10L du réservoir aditionnel ?
Je pose la question car je travaille sur une coupure (pour alarme) de ma pompe a essence mais apres avoir coupé le 12V permament qui arrive sous le siege arriere, la voiture marche sans probleme.
Le second reservoir se trouve directement sur le tuyau de descente d'arrivée d'essence. Il fait 10 L...Y a un second reservoir d'essence (de combien ? 10L ?) et une seconde pompe a essence ?
Oui, ca fait pas loin de 50 je crois.Au total, on a quoi alors ? 43L du réservoir + 10L du réservoir aditionnel ?
Ouvre la trappe qui mene a la jauge a essence... la, tu verras une prise blanche a 2 fils... deconnecte et essaye de demarer !Je pose la question car je travaille sur une coupure (pour alarme) de ma pompe a essence mais apres avoir coupé le 12V permament qui arrive sous le siege arriere, la voiture marche sans probleme.
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sur la jauge a essence, la ou t'as les 5 fils, si tu mets le coupe circuit sur le fil jaune, ta pompe ne demarre plus.
Verifies en sortant le fiche de la prise et en rebranchant la prise.(mais si je me rappelle bien c le jaune)
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c pour ca que je croyais mon réservoir vide !! J'ai du couper le +12v pour la jauge d'essenceWolfgang a écrit :Oui, sous la banquette, coté passager.
C'est pas la fiche a 5 borches, normelement, c'est pour le niveau celle la, mais 5 c bcp...
normalement, tu as deux fils (1blanc et 1 rouge) qui partent vers le coté conducteur pour alimenter la pompe, c ceux la.
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Je testerai. Ce fil jaune, il correspond à quoi ? en d'autres termes, le couper est ce VRAIMENT efficace en terme de vol de la voiture ?Shurik.N a écrit :sur la jauge a essence, la ou t'as les 5 fils, si tu mets le coupe circuit sur le fil jaune, ta pompe ne demarre plus.
Verifies en sortant le fiche de la prise et en rebranchant la prise.(mais si je me rappelle bien c le jaune)
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Ben, faut ptet l'avis de spécialistes, mais couper ce fil jaune empeche l'envoi d'essence.Je testerai. Ce fil jaune, il correspond à quoi ? en d'autres termes, le couper est ce VRAIMENT efficace en terme de vol de la voiture ?
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Je fais remonter ce sujet car j'ain un souci, ma pompe additionnelle tourne mais ne m'envoi pas vraiment d'ssence dans le résservoir principal, et quand je freine fort où dans les virages toute l'essence de mon principal se barre dans l'aditionnel ? c'est normal ? pas de calpet anti retour apparement ?! Pourriez vous me dire aussi le branchement sur la pompe à essence aditionnelle + et - et aussi au niveau de l'arrivée / sortie essence vers réservoir principal ? est est ce que dans les virages quand il ne reste plus trop d'essence (1/4) le voayant orange s'allume chez moi oui, c'est chiant cette jauge.