Reservoir / pompe aditionnel ?.

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Reservoir / pompe aditionnel ?.

Message par Franckymania » 31 déc. 2002, 13:09

Vous parlez tous de réservoir aditionnel sur la CLio 16S et je lis sur la RTA une histoire de pompe aditionnelle.

Ca veut dire quoi ? Y a un second reservoir d'essence (de combien ? 10L ?) et une seconde pompe a essence ?

Au total, on a quoi alors ? 43L du réservoir + 10L du réservoir aditionnel ?

Je pose la question car je travaille sur une coupure (pour alarme) de ma pompe a essence mais apres avoir coupé le 12V permament qui arrive sous le siege arriere, la voiture marche sans probleme.



Wolfgang

Message par Wolfgang » 31 déc. 2002, 13:47

Y a un second reservoir d'essence (de combien ? 10L ?) et une seconde pompe a essence ?
Le second reservoir se trouve directement sur le tuyau de descente d'arrivée d'essence. Il fait 10 L...
Au total, on a quoi alors ? 43L du réservoir + 10L du réservoir aditionnel ?
Oui, ca fait pas loin de 50 je crois.
Je pose la question car je travaille sur une coupure (pour alarme) de ma pompe a essence mais apres avoir coupé le 12V permament qui arrive sous le siege arriere, la voiture marche sans probleme.
Ouvre la trappe qui mene a la jauge a essence... la, tu verras une prise blanche a 2 fils... deconnecte et essaye de demarer ! :wink:

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Message par Franckymania » 31 déc. 2002, 13:57

Merci pour ta réponse ! Quelle trappe qui mène à la jauge à essence ? Sous la banquette arrière ? Là, j'ai une prise blanche à 5-6 fils.

Wolfgang

Message par Wolfgang » 31 déc. 2002, 13:59

Oui, sous la banquette, coté passager.
C'est pas la fiche a 5 borches, normelement, c'est pour le niveau celle la, mais 5 c bcp...
normalement, tu as deux fils (1blanc et 1 rouge) qui partent vers le coté conducteur pour alimenter la pompe, c ceux la.

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Message par Shurik.N » 31 déc. 2002, 14:02

sur la jauge a essence, la ou t'as les 5 fils, si tu mets le coupe circuit sur le fil jaune, ta pompe ne demarre plus.
Verifies en sortant le fiche de la prise et en rebranchant la prise.(mais si je me rappelle bien c le jaune)
Tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent .... toi tu creuses

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Message par Franckymania » 31 déc. 2002, 14:03

Wolfgang a écrit :Oui, sous la banquette, coté passager.
C'est pas la fiche a 5 borches, normelement, c'est pour le niveau celle la, mais 5 c bcp...
normalement, tu as deux fils (1blanc et 1 rouge) qui partent vers le coté conducteur pour alimenter la pompe, c ceux la.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c pour ca que je croyais mon réservoir vide !! J'ai du couper le +12v pour la jauge d'essence :lol:

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Message par Franckymania » 31 déc. 2002, 14:04

Shurik.N a écrit :sur la jauge a essence, la ou t'as les 5 fils, si tu mets le coupe circuit sur le fil jaune, ta pompe ne demarre plus.
Verifies en sortant le fiche de la prise et en rebranchant la prise.(mais si je me rappelle bien c le jaune)
Je testerai. Ce fil jaune, il correspond à quoi ? en d'autres termes, le couper est ce VRAIMENT efficace en terme de vol de la voiture ?

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Message par Shurik.N » 31 déc. 2002, 14:09

Je testerai. Ce fil jaune, il correspond à quoi ? en d'autres termes, le couper est ce VRAIMENT efficace en terme de vol de la voiture ?
Ben, faut ptet l'avis de spécialistes, mais couper ce fil jaune empeche l'envoi d'essence.
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Message par chichimobile » 31 déc. 2002, 15:37

pour etre plus precis, je crois que le reservoir fait 43 L car c'est le meme de serie et la goulote est modifiée pour faire 7 litres de plus ce qui donne tres exactement 50 l !
@+
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Message par Rallyman70 » 20 juil. 2007, 21:12

Je fais remonter ce sujet car j'ain un souci, ma pompe additionnelle tourne mais ne m'envoi pas vraiment d'ssence dans le résservoir principal, et quand je freine fort où dans les virages toute l'essence de mon principal se barre dans l'aditionnel ? c'est normal ? pas de calpet anti retour apparement ?! Pourriez vous me dire aussi le branchement sur la pompe à essence aditionnelle + et - et aussi au niveau de l'arrivée / sortie essence vers réservoir principal ? est est ce que dans les virages quand il ne reste plus trop d'essence (1/4) le voayant orange s'allume chez moi oui, c'est chiant cette jauge.

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