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Coupelles d'amortisseurs
Posté : 09 janv. 2009, 22:42
par Kitalien001
J'ai un bruit dans ma Renault (car Renault tous les jours un bruit nouveau ) quand je prend un trou une bosse meme dans certains virages un peu sec a faible vitesse , et meme quelques fois au demarrage et freinage ... Ca fait un "clac" vers l'avant gauche ( j'ai l'impression que c'est vers l'amortisseur)
Donc en fait je me pose tout simplement la question : qu'es ce ca fait comme bruit une coupelle d'amorto naze ? Es ce que j'ai mal resseré quelque chose au moment du changement de moteur (j'ai pourtant vérifié mais bon ...) ?
Merci d'avance
(J'ai utilisé la recherche!

)
Posté : 10 janv. 2009, 02:49
par mouradd
Rotule, coupelle, silent bloc de barre stab ou de triangle...
Si tu as su changer de moteur, tu devrais savoir chercher d'ou vient le bruit

Posté : 10 janv. 2009, 09:10
par MR
mouradd a écrit :Rotule, coupelle, silent bloc de barre stab ou de triangle...
Si tu as su changer de moteur, tu devrais savoir chercher d'ou vient le bruit

Pas mieux

Posté : 10 janv. 2009, 10:28
par sneuk
j'ai une question en plus moi , comment s'appelle la pièce ou vient se loger le ressort en haut de l'amortisseur ? Est il utile de la changer lors d'un changement d'amortisseurs ?
en photo :
je parle de la pièce en métal ou est logé le ressort
Merci
Posté : 10 janv. 2009, 11:58
par Tiflo
La coupelle supérieur ? enfin je sais pas trop comment est composé un amortos sur willi, ça doit changé sur les pièces supérieurs au ressort par rapport aux 19.
Mais moi, je te conseil de changer toutes les pièces dans la limite du raisonnable bien sur, car avec Renault..... ça douille
Change la coupelle oui, et si il y a une butée a billes comme sur 19, change la aussi
Voila ce que j'avais posté sur 19inside à l'époque pour que tout le monde sache à quoi ça ressemble :
voila ce qu'est une jambe de force (de 16S) pour ce qui ne saurait pas :
vu éclatée de la jambe de force
ordre de montage :
1- amortisseur avec souflet de protection et butée
2- ressort
3- coupelle supérieur
4- butée à bille
5- semelle d'amortisseur
6- écrou de tête d'amortisseur.
voila, j'espère que c'est assez clair pour tous le monde

Posté : 10 janv. 2009, 12:03
par toutil
sneuk a écrit :j'ai une question en plus moi , comment s'appelle la pièce ou vient se loger le ressort en haut de l'amortisseur ? Est il utile de la changer lors d'un changement d'amortisseurs ?
en photo :
je parle de la pièce en métal ou est logé le ressort
Merci
pas besoin de la changer, si pas voilée ni fissurée , juste coupelle

Posté : 11 janv. 2009, 21:38
par Kitalien001
Bon je vais formuler ma question autrement alors...
Quel bruit fait une coupelle d'amortisseur HS ?
Merci
Posté : 11 janv. 2009, 21:40
par mouradd
Kitalien001 a écrit :Bon je vais formuler ma question autrement alors...
Quel bruit fait une coupelle d'amortisseur HS ?
Merci
klak ?
klong ?
kloug ? (roulé sous les aisselles

)

Posté : 11 janv. 2009, 22:21
par sneuk
Exactement !! et merci de vos réponses
Posté : 11 janv. 2009, 22:32
par Bruno idt+
mouradd a écrit :Kitalien001 a écrit :Bon je vais formuler ma question autrement alors...
Quel bruit fait une coupelle d'amortisseur HS ?
Merci
klak ?
klong ?
kloug ? (roulé sous les aisselles

)

mais kilestcon
pourtant il a raison
