Bruit Suspect courroie accessoire

C'est ici qu'on parle technique
DD_RS2
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Bruit Suspect courroie accessoire

Message par DD_RS2 » 13 oct. 2008, 10:21

Bonjour à tous !

Grâce à la rubrique entretien, je me suis attaqué à la vérification de la courroie d'accessoire et de ses galets, suite à l'apparition d'un bruit suspect ...

Il s'agit d'un bruit que je qualifierais "d'électrique" et qui s'amplifie ou diminu en fonction du régime moteur.

Petite vidéo de ce que j'entends :
[youtube]<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k4xUCwaCXGAwOKNHdm" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4xUCwaCXGAwOKNHdm" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/k4xUCwaC ... ">Courroie acc 2</a></b><br /><i>par <a href="http://www.dailymotion.com/DD_willi">DD ... ></i></div>[/youtube]

J'ai l'impression que cela provient du galet de la pompe de D.A ...
Le galet tendeur et neuf ...

Si vous pouvez me laisser vos impressions. :)

@plus !


[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Message par Cupra » 13 oct. 2008, 10:26

Pas de code html sur le forum :)


http://www.dailymotion.com/swf/k4xUCwaCXGAwOKNHdm


C'est un 2 temps ton moteur ? :D

Ca ressemble à un bruit de roulement :) (alternateur, galet tendeur...)

DD_RS2
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Message par DD_RS2 » 13 oct. 2008, 10:42

Cupra a écrit :Pas de code html sur le forum :)


http://www.dailymotion.com/swf/k4xUCwaCXGAwOKNHdm


C'est un 2 temps ton moteur ? :D

Ca ressemble à un bruit de roulement :) (alternateur, galet tendeur...)
Oups :oops:
C'est la première fois que je m'essai à poster une vidéo ... :)

Oui, comme ça on dirait un cyclo :D
Le galet tendeur a été changé au moment de la distri, car fatigué. Il a pas 10 000 km et l'alternateur il a 2ans et tout juste .. Je sais qu'ils sont fragiles, mais quand même ! :D
En revanche celui de la D.A est vraiment moche ! Je posterais une photo cette aprèm, ca sera plus clair que sur la vidéo ;)
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Message par Cupra » 13 oct. 2008, 10:47

Tu prends une tige filetée ou un gd tournevis, que tu poses sur les pièces une à une (alternateur, pompe de DA) et à l'autre bout tu y mets ton pouce que tu insères dans ton oreille.

Moteur tournant bien sûr, et tu fais attention à rien toucher qui ne craigne (court-circuit ou autre).


Ca permet de bien entendre les bruits pour voir d'où ils viennent.



Technique de mécano pour localiser les bruits :D

chamanne
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Message par chamanne » 13 oct. 2008, 11:11

Cupra a écrit :
Ca ressemble à un bruit de roulement :) (alternateur, galet tendeur...)
Sinon, tu dépose la courroie, et tu les fait tous tourner avec une petite impulsion à la main.
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Message par Tot69 » 13 oct. 2008, 11:16

Cupra a écrit :Tu prends une tige filetée ou un gd tournevis, que tu poses sur les pièces une à une (alternateur, pompe de DA) et à l'autre bout tu y mets ton pouce que tu insères dans ton oreille.

Moteur tournant bien sûr, et tu fais attention à rien toucher qui ne craigne (court-circuit ou autre).

Ca permet de bien entendre les bruits pour voir d'où ils viennent.

Technique de mécano pour localiser les bruits :D
Sinon il y a des outils pour ça :

Image

:D
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Cupra » 13 oct. 2008, 11:17

Moi j'aime bien bosser à la gitanos :D

Image

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Message par Nusmi » 13 oct. 2008, 11:18

Flo !! . . . .


:lol:

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Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

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Message par eoz-team » 13 oct. 2008, 12:11

ou plus rapide car sa a l'aire d'etre un roulement sois de renvoie soit d'aternateur tu prend une bombe de degripant et tu vis le centre des poulie une a une en attendant une petite minute pour laisser le produit s infiltrer et quand le bruit disparer tu a le coupable et verifie aussi le dampere (poulie au vilo) pour sa tu te trace un trait au marquer blanc de la vis a l'exterieur et apres tu demare tu attend 30 secondes et tu eteins le moteur si ton trait et toujours en ligne c que ton dampere est bon

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Message par Cupra » 13 oct. 2008, 12:12

Poulie damper fixe sur les williams / 16s :D

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