soucis electrique sonde temperature huile

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Beebop
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Message par Beebop » 13 sept. 2008, 00:15

venne a écrit :J’ai eu exactement le même problème.
Est-ce que vous avez le référence Renault ?

la reference de la sonde? si oui c est celle la 7700826667

vous avez resolu le probleme vous?



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Beebop
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Message par Beebop » 13 sept. 2008, 12:55

bon ben verdict c est la sonde neuve qui est defectueuse :roll:

je la fais passer en garantie

encore un grand merci a MR :iloveyou :lol:

a plus

venne
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Message par venne » 13 sept. 2008, 19:38

J'ai commander le meme ref chez renault(7700826667)
J'ai eu exactement le meme probleme, et j'ai du changer le faisceau, car il n'y a pas d'autres chez renault.

Donc ta sonde n'est pas defectueuse ! Mais le raccordement est different!
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Message par Nico16V » 13 sept. 2008, 20:13

comment ça différent ? T'as 3 fils, ils sont inversés ??
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venne
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Message par venne » 13 sept. 2008, 20:35

Normalement il y a trois vois sur la sonde

Gauche = masse
Milieu = signal T
Droite = signal niveau huile
a l’intérieur le diode utiliser pour mesurer le T° est connecter au corps du sonde pour recevoir son masse, c’est la ou se trouve le problème, dans votre nouvelle sonde le diode est connecter au vois gauche (masse pour mesurer niveau) pour recevoir son masse. Problème est donc que cette masse arrive que avant on laisse tourner le moteur. Moi j’ai adapter l’intérieur de la sonde, parce que chez Renault ils était pas au courant.
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Message par Beebop » 13 sept. 2008, 22:11

venne a écrit :Normalement il y a trois vois sur la sonde

Gauche = masse
Milieu = signal T
Droite = signal niveau huile
a l’intérieur le diode utiliser pour mesurer le T° est connecter au corps du sonde pour recevoir son masse, c’est la ou se trouve le problème, dans votre nouvelle sonde le diode est connecter au vois gauche (masse pour mesurer niveau) pour recevoir son masse. Problème est donc que cette masse arrive que avant on laisse tourner le moteur. Moi j’ai adapter l’intérieur de la sonde, parce que chez Renault ils était pas au courant.

bon de toute facon ma sonde est deja partis, donc je verrai les valeurs sur la nouvelle, et suivant le resultat je rajouterais une masse continue quitte a avoir le niveau d huile constament :roll:

merci pour ton info...

a plus

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Message par Beebop » 16 sept. 2008, 17:09

bon je fait un petit up,

puisque j ai recu ma nouvelle sonde et que biensur vu ce que nous a dit venne, le probleme persiste...

venne comment as tu fais pour modifier la sonde? et sinon est ce que tu sais ce qui differe dans le nouveau faisceau mano? parceque ce n est pas une masse en C... ni en A...

d ailleurs sur la sonde en mesurant la resistance on s apercoit que b (qui est le fil info temperature) est en liaison avec A ET C, donc pas si simple que ca :roll: et quand on mesure la tension sur la prise du faisceau de la sonde on obtient a peu pres 5 volts en A et C...

resultat mon idée d avoir une masse permanente ne peut pas aller...

je sens que c est pas fini cette affaire, merci renault :roll:

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Message par venne » 16 sept. 2008, 19:10

schema de la sonde origine
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schema de ta nouvelle sonde
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je vais vous envoyer l'explication pour modifier la sonde ce soir
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Message par Beebop » 16 sept. 2008, 19:48

venne a écrit :schema de la sonde origine
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schema de ta nouvelle sonde
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je vais vous envoyer l'explication pour modifier la sonde ce soir
ok, j attend l explication avec impatience ;)
et merci pour les schema

venne
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Message par venne » 16 sept. 2008, 20:30

Ce que moi j’ai fait pour modifier la sonde;

Pour ouvrir la tête du sonde j’ai coupe au tour de la tête (partie écrou) a peut prêt 3mm (la partie qui est arrondie)
Ca te permet de sortir la pièce en plastique ou les 3 fils sortent, fait attention a ne pas tirer trop fort pour ne pas casser les fils a l’ intérieur !!
Du moment qu’on voit les fils qui sont a l’intérieur il faut les couper, il y en a 4 (2 blanches et 2 rouges)
Maintenant ça devient du travail en miniature !
Les fils blanches sont pour mesurer le niveau d’huile, donc il faut les allonger un peut, et les connecter au A et C du fiche qu’on avait couper avant. Pour les fils blanches y a pas de sens !
Pour les 2 fils rouge, un doit être souder au corps du sonde, l’autre connecter au vois B du fiche, même ici, il n’y a pas de sens pour connecter les fils
Apres bien isoler, et mois j’ai remplit la tête du sonde avec du colle bi component.
Peut être que ça a l’aire d’être complique, mais faut juste prendre sont temps pour le faire.
Je m’excuse pour mon Français, mois je suis Belge (du partie non francophone)
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