problème ventilateur radiateur ??
problème ventilateur radiateur ??
donc voila je passe devant ma clio 16S de 1992 et la le ventilo pour refroidir le radiateur tourne alors que ça fait une semaine que j'ai pas fait tourné ma clio!!??
Et j'ai essayé quand je mets le contact il s'arrète!
je regarde vite fais et j'entend un bruit dans le cylindre noir qui se trouve à coté du radiateur branché sur le circuit de refroidissement.
Et de plus dans la boite où il y a tous les relais il y a une sorte de résistance avec deux fil qui vont dessus ,et quand je débranche un fil il s'arrète par contre le bruit dans le cylindre ne s'arrète pas!
j'aimerais savoir ce qu'est-ce cylindre noir???(un thermostat??)
et ce que je dois faire ???car je trouve ça drolement bizarre!
merci d'avance!
Et j'ai essayé quand je mets le contact il s'arrète!
je regarde vite fais et j'entend un bruit dans le cylindre noir qui se trouve à coté du radiateur branché sur le circuit de refroidissement.
Et de plus dans la boite où il y a tous les relais il y a une sorte de résistance avec deux fil qui vont dessus ,et quand je débranche un fil il s'arrète par contre le bruit dans le cylindre ne s'arrète pas!
j'aimerais savoir ce qu'est-ce cylindre noir???(un thermostat??)
et ce que je dois faire ???car je trouve ça drolement bizarre!
merci d'avance!
-
ok merci MR!
alors la pompe anti percolation et le ventilo du radiateur tournait!
heu par contre j'avais débranché la batterie pour éviter que le ventilo tire dessus parce que j'avais pas le temps d'y regarder quand c'est arrivé .
Et la je viens de la rebrancher et puis plus rien le ventilo ne tourne plus et elle marche niquel !????
ça serait la sonde qui déconne a des moments???
alors la pompe anti percolation et le ventilo du radiateur tournait!
heu par contre j'avais débranché la batterie pour éviter que le ventilo tire dessus parce que j'avais pas le temps d'y regarder quand c'est arrivé .
Et la je viens de la rebrancher et puis plus rien le ventilo ne tourne plus et elle marche niquel !????
ça serait la sonde qui déconne a des moments???
bonjour à tous
j'ai un souci aussi car mon ventilateur de radiateur ne s'enclenche pas.
- en branchant un 12v dirtect, le ventilateur tourne bien
- en chintant les 2 fils du capteur de t° d'eau (sur le radiateur), le ventilo ne tourne pas.
- quand le moteur est en surchauffe, un des 3 relais situés dans le boitier à droite de la batterie, fait un bruit de bourdonnement (je pense que c'est le relai qui va à l'antiperco ...)
mais en tout cas, le ventilo ne s'enclenche jamais. en changeant les relais, le pb est identique.
quelqu'un peut m'aider SVP ?
j'ai un souci aussi car mon ventilateur de radiateur ne s'enclenche pas.
- en branchant un 12v dirtect, le ventilateur tourne bien
- en chintant les 2 fils du capteur de t° d'eau (sur le radiateur), le ventilo ne tourne pas.
- quand le moteur est en surchauffe, un des 3 relais situés dans le boitier à droite de la batterie, fait un bruit de bourdonnement (je pense que c'est le relai qui va à l'antiperco ...)
mais en tout cas, le ventilo ne s'enclenche jamais. en changeant les relais, le pb est identique.
quelqu'un peut m'aider SVP ?