Problème pompe à essence
Problème pompe à essence
salut , j'ai un problème sur ma clio 16S de 92 avec ma pompe à essence ou le circuit d'alimentation de celle-ci , en l'essayant en séparé avec un autre batterie 12V elle marche très bien , la voiture tourne nikel!
Ma clio ne démarre pas car je n'ai que 7,6 volt qui l'alimente en fonctionnement normale (en passant par le circuit électrique ) donc elle démarre et cale aussitot (batterie 13,6V).
j'aimerais savoir ce que c'est et si d'autre personne on eu le mème problème .... et surtout que doit-je faire????
c'est assez urgent ! merci davance!
Ma clio ne démarre pas car je n'ai que 7,6 volt qui l'alimente en fonctionnement normale (en passant par le circuit électrique ) donc elle démarre et cale aussitot (batterie 13,6V).
j'aimerais savoir ce que c'est et si d'autre personne on eu le mème problème .... et surtout que doit-je faire????
Déjà j'ai pas compris grand chose dans ton explication ! donc refais une explication correct si tu veux qu'on t'aide.
Ensuite le voltage d'un batterie n'est pas sujet à démarrer !
Exemple : tu peux avoir 10v et ta voiture ne démarrera jamais !
c'est l'ampérage qui fait que tu as du ju ou pas pour démarrer !
Ensuite le voltage d'un batterie n'est pas sujet à démarrer !
Exemple : tu peux avoir 10v et ta voiture ne démarrera jamais !
c'est l'ampérage qui fait que tu as du ju ou pas pour démarrer !

Je penserais a un souci de relais. J'ai eu le même cas sur une XR3i.
Maintenant n'étant pas un expert sur les 16S, je ne sais pas si il y a un relais ? A mon avis oui.
Je chercherais déjà a ce niveau.
Ensuite remonte depuis la batterie, la partie du faisceau qui va jusqu'à la pompe. Tu verra si tu as une perte de courant a un endroit précis.
Maintenant n'étant pas un expert sur les 16S, je ne sais pas si il y a un relais ? A mon avis oui.
Je chercherais déjà a ce niveau.
Ensuite remonte depuis la batterie, la partie du faisceau qui va jusqu'à la pompe. Tu verra si tu as une perte de courant a un endroit précis.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Problème pompe à essence
regarde le relai qui est dans l'aile arriere doite il est noir essaye ded voir en le chuintantROM a écrit :salut , j'ai un problème sur ma clio 16S de 92 avec ma pompe à essence ou le circuit d'alimentation de celle-ci , en l'essayant en séparé avec un autre batterie 12V elle marche très bien , la voiture tourne nikel!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
bon en gros je récapitule!
ma clio ne démarre pas car ma pompe à essence ne tourne pas!!
elle démarre et cale aussitot quand elle arrive à démarré! j'ai branché une autre batterie en direct sur la pompe à essence et la voiture démarre au quart de tour!
Et merci je sais que c'est l'ampérage qui sert à démarrer!
De plus quand je mets le contact la pompe ne tourne pas (c'est la que j'ai 7,6 volt sur la pompe)!
je vais chercher ce relais dans l'aile arrière droite alor et je vous tiens au courant!
merci pour vos réponses et hésité a si vous pensez à autre chose...
ma clio ne démarre pas car ma pompe à essence ne tourne pas!!
elle démarre et cale aussitot quand elle arrive à démarré! j'ai branché une autre batterie en direct sur la pompe à essence et la voiture démarre au quart de tour!
Et merci je sais que c'est l'ampérage qui sert à démarrer!
De plus quand je mets le contact la pompe ne tourne pas (c'est la que j'ai 7,6 volt sur la pompe)!
je vais chercher ce relais dans l'aile arrière droite alor et je vous tiens au courant!
merci pour vos réponses et hésité a si vous pensez à autre chose...