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Expérience ligne GrN sur route ouverte?

Posté : 23 mai 2008, 23:21
par nico1986
Bonsoir mes petits clioteux!

Bon alors voila, je pense passer à une bonne petite ligne digne de ce nom, seulement je ne sais pas quoi prendre....

Je pensais à une ligne GrN mais au niveau de l'homologation c'est pas trop ca, plus pour les flics que pour l'homologation en fait :P
Je viens donc aux nouvelles, et recherches quelques expériences de gens qui auraient du gr N pour tous les jours, ca pose soucis ou non?

Je recherche vraiment un bon compromis en son type grN, (passage devant les flics sans soucis), passage au CT sans soucis, et petit gain de puissance ,couple....

Lier une ligne GRN avec un silencieux acier?
Ligne GrN homologuée?! :P
Juste un silencieux GrN su ligne d'origine décata?!

J'attends vraiment vos expériences, recommandations!

merci

;)

Re: Expérience ligne GrN sur route ouverte?

Posté : 24 mai 2008, 00:03
par Omomo
Au lieu de vouloir agrandir la rondelle de ta ligne, change donc de caisse tu gagneras plus !! :lol:

parcequ'à charade c'était pas vraiment sa !! :lol: :D :P :oops:

Re: Expérience ligne GrN sur route ouverte?

Posté : 24 mai 2008, 00:20
par nico1986
Omomo a écrit :Au lieu de vouloir agrandir la rondelle de ta ligne, change donc de caisse tu gagneras plus !! :lol:

parcequ'à charade c'était pas vraiment sa !! :lol: :D :P :oops:
Réponds à ma question toi?! :D
J'ten demande pas plus :P

Posté : 24 mai 2008, 00:56
par Cartman62
bonjour j'utilise une ligne complète inox grn tout les jours et j'en suis content certes le bruit est assez fort mais il suffit juste de pas trop accéléré devant les gendarmes et ça passe sans soucis !! Après tout dépend ce que tu en fait comme utilisation , moi j'habite à la campagne alors a part les vaches et quelques moutons ça gènes personne pour le bruit :lol: ! En ville ce doit être une autre histoire !

Posté : 24 mai 2008, 05:00
par ludocliowillims
slt moi j ais une ligne gr a acier sur ma wiwi et comme dit au dessus devant les flics tu fais pas le bourrin et sa passe niquel et j habite en ville et bord de plage frjus grasse ect ect .... l avantage c est que la sortie d echapement n est pas tuning donc les flics sa leur tape pas a l oeil en tout cas sa fait un an que je l ais et aucune amende apres pour ce qui es du controle technique je dois le passer l anne prochaine et sa c est une autre histoire :D :D :D

Posté : 24 mai 2008, 06:02
par Omomo
Sa va que c'est toi ! :D

ayant une ligne inox devil sa fait du bruit, j'aime bien.
en remettant la ligne d'origine pour charade, j'éprouve moins de plaisirs à prendre la williams.
si tu veux une ligne grN qui ne fait pas de bruit, tu prend de l'acier avec un pare flamme. sa ne fait pas un pete de bruit.
celle de JMRS63 n'en fait pas ! tu lui demandera ce qu'il a exactement mais j'ai été surpris que sa ne fasse vraiment pas de bruit !

Posté : 24 mai 2008, 06:36
par Jim
N'hésite pas, c'est vraiment un plaisir !!
Par contre, je te déconseil la GrN OMP qui pour moi fait vraiment trop de bruit aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Autrement comme dit précédement, tu n'accélères pas trop devant les Gengens et c'est bon ;)

Posté : 24 mai 2008, 08:19
par Ben74
toute facon que sa soit homologué ou pas si tu fait trop de bruit = pareille ....

Posté : 24 mai 2008, 09:34
par Miaouw67
pour etre tranquille, tu mets un décata, un inter d'origine :D et un silencieux type CSC par ex en 80
ca marche très bien, vu que l'inter n'oppose pas de résistance aux gaz, et idem pour le silencieux qui est à absorption
et aucun soucis avec les flics

Expérience ligne groupe N sur route ouverte

Posté : 24 mai 2008, 10:14
par Spildoom
Tu sais le volume sonore n'est pas ce qui fera avancer ta bagnole.En fait si tu veux un bon compromis il faut garder l'intermédiaire d'origine qui t'évitera de perdre du couple par rapport à un tube direct(si t'as un moteur préparé c'est plus pareil évidemment),un bon tube afrique à la place du cata et un pot à absorption de la marque de ton choix.Avec ce montage et un moteur stock tu peux obtenir un son assez sympa et surtout ne pas brider ta caisse avec l'échappement.Mais il ne faut pas rêver;tu ne gagnera pas 10cv :lol: contrairement à ce que certains peuvent te faire croire.Tu y gagnera en agrément avec à la clé 2,3cv;peut-être un poil plus avec le tube afrique...quoi que :roll: faudrait qu'on me l'prouve par les chiffres.Faudrait que je remonte ma ligne full origine,passage au banc,puis remontage avec mon tube afrique et mon silencieux artisanal :D :evil: [que certains connaissent ici=pas bruyant du tout :lol: :lol: ] puis repassage au même banc pour voir si grosse différence.Perso. j'en doute un peu,et franchement ça ferait cher le contrôle pour voir que t'as grapillé quelques bourins :lol:
En fait le son c'est subjectif,avec mon Inoxcar qui fait un bruit disons...allez j'suis généreux...un peu sportif dans les tours;j'ai l'impression que ma clio avance moins fort qu'avec mon artisanal qui dès le coup de clé émet un son bien rauque,commence à chanter à 3000tr/mn et hurle carément à partir de 5000tr/mn pour ne plus s'arrêter de miauler vers les aigus jusqu'au rupteur.C'est sûr c'est jouissif,t'as l'impression d'être dans une auto de course,mais à mon humble avis je gagne presque rien en puissance pure par rapport à l'Inoxcar.Dès que je peux je fais des chronos et je compare pour voir ;)
Voilà ma modeste contribution;espérant qu'elle t'aura été utile :)