Tu sais le volume sonore n'est pas ce qui fera avancer ta bagnole.En fait si tu veux un bon compromis il faut garder l'intermédiaire d'origine qui t'évitera de perdre du couple par rapport à un tube direct(si t'as un moteur préparé c'est plus pareil évidemment),un bon tube afrique à la place du cata et un pot à absorption de la marque de ton choix.Avec ce montage et un moteur stock tu peux obtenir un son assez sympa et surtout ne pas brider ta caisse avec l'échappement.Mais il ne faut pas rêver;tu ne gagnera pas 10cv

contrairement à ce que certains peuvent te faire croire.Tu y gagnera en agrément avec à la clé 2,3cv;peut-être un poil plus avec le tube afrique...quoi que

faudrait qu'on me l'prouve par les chiffres.Faudrait que je remonte ma ligne full origine,passage au banc,puis remontage avec mon tube afrique et mon silencieux artisanal

[que certains connaissent ici=pas bruyant du tout

] puis repassage au même banc pour voir si grosse différence.Perso. j'en doute un peu,et franchement ça ferait cher le contrôle pour voir que t'as grapillé quelques bourins

En fait le son c'est subjectif,avec mon Inoxcar qui fait un bruit disons...allez j'suis généreux...un peu sportif dans les tours;j'ai l'impression que ma clio avance moins fort qu'avec mon artisanal qui dès le coup de clé émet un son bien rauque,commence à chanter à 3000tr/mn et hurle carément à partir de 5000tr/mn pour ne plus s'arrêter de miauler vers les aigus jusqu'au rupteur.C'est sûr c'est jouissif,t'as l'impression d'être dans une auto de course,mais à mon humble avis je gagne presque rien en puissance pure par rapport à l'Inoxcar.Dès que je peux je fais des chronos et je compare pour voir
Voilà ma modeste contribution;espérant qu'elle t'aura été utile