Fuite huile moteur derrière le VM
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
Etant passer par la à plusieurs reprises, je persiste a penser que dans la plupart des cas cette fameuse fuite vient effectivement d'une contre pression dans le bas moteur au moment ou a haut regime on coupe les gaz.
Je propose a tout ceux qui ont ce probleme de fuite de commencer par mettre a l'air libre(via boite de degazage ou pas) la durite du couvre classe (vers la boite a air) et de boucher celle du collecteur d'admission(en la laissant en place).
Depuis cette modif je n'ai plus jamais eut aucun soucis peut etre un hasard mais en tout cas probant comme modif.
A vous de voir ca prends 5 minutes et pas besoin de deposer la boite ou de changer quoi que ca soit.
Je propose a tout ceux qui ont ce probleme de fuite de commencer par mettre a l'air libre(via boite de degazage ou pas) la durite du couvre classe (vers la boite a air) et de boucher celle du collecteur d'admission(en la laissant en place).
Depuis cette modif je n'ai plus jamais eut aucun soucis peut etre un hasard mais en tout cas probant comme modif.
A vous de voir ca prends 5 minutes et pas besoin de deposer la boite ou de changer quoi que ca soit.
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...
- swiss champion 420
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
Tu peux nous faire une photo avec des flèches en nous montrant quel est la durite qui faut mettre à l'air libre, et quel est celle qui faut boucher? Et comment la boucher.ch'ti mi a écrit :Etant passer par la à plusieurs reprises, je persiste a penser que dans la plupart des cas cette fameuse fuite vient effectivement d'une contre pression dans le bas moteur au moment ou a haut regime on coupe les gaz.
Je propose a tout ceux qui ont ce probleme de fuite de commencer par mettre a l'air libre(via boite de degazage ou pas) la durite du couvre classe (vers la boite a air) et de boucher celle du collecteur d'admission(en la laissant en place).
Depuis cette modif je n'ai plus jamais eut aucun soucis peut etre un hasard mais en tout cas probant comme modif.
A vous de voir ca prends 5 minutes et pas besoin de deposer la boite ou de changer quoi que ca soit.
Merci
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
tout est deja expliqué dans le topic admi gr.A y a rien de sorcier
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
Voilas j'ai enfin pris le temps de regarder :swiss champion 420 a écrit :Ton joint tu l'a acheté où? Celui provenant du magasin de tracteur et camion. C'était quoi comme marque de joint? Et quel enseigne de magasin?Tot69 a écrit :Moi j'ai changer pas mal de joint avant de réglé ce problème de fuite. Je monte des joints de Tracteur ou Camion Dim : 85X105X12 ou 14.
Mais, il faut surtout poncé la gorge que les enceins joint on creusé sur le vilo (Passé votre ongle dessus vous aller la sentir). Du 400 ou plus à l'huile et c'est parti. Depuis plus de fuite.
Moi, je les monte pas à fleur, je les enfonce un petit peut.
Alors Joint
Marque : SOG
Dim : 85 X 105 X 12 CC NBR
Ref sur Joint : 10 60 06
Couleur : Noir
Commander chez Point.S, Poids Lourd, Utilitaire, Agricole, Industrie.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
Merci pour l'info!Tot69 a écrit :Voilas j'ai enfin pris le temps de regarder
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
je reviens sur le sujet ayant à faire face après 2 montages de joints spy à cet endroit à une fuite...
quelqu'un a-t-il déja mionté un joint spy à double lèvre ici? concernant les doubles lèvres je reste sceptique car la seconde lèvre ne fait pas l'étanchéité dynamique mais fait office de racleur. enfin après c'est mieux que rien..
Je m'oriente en tout cas vers un joint industriel qui sera plus costaud en totu cas que cette salop***erie de joint renault, ou autre, qui est super fragile à monter...
quelqu'un a-t-il déja mionté un joint spy à double lèvre ici? concernant les doubles lèvres je reste sceptique car la seconde lèvre ne fait pas l'étanchéité dynamique mais fait office de racleur. enfin après c'est mieux que rien..
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Boris
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
Je suis pas certain que les joints industriel sont prévus pour résister à la chaleur. Il faut voir à combien de degré résiste le joint d'origine, et à combien résiste le joint industriel. Faut se renseigner.
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
ca résiste largement à ce genre de températures.
je viens de commander des joints double lèvre d85/D105/p 10mm
verdict fin de semaine prochaine
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Boris
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Re: Fuite huile moteur derrière le VM
Bizarre tout de meme que tu n y arrive pas avec le joint d origine Beaucoup le foire mais finisse quand meme par y arrivé avec celui d origine .
J imagine que tu as fait , mais au cas ou :
- prendre un joint chez renault (parait qu il sont de meilleurs qualité tout de meme)
- poncé légèrement au 600 le plan du vilo (pour enlever légèrement les trace de l ancien joint ... une moindre imperfection peut créer une légère fuite)
- bien huile le joint et la portée de joint du vilo
- ne pas enfoncé le joint , le mettre quasi a fleur du bloc .
Si on observe bien le vilo , on voit que de chaque coté le plan est biseauté , il n y a bien qu au milieu que le plan est bien plat (et il n y en as pas long) . Si on enfonce trop le joint , le ressort placé a l intérieur du joint sur la lèvre ne sera pas sur le plan plat mais sur le plan biseauté et donc n exercera pas assez de force pour plaqué la lèvre .
De plus , quand on enfonce le joint , la lèvre s écrase et rentre encore plus coté intérieur donc encore plus de chance que le ressort se retrouve positionné sur le plan biseauté interne . Donc il faut l enfoncé juste a fleur du bloc
Un petit dessin technique by JMRS
J imagine que tu as fait , mais au cas ou :
- prendre un joint chez renault (parait qu il sont de meilleurs qualité tout de meme)
- poncé légèrement au 600 le plan du vilo (pour enlever légèrement les trace de l ancien joint ... une moindre imperfection peut créer une légère fuite)
- bien huile le joint et la portée de joint du vilo
- ne pas enfoncé le joint , le mettre quasi a fleur du bloc .
Si on observe bien le vilo , on voit que de chaque coté le plan est biseauté , il n y a bien qu au milieu que le plan est bien plat (et il n y en as pas long) . Si on enfonce trop le joint , le ressort placé a l intérieur du joint sur la lèvre ne sera pas sur le plan plat mais sur le plan biseauté et donc n exercera pas assez de force pour plaqué la lèvre .
De plus , quand on enfonce le joint , la lèvre s écrase et rentre encore plus coté intérieur donc encore plus de chance que le ressort se retrouve positionné sur le plan biseauté interne . Donc il faut l enfoncé juste a fleur du bloc
Un petit dessin technique by JMRS