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[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?
Posté : 13 mai 2008, 13:58
par stfox
Je dois approfondir les encoches des soupapes sur les pistons comme sur cette photo faite par cliofab.
De combien peut-on creuser ?
2mm c'est envisageable sans que le piston soit fragilisé ?
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 0167iw.jpg
Posté : 13 mai 2008, 20:08
par vedran63
oui normalement c bon mais tu veux monter ton rv ?
Posté : 13 mai 2008, 20:16
par skirms_fr
c est surement pour avoir une levée d AAC plus grande non ?
Posté : 13 mai 2008, 20:17
par vedran63
oui parce que sa doit toucher surement.
Posté : 14 mai 2008, 11:39
par stfox
oui effectivement, j'ai des arbres de 11mm de levée, et ca frole le piston,
donc pour conserver un bon calage, je dois forcément encocher les pistons, d'où ma question

Posté : 14 mai 2008, 12:39
par Starbuck
stfox a écrit :oui effectivement, j'ai des arbres de 11mm de levée, et ca frole le piston,
donc pour conserver un bon calage, je dois forcément encocher les pistons, d'où ma question

Ah bon, tu as fait rectifier la culasse pour que ce soit limite ?
Posté : 14 mai 2008, 13:08
par vedran63
2mm c rien du tout tu peux y aller sans probleme.
Posté : 14 mai 2008, 14:10
par stfox
starbuck95 a écrit :stfox a écrit :oui effectivement, j'ai des arbres de 11mm de levée, et ca frole le piston,
donc pour conserver un bon calage, je dois forcément encocher les pistons, d'où ma question

Ah bon, tu as fait rectifier la culasse pour que ce soit limite ?
Oui de 5/10eme

Posté : 14 mai 2008, 14:11
par stfox
vedran63 a écrit :2mm c rien du tout tu peux y aller sans probleme.
jusqu'à combien tu pense qu'on peut creuser ?
Posté : 14 mai 2008, 14:18
par clio diac
il faut que tu connaisse ton epaisseur de calote de piston, moi sur des piston de RS je suis descendu de 4mm, mais il faut t'assurer qu'il te reste de la matiere en dessous.
par contre comment pense tu faire fonctionner des AAC de 11mm de levée avec un RV d'origine? avec autant de levée il te faut un p....n de RV