J'ai en projet de passer ma 19 16s en turbo. Mais je me pose quelques questions, alors je compte sur vous pour m'aider.
Déja mieux vaut pour décomprimer le moteur: une cale et deux joints de culasse ou usiné ces pistons? quel est le plus fiable?
Je souhaite un rv de 8 environ, j'arrive pas à calculer ma hauteur de cale ou ce quil faut que j'enleve sur mes pistons, pouvez vous m'aider a le calculer?
J'ai le choix entre plusieurs turbo, un T3/T4 hybride donc assez gros, ou des turbos de diesel(19TD, megane dci)que je changerai assez souvent vu que pas du tout prevu pour. , a votre avis que vaut il mieux que je prenne sachant que je ne souhaite pas une puissance énorme, c'est pour le plaisir de la mécanique.
je compte prendre un calculateur de 21 turbo, avec ses injecteurs mais faut il le faisceau électrique de 21 sachant qu'il me faut le capteur Map? D'apres moi non j'ai juste a changer le capteur de pression d'air d'admission.
et derniere petite pour la route, je compte garder mes arbres à came d'origine et les recaler pour augmenter le temps de la phase d'admission, de combien faut il que je les décalles?
Je vous remercie pour vos futur réponses et si vous avez des conseils, des photos et des plans (collecteur maison...) pour m'aider c'est avec plaisir. merci encore.
jérémy