La fuite se situe dans la partie supérieure du boitier a eau et non coté calorstat:

Au début avec boitier a eau neuf et les joint renault neuf (ce n'est pas du face boitier contre face culasse il y a une rainure et un joint prévu pour):

Avec joint d'origine grosse fuite je perdait bcp de liquide
Depuis j'ai fait un joint avec pâte or et ça fuite bcp moins c'est juste un suintement qui a l'air d'intervenir que à froid (moteur tournant ou encore chaud pas de fuite faut attendre 2 ou 3H). En relâchant la pression moteur éteint par ouverture du bouchon ça fuit toujours
L'endroit où ça fuit (ou se situe une sonde) est relié au moteur, au radiateur de chauffage et au tube a eau inférieure:

Wishmaster m'as parlé d'une pâte loctite noir qui pourrait arrêter la fuite, mais si fuite il y a il doit y avoir un soucis pour qu'il y ait de la pression la dedans
PS: j'ai refait plusieurs purge correctement plusieurs joint et toujours le même problème
PS2: j'ai viré la pompe a eau auxiliaire (montage megane) et raccordé les 2 durites par un bouchon alors qu'avant il y avait un espece de sifflet (je pense que son rôle est de ne laisser passer la flotte envoyé par la pompe a eau auxiliaire que d'un seul coté:

Voilà, si jamais vous avez des idées, je commence a désespérer... !