Distribution

C'est ici qu'on parle technique
Verrouillé
nono77
Messages : 255
Enregistré le : 16 août 2007, 22:51

Distribution

Message par nono77 » 07 mars 2008, 18:56

Hello,

je compte me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution de la pompe a eau et de la courroie accessoire sur ma williams avec 2 amis ,( main œuvre trop cher -_- ) pour ce qui est de la courroie accessoire et de la pompe a eau , sa devrai pas poser trop de problèmes par contre pour la distrib.je voulais savoir les chose a pas oublier ,et les truc a pas faire ^^ j'ai entendu parler qu'il falais respecter certain couples de serrage , ou si il faut vérifier la tension de la courroie une fois monté etc.. , si il faut un outil spécial pour calé tout sa.. ?

Merci :)


[url=http://imageshack.us][img]http://img146.imageshack.us/img146/9793/baniereht8.jpg[/img][/url]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 07 mars 2008, 19:17

Faut voir le topic fait par Francky lors de la refection de son moteur (une reference pour pas mal de monde...)
L'ai je bien fait ? :lol:
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

willow
Messages : 1606
Enregistré le : 09 août 2004, 07:37
Localisation : 360° dans le triple gauche

Message par willow » 07 mars 2008, 19:21


rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Message par rics42 » 07 mars 2008, 21:34

MR a écrit :Faut voir le topic fait par Francky lors de la refection de son moteur (une reference pour pas mal de monde...)
L'ai je bien fait ? :lol:
Mieux qu'une reference, un dieu pour nous.. :ave

http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=21
Hypocondriaque de la clio..

Reaper
Messages : 2303
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:40

Message par Reaper » 07 mars 2008, 22:46

Arrêtez de déconner les gars, après, Francky va finir par le croire :D

Sensei
Messages : 4174
Enregistré le : 21 avr. 2006, 12:58
Localisation : Dans un coin paumé en panne
Contact :

Re: Distribution

Message par Sensei » 07 mars 2008, 23:22

nono77 a écrit :Hello,

je compte me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution de la pompe a eau et de la courroie accessoire sur ma williams avec 2 amis ,( main œuvre trop cher -_- ) pour ce qui est de la courroie accessoire et de la pompe a eau , sa devrai pas poser trop de problèmes par contre pour la distrib.je voulais savoir les chose a pas oublier ,et les truc a pas faire ^^ j'ai entendu parler qu'il falais respecter certain couples de serrage , ou si il faut vérifier la tension de la courroie une fois monté etc.. , si il faut un outil spécial pour calé tout sa.. ?

Merci :)
Reste bien concentré dans ce que tu fais et ca ira tout seul ;) C'est fastoche, meme moi j'ai reussi donc... A toi de jouer :)

Avatar du membre
nilon974
Messages : 232
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:14
Localisation : REUNION
Contact :

Message par nilon974 » 08 mars 2008, 09:02

ce topic est top , une critique constructive : pour les non connaisseurs comme moi , il n'indique pas a quel moment piger le vilebrequin et surtout où mettre cette pige ( en photo ca serait la classe ) bien que j'ai cru voir une photo dans un autre topic

http://img382.imageshack.us/img382/3630/troupigejo7.jpg

Image

viewtopic.php?p=418414&highlight=pige+pmh#418414

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 08 mars 2008, 10:58

Ce n'est pas ça !!

C'est par ici voir en rouge sur la photo.

Image
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 08 mars 2008, 12:03

Je ne pige plus pour la distrib moi.. ça ne sert qu'a desserrer un boulon, se faire chier à trouver le trou de pigeage, tout ça pour se rendre compte que le vilo ne bouge pas de toutes façons.. :lol:
Le mieux est de bien aligner les repères.. et lorsqu'on a rabotté la culasse refaire le calage au comparo + disque ;)
Puis, on n'utilise pas la pige pour desserrer le vilo, c'est dangereux : on peut se retrouver avec la pige tordue et impossible à ressortir.
Pour bloquer le vilo, c'est au niveau du volant moteur que ça se passe.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
nilon974
Messages : 232
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:14
Localisation : REUNION
Contact :

Message par nilon974 » 08 mars 2008, 15:27

Tot69 a écrit :Ce n'est pas ça !!

C'est par ici voir en rouge sur la photo.

Image
ah cool cette petite photo ! demain je mis mets

Verrouillé

Retourner vers « Clio Williams & 16S »