Distribution
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Hello,
je compte me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution de la pompe a eau et de la courroie accessoire sur ma williams avec 2 amis ,( main œuvre trop cher -_- ) pour ce qui est de la courroie accessoire et de la pompe a eau , sa devrai pas poser trop de problèmes par contre pour la distrib.je voulais savoir les chose a pas oublier ,et les truc a pas faire ^^ j'ai entendu parler qu'il falais respecter certain couples de serrage , ou si il faut vérifier la tension de la courroie une fois monté etc.. , si il faut un outil spécial pour calé tout sa.. ?
Merci
je compte me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution de la pompe a eau et de la courroie accessoire sur ma williams avec 2 amis ,( main œuvre trop cher -_- ) pour ce qui est de la courroie accessoire et de la pompe a eau , sa devrai pas poser trop de problèmes par contre pour la distrib.je voulais savoir les chose a pas oublier ,et les truc a pas faire ^^ j'ai entendu parler qu'il falais respecter certain couples de serrage , ou si il faut vérifier la tension de la courroie une fois monté etc.. , si il faut un outil spécial pour calé tout sa.. ?
Merci
[url=http://imageshack.us][img]http://img146.imageshack.us/img146/9793/baniereht8.jpg[/img][/url]
Mieux qu'une reference, un dieu pour nous..MR a écrit :Faut voir le topic fait par Francky lors de la refection de son moteur (une reference pour pas mal de monde...)
L'ai je bien fait ?
http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=21
Hypocondriaque de la clio..
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Re: Distribution
Reste bien concentré dans ce que tu fais et ca ira tout seul C'est fastoche, meme moi j'ai reussi donc... A toi de jouernono77 a écrit :Hello,
je compte me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution de la pompe a eau et de la courroie accessoire sur ma williams avec 2 amis ,( main œuvre trop cher -_- ) pour ce qui est de la courroie accessoire et de la pompe a eau , sa devrai pas poser trop de problèmes par contre pour la distrib.je voulais savoir les chose a pas oublier ,et les truc a pas faire ^^ j'ai entendu parler qu'il falais respecter certain couples de serrage , ou si il faut vérifier la tension de la courroie une fois monté etc.. , si il faut un outil spécial pour calé tout sa.. ?
Merci
ce topic est top , une critique constructive : pour les non connaisseurs comme moi , il n'indique pas a quel moment piger le vilebrequin et surtout où mettre cette pige ( en photo ca serait la classe ) bien que j'ai cru voir une photo dans un autre topic
http://img382.imageshack.us/img382/3630/troupigejo7.jpg
viewtopic.php?p=418414&highlight=pige+pmh#418414
http://img382.imageshack.us/img382/3630/troupigejo7.jpg
viewtopic.php?p=418414&highlight=pige+pmh#418414
Je ne pige plus pour la distrib moi.. ça ne sert qu'a desserrer un boulon, se faire chier à trouver le trou de pigeage, tout ça pour se rendre compte que le vilo ne bouge pas de toutes façons..
Le mieux est de bien aligner les repères.. et lorsqu'on a rabotté la culasse refaire le calage au comparo + disque
Puis, on n'utilise pas la pige pour desserrer le vilo, c'est dangereux : on peut se retrouver avec la pige tordue et impossible à ressortir.
Pour bloquer le vilo, c'est au niveau du volant moteur que ça se passe.
Le mieux est de bien aligner les repères.. et lorsqu'on a rabotté la culasse refaire le calage au comparo + disque
Puis, on n'utilise pas la pige pour desserrer le vilo, c'est dangereux : on peut se retrouver avec la pige tordue et impossible à ressortir.
Pour bloquer le vilo, c'est au niveau du volant moteur que ça se passe.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes