Ayant des soucis de '"trous" a l'acceleration pied au plancher depuis que j'ai ma voiture (trous hein, pas "ratés", genre un ON-OFF-ON qui dure 1seconde), je me posais la question sur la culpabilité de mon capteur boitier papillon après avoir fait quelques recherches

Copier collé:
La position "pied levé" = position de ralenti. Si le potentiomètre ne l'a pas, il provoque les dysfonctionnements suivants:
- Trou à l'acceleration
- Légère surconsommation
Donc il n'est pas obligatoire de le changer.
J'ai remarqué aussi que j'avais quelques autres soucis lié au capteur:
Lorsque je désactive mon antidemarrage via la méthode manuelle en appyant sur l'accelerateur a fond et cliquer sur le commodo, le code est parfois mal pris en compte et j'ai besoin de faire varier la position de la pédale des gazs pour pouvoir re rentrer le code (voyant antidemarrage sur le tbd qui se met a rester fixe)
Ensuite, après avoir arsouiller un poil, j'ai mon ralenti qui devient anormalement élevé (genre 1100 tours), ce qui n'arrive jamais sauf si j'ai conduit brutalement avant (pied plancher). Même dans les bouchons a chaud, mon ralenti reste normal si conduite normale
Pour finir, j'ai un semblant d'impression que des fois, en lachant la pédale des gaz, la voiture semble continuer a rouler (comme si y'avais pas de frein moteur), c'est très ttrès légé mais ca destabilise un poil)
Tout ca pour demander:
Est-ce que l'on peut vérifier le bon fonctionnement du capteur facilement? Si oui comment? ( un coup de valise, ca m'embete surtout pour rien trouver vu que c'est une panne aléatoire)
Y'a t-il moyen de réinisialiser la position pour le calculo?
Y a t-il des valeurs spécifiques pour ordonner "pied levé" "pied plancher"?
C'est sur une clio Rsi, mais bon je pense que le principe reste le même et vu que je trouve rien sur la RTA a ce sujet, je galère

Merci pour votre aide!