Support tulipe pour eprom rs

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 22 janv. 2008, 22:02

miaouw67 a écrit :posez le calculo sur une table, asseyez vous tranquillement, buvez un coca
et démonter le calculo tranquillement

après vous faites appui avec un tournevis entre le support et la puce, un peu à chaque fois de chaque coté et ca vient tout seul sans tuer la puce :D
J'ai du le faire de la main gauche alors... :roll:

Mais sinon puce d'origine ca ne se trouve pas?

Quand j'avais fait refaire les pattes de ma puce RS qui avait trainé très lomgtemps dans un tiroir :boxe: , ca m'avait couté pres de 100€...si javais su j'en aurait racheter une!

Et la c'est la même chose pour la puce d'origine, m'enfin c'est pas indispensable, j'en ai pas besoin, mais sait-on jamais...
Modifié en dernier par nico1986 le 22 janv. 2008, 22:05, modifié 2 fois.


Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 22 janv. 2008, 22:03

miaouw67 a écrit :posez le calculo sur une table, asseyez vous tranquillement, buvez un coca
et démonter le calculo tranquillement

après vous faites appui avec un tournevis entre le support et la puce, un peu à chaque fois de chaque coté et ca vient tout seul sans tuer la puce :D
Et vérifier l'absence de mouche dans la pièce. :P :lol:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 22 janv. 2008, 22:09

nico1986 a écrit :Et les doubles support ca n'existe pas, pour permettre d'intervertir entre 2puces? (genre entre l'origine et la RS par exemple)

En tout cas quoi qu'il en soit c'est vraiment très fragile quand tu enleves la puce de son support..

J'ai eu de mauvaises expériences, faut vraiment prendre sont temps sinon la puce risque de partir plus d'un coté dque de l'autre et la, c'est le drame....les pates se plis et souvent coupent tellement c'est fragile....

D'ailleurs j'ai toujours 2 pates de ma puces d'origine à faire refaire....:s

Ca coute peut etre moins cher d'en retrouver une neuve non?
Salut

effectivement avec de l'entrainement ca vient bien mais il faut pas faire son mulet hein :lol:

sinon il faut mettre un support Zif qui permet le montage/demontage de l'eprom sans effort. Par contre il coute beaucoup plus cher.

ce que je préconise : une eprom bien programmé pour la route, qu'on laisse une bonne fois pour toute dans le boitier ;)

Pour l'eprom d'origine je peux la dupliquer si je l'ai dans mes fichiers (williams pas ex) ou a partir de l'original suivant quelle sont les pattes qui sont cassés.
(y'a pas beaucoup de patte qui servent sur un programmateurs ;) )

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 22 janv. 2008, 22:17

Fred73 a écrit :
nico1986 a écrit :Et les doubles support ca n'existe pas, pour permettre d'intervertir entre 2puces? (genre entre l'origine et la RS par exemple)

En tout cas quoi qu'il en soit c'est vraiment très fragile quand tu enleves la puce de son support..

J'ai eu de mauvaises expériences, faut vraiment prendre sont temps sinon la puce risque de partir plus d'un coté dque de l'autre et la, c'est le drame....les pates se plis et souvent coupent tellement c'est fragile....

D'ailleurs j'ai toujours 2 pates de ma puces d'origine à faire refaire....:s

Ca coute peut etre moins cher d'en retrouver une neuve non?
Salut

effectivement avec de l'entrainement ca vient bien mais il faut pas faire son mulet hein :lol:

sinon il faut mettre un support Zif qui permet le montage/demontage de l'eprom sans effort. Par contre il coute beaucoup plus cher.

ce que je préconise : une eprom bien programmé pour la route, qu'on laisse une bonne fois pour toute dans le boitier ;)

Pour l'eprom d'origine je peux la dupliquer si je l'ai dans mes fichiers (williams pas ex) ou a partir de l'original suivant quelle sont les pattes qui sont cassés.
(y'a pas beaucoup de patte qui servent sur un programmateurs ;) )

a pluche
Fred
C'est ce que je compte faire, laisser celle que j'ai deja, mais si un jour je dois la remplacer par celle d'origine, pour une raison ou pour une autre, et que ma puce n'est pas dans l'etat je serais comme un con :roll:

Si en effet, tu as moyen d'en dupliquer une, je suis plutot partant (williams phase1 de 1993, je ne sais pas comment ca se passe entres les différentes versions, s'il y a différentes puces :? )

Ou sinon je t'envoi la mienne et tu vois en fonction, je pourrai te dire plus précisement quelles pattes sont habimées.

Bien sur faut pas que ca te dérange... merci pour ta proposition!
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 22 janv. 2008, 22:20

nico1986 a écrit :
Fred73 a écrit : Salut

effectivement avec de l'entrainement ca vient bien mais il faut pas faire son mulet hein :lol:

sinon il faut mettre un support Zif qui permet le montage/demontage de l'eprom sans effort. Par contre il coute beaucoup plus cher.

ce que je préconise : une eprom bien programmé pour la route, qu'on laisse une bonne fois pour toute dans le boitier ;)

Pour l'eprom d'origine je peux la dupliquer si je l'ai dans mes fichiers (williams pas ex) ou a partir de l'original suivant quelle sont les pattes qui sont cassés.
(y'a pas beaucoup de patte qui servent sur un programmateurs ;) )

a pluche
Fred
C'est ce que je compte faire, laisser celle que j'ai deja, mais si un jour je dois la remplacer par celle d'origine, pour une raison ou pour une autre, et que ma puce n'est pas dans l'etat je serais comme un con :roll:

Si en effet, tu as moyen d'en dupliquer une, je suis plutot partant (williams phase1 de 1993, je ne sais pas comment ca se passe entres les différentes versions, s'il y a différentes puces :? )

Ou sinon je t'envoi la mienne et tu vois en fonction, je pourrai te dire plus précisement quelles pattes sont habimées.

Bien sur faut pas que ca te dérange... merci pour ta proposition!
Alors si c'est une williams j'ai la carto d'origine.
tu m'envoie une eprom vierge avec une enveloppe timbré pour le retour et c'est gratos et rapide :D

passe en pm si tu es intéressé.

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 22 janv. 2008, 22:23

on fait plus simple sinon :D
j'ai trois puces vierges à la maison
je te les file à l'occas et si jamais tu peux faire deux copies de puces d'origine
je vais mettre un support et suis pas sur que le soudeur arrive à me récupérer la puce d'origine :(
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 22 janv. 2008, 22:30

Si je comprends bien, miaouw tu me propose l'une de tes puce vierge et toi par la meme occasion tu profites de fred pour avoir d'autres copies?

Sinon j'en achete une et on voit ensuite avec Fred...
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 22 janv. 2008, 22:33

nico1986 a écrit :Si je comprends bien, miaouw tu me propose l'une de tes puce vierge et toi par la meme occasion tu profites de fred pour avoir d'autres copies?

Sinon j'en achete une et on voit ensuite avec Fred...
ben ecoute garde ta puce, j'en ai d'avance que j'utilise pas
comme ca, je vois avec Fred pour qu'il te mette le programme d'origine et je verrai avec lui s'il peut également me faire une copie de la gestion d'origine
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 22 janv. 2008, 22:39

miaouw67 a écrit :
nico1986 a écrit :Si je comprends bien, miaouw tu me propose l'une de tes puce vierge et toi par la meme occasion tu profites de fred pour avoir d'autres copies?

Sinon j'en achete une et on voit ensuite avec Fred...
ben ecoute garde ta puce, j'en ai d'avance que j'utilise pas
comme ca, je vois avec Fred pour qu'il te mette le programme d'origine et je verrai avec lui s'il peut également me faire une copie de la gestion d'origine
Bah ecoutes c'est très sympa tout ca!
Si ca ne te derange pas toi et Fred, je vous paierai ça à Charade! :)
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 22 janv. 2008, 22:41

payer, une binouze ué :D
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »