Williams : le moteur régule à 5500 tr/mn. Quel diagnostic ?

C'est ici qu'on parle technique
86bernard
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2008, 21:46

Williams : le moteur régule à 5500 tr/mn. Quel diagnostic ?

Message par 86bernard » 10 janv. 2008, 00:37

Bonjour les passionnés.
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et propriétaire d'une Swiss Champion depuis 3 semaines. Voici le problème auquel je suis confronté : La semaine dernière, le moteur (à la bonne température) n'a pas monté au delà de 6200 tr/mm et régulait à cette vitesse en donnant l'impression d'être sur limiteur. Maintenant le phénoméne se produit à 5500 tr/mn. Aux vitesses de rotation inférieures le moteur fonctionne parfaitement. De par son expérience, mon vendeur n'a pas connaissance de ce type problème.
Pourriez-vous m'orienter vers un diagnostic ou vers les premiers contrôles simples à réaliser ? Je n'ai pas trouvé ce type de dysfonctionnement dans le FORUM.
j'ai complété le réservoir d'essence en SP 98 TOTAL et je remplacerai les bougies.
D'avance merci pour votre aide.



Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 10 janv. 2008, 01:01

salut !
c'est pas ici les presentation :P
comme tu est nouveau tu doit obligatoirement te presenter là

==> viewtopic.php?t=4942&postdays=0&postord ... start=3820

tu fait "repondre" et tu te presente !

pour ton problème les "têtes" vont te trouver ça :lol:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 10 janv. 2008, 07:00

peut etre un problème de capteur cliquetis
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Williams : le moteur régule à 5500 tr/mn. Quel diagnosti

Message par Franckymania » 10 janv. 2008, 07:36

86bernard a écrit :Bonjour les passionnés.
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et propriétaire d'une Swiss Champion depuis 3 semaines. Voici le problème auquel je suis confronté : La semaine dernière, le moteur (à la bonne température) n'a pas monté au delà de 6200 tr/mm et régulait à cette vitesse en donnant l'impression d'être sur limiteur. Maintenant le phénoméne se produit à 5500 tr/mn.
D'avance merci pour votre aide.
Tu n'as pas de problemes d'alternateur ou de batterie ?

nurdich
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2008, 15:54
Localisation : Brest

Message par nurdich » 10 janv. 2008, 10:47

As-tu fait le plein recemment, j'ai eu des problemes avec une essence contenant de l'eau ou je ne sais quoi.

A+

Olivier

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 10 janv. 2008, 12:47

salut,

qu'appelles-tu "reguler"? Est-ce comme un rupteur qui claque ou bien tu nas juste plus de puissance et le moteur refuse de monter plus haut dans les tours?

T.
...

86bernard
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2008, 21:46

Message par 86bernard » 11 janv. 2008, 00:01

Merci pour vos réponses.

Suite à vos réponses voici quelques précisions. Je n'ai pas de problème de batterie ou d'alternateur (pas de signe de défaillance). Le problème est apparu aprés avoir rempli la moitié du reservoir en SP 95 de supermarché. Par la suite j'ai complété le plein en SP 98 de TOTAL mais aprés environ 20 km le probléme n'avait pas disparu. Il faut peut être consommer le plein ?
Le moteur régule c'est à dire qu'il semble être sur rupteur. le moteur accelére correctement jusqu'à 5500 tr/mn puis régule à cette vitesse.
Pour le détecteur de cliquetis, je n'ai pas la procédure pour contrôler son fonctionnement . Je me renseignerai

kevin 88
Messages : 212
Enregistré le : 27 sept. 2007, 23:40
Localisation : 88 vosges

Message par kevin 88 » 11 janv. 2008, 00:12

86bernard a écrit :Merci pour vos réponses.

Suite à vos réponses voici quelques précisions. Je n'ai pas de problème de batterie ou d'alternateur (pas de signe de défaillance). Le problème est apparu aprés avoir rempli la moitié du reservoir en SP 95 de supermarché. Par la suite j'ai complété le plein en SP 98 de TOTAL mais aprés environ 20 km le probléme n'avait pas disparu. Il faut peut être consommer le plein ?
Le moteur régule c'est à dire qu'il semble être sur rupteur. le moteur accelére correctement jusqu'à 5500 tr/mn puis régule à cette vitesse.
Pour le détecteur de cliquetis, je n'ai pas la procédure pour contrôler son fonctionnement . Je me renseignerai
Et ton embrayage ça donne quoi?
Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 janv. 2008, 00:16

tu peux nous expliquer ce que tu entends pas embrayage dans le schéma de cause à effet? :D
Image

kevin 88
Messages : 212
Enregistré le : 27 sept. 2007, 23:40
Localisation : 88 vosges

Message par kevin 88 » 11 janv. 2008, 00:30

miaouw67 a écrit :tu peux nous expliquer ce que tu entends pas embrayage dans le schéma de cause à effet? :D
sur ma 16 lorsque mon embrayage était en fin de vie par moment mon moteur avait du mal à monter dans les tours (comme lui) (140 km heure à fond) pourquoi? mais après sont changement la voiture à retourner du feu de dieu comme à ses premier jour .
Et depuis plus jamais de problème
Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »