Williams : le moteur régule à 5500 tr/mn. Quel diagnostic ?
Williams : le moteur régule à 5500 tr/mn. Quel diagnostic ?
Bonjour les passionnés.
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et propriétaire d'une Swiss Champion depuis 3 semaines. Voici le problème auquel je suis confronté : La semaine dernière, le moteur (à la bonne température) n'a pas monté au delà de 6200 tr/mm et régulait à cette vitesse en donnant l'impression d'être sur limiteur. Maintenant le phénoméne se produit à 5500 tr/mn. Aux vitesses de rotation inférieures le moteur fonctionne parfaitement. De par son expérience, mon vendeur n'a pas connaissance de ce type problème.
Pourriez-vous m'orienter vers un diagnostic ou vers les premiers contrôles simples à réaliser ? Je n'ai pas trouvé ce type de dysfonctionnement dans le FORUM.
j'ai complété le réservoir d'essence en SP 98 TOTAL et je remplacerai les bougies.
D'avance merci pour votre aide.
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et propriétaire d'une Swiss Champion depuis 3 semaines. Voici le problème auquel je suis confronté : La semaine dernière, le moteur (à la bonne température) n'a pas monté au delà de 6200 tr/mm et régulait à cette vitesse en donnant l'impression d'être sur limiteur. Maintenant le phénoméne se produit à 5500 tr/mn. Aux vitesses de rotation inférieures le moteur fonctionne parfaitement. De par son expérience, mon vendeur n'a pas connaissance de ce type problème.
Pourriez-vous m'orienter vers un diagnostic ou vers les premiers contrôles simples à réaliser ? Je n'ai pas trouvé ce type de dysfonctionnement dans le FORUM.
j'ai complété le réservoir d'essence en SP 98 TOTAL et je remplacerai les bougies.
salut !
c'est pas ici les presentation
comme tu est nouveau tu doit obligatoirement te presenter là
==> viewtopic.php?t=4942&postdays=0&postord ... start=3820
tu fait "repondre" et tu te presente !
pour ton problème les "têtes" vont te trouver ça
c'est pas ici les presentation

comme tu est nouveau tu doit obligatoirement te presenter là
==> viewtopic.php?t=4942&postdays=0&postord ... start=3820
tu fait "repondre" et tu te presente !
pour ton problème les "têtes" vont te trouver ça

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
>> Lien vers mon topic <<
- Franckymania
Re: Williams : le moteur régule à 5500 tr/mn. Quel diagnosti
Tu n'as pas de problemes d'alternateur ou de batterie ?86bernard a écrit :Bonjour les passionnés.
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et propriétaire d'une Swiss Champion depuis 3 semaines. Voici le problème auquel je suis confronté : La semaine dernière, le moteur (à la bonne température) n'a pas monté au delà de 6200 tr/mm et régulait à cette vitesse en donnant l'impression d'être sur limiteur. Maintenant le phénoméne se produit à 5500 tr/mn.
Merci pour vos réponses.
Suite à vos réponses voici quelques précisions. Je n'ai pas de problème de batterie ou d'alternateur (pas de signe de défaillance). Le problème est apparu aprés avoir rempli la moitié du reservoir en SP 95 de supermarché. Par la suite j'ai complété le plein en SP 98 de TOTAL mais aprés environ 20 km le probléme n'avait pas disparu. Il faut peut être consommer le plein ?
Le moteur régule c'est à dire qu'il semble être sur rupteur. le moteur accelére correctement jusqu'à 5500 tr/mn puis régule à cette vitesse.
Pour le détecteur de cliquetis, je n'ai pas la procédure pour contrôler son fonctionnement . Je me renseignerai
Suite à vos réponses voici quelques précisions. Je n'ai pas de problème de batterie ou d'alternateur (pas de signe de défaillance). Le problème est apparu aprés avoir rempli la moitié du reservoir en SP 95 de supermarché. Par la suite j'ai complété le plein en SP 98 de TOTAL mais aprés environ 20 km le probléme n'avait pas disparu. Il faut peut être consommer le plein ?
Le moteur régule c'est à dire qu'il semble être sur rupteur. le moteur accelére correctement jusqu'à 5500 tr/mn puis régule à cette vitesse.
Pour le détecteur de cliquetis, je n'ai pas la procédure pour contrôler son fonctionnement . Je me renseignerai
Et ton embrayage ça donne quoi?86bernard a écrit :Merci pour vos réponses.
Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2
sur ma 16 lorsque mon embrayage était en fin de vie par moment mon moteur avait du mal à monter dans les tours (comme lui) (140 km heure à fond) pourquoi? mais après sont changement la voiture à retourner du feu de dieu comme à ses premier jour .miaouw67 a écrit :tu peux nous expliquer ce que tu entends pas embrayage dans le schéma de cause à effet?
Et depuis plus jamais de problème
Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2