Ma willi refuse de chauffer!

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 09 avr. 2013, 20:40

C est comme celui de clio en faite .
Je vais aller en chercher un en casse et essayer de nouveau


Image

Claude21
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 339
Enregistré le : 03 mars 2008, 18:12
Localisation : Cote d'or

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Claude21 » 24 avr. 2014, 21:57

Salut à tous,

Je reprends ce post. J'aimerais savoir si vous avez trouvé ce clapet quelque part? Il n'est plus dispo. chez RENAULT et je dirais même que l'on passe pour un extra-terrestre lorsque l'on demande cette pièce.

Si vous n'avez pas de solutions, je pense que je vais supprimer cette pompe. Je ne l'ai jamais entendue tourner... :? :?

Il me semble difficile de faire chauffer à ce point la culasse quand le système de refroidissement est top. Même quand on fait de la piste, je n'ai jamais vu la température d'eau trop haute.....
Bien sur, je finis toujours mes cessions avec un dernier tour calme...


Merci pour vos éventuelles infos.

@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18630
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par clio powa » 24 avr. 2014, 21:59

tu as des durites silicones Claude? je me rapelles plus
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Claude21
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 339
Enregistré le : 03 mars 2008, 18:12
Localisation : Cote d'or

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Claude21 » 24 avr. 2014, 22:16

J'en avais mis mais je suis repassé avec des durites neuves origines de chez RENAULT.

@+
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18630
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par clio powa » 24 avr. 2014, 22:24

donc tu a sle reducteur dedans incorporé?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 25 avr. 2014, 08:01

Claude , je comprend pas trop ton soucis . Tu parle de la pompe anti perco ou de l ajutage dans la durite ?? Quel est ton soucis ? L auto met longtemps a chauffer :?
Parfois se petit ajutage peut etre bouché ou bloqué et donc l eau circule ... du coup il faut faire chauffer tout l eau du système (7 l) pour que l auto arrive a température .
J ai eu le problème avec mon premier que j avais repris et mis dans ma durite silicone . Ca marché toujours pas (long a chauffé) et je pense que le système etait bloqué par un petit peu de boue . Puis la j ai placé un nouveau (toujours un d origine repris dans une autre durite de recup) et ca marche . :) Je fais 4 , 5 kms et l auto est a température en eau :)

Cette piece n est pas dispo chez renault et fait partie intégrante de la durite "pieuvre" ... il faut que tu en trouve une vieille d occas que tu sacrifie pour récupérer cette pièce ... tu la nettoie bien avant de la remettre et voilà ;)
Image

Claude21
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 339
Enregistré le : 03 mars 2008, 18:12
Localisation : Cote d'or

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Claude21 » 25 avr. 2014, 09:01

Salut à vous et merci,

Après vérif, je crois avoir trouvé mon soucis.... On n'est pas toujours bon. J'ai rechangé toutes mes durites silicone par des origines neuves de chez RENAULT il y a deux ans après un soucis sur le circuit de Chambley.

J'avais perdu la durite de trop plein de batterie et l'acide sur le silicone.......

J'ai changé toutes les durites sauf la pieuvre car j'attendais de devoir intervenir sur autre chose et enlever le radiateur... La durite qui me reste n'est pas la pieuvre mais celle qui va du calorstat au radiateur et à cette fameuse pompe. Lorsque je regarde dedans, il n'y a pas ce clapet... :mur: :mur: Et pour cause... N'étant pas dans le moteur de la Clio tout les jours, j'ai pas fait gaffe..

Je commande dès ce soir ( réunion du CARCO) la durite pieuvre en origine ( en espérant quelle soit toujours dispo). Je vous tiens informé lorsque je la reçois.

Pour mon problème de chauffe, effectivement ma Clio met beaucoup de temps à chauffer. Mais surtout:
- en été le fonctionnement est quasi normal
- en hivers à 4°c, la voiture n'arrive pas à chauffer => pas de chauffage et de ventilation :x :x

C'et tout bon, maintenant j'ai la solution.

Merci encore et à bientôt

@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 25 avr. 2014, 09:19

Oui avec la pieuvre neuve (et donc l ajutage neuf qui sera dedans) , ton problème devrait etre résolu :)
Image

nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par nico2b » 06 mai 2014, 17:56

Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet,

Quand je roule (route normale ) mon aiguille est 2 mini trait en dessous du 2eme gros trait (desole je n'ai pas de photo)
par contre des que je suis dans les embouteillage elle *chauffe* normalemen monte au 3eme traits et le ventilo s'enclanche alors,

j'ai purger et changer mon LDR, dois-je changer mon calorstat ? j'ai lus aussi que les vis foire mais la tete de vis ou la vis complete le plus souvent :( , et si quelqu'un aurait le prix de cet piece parce que mon magasin renault ne donne plus de prix par telephone et me deplacer vu leur heure d'ouverture est asser difficile... Merci,

kis2a
Messages : 143
Enregistré le : 25 sept. 2010, 18:07

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par kis2a » 06 mai 2014, 18:59

En corse ces la merde nico mdr tu le sais lol

Commande sur oscaro ou misterauto ton calorstat

Normalement le ventilo se declenche juste au dessus du millieu donc ca ma lair ok pour toi non?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »