Ma willi refuse de chauffer!

C'est ici qu'on parle technique
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Tot69
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Tot69 » 07 avr. 2013, 11:31

Le pompe auxiliaire ne serre pas dans ses conditions.

Et pour moi le troue d'origine est plus gros.
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Edit : Puis pour info la pièce d'origine n'est pas un réducteur mais un Clapet Anti-retour.


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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JMRS63
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 07 avr. 2013, 12:33

Moi cette partie bougé dans le cylindre effectivement , mais en tout cas c était HS car j avais les symptômes d un thermostat ouvert .
La pompe sert quand la tempé arrive a 105 ° moteur coupé donc rarement . Certains la supprime , moi on peut considérer qu elle n est plus fonctionnelle a la rigueur.
Mais bon je pense pas que ma tempé atteigne cela avec tout le système de refroidissement neuf , un ventilo spal et un thermostat qui régule a 83°.
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Mickael050 » 07 avr. 2013, 16:14

je vais regarder sur la mienne :yes:

merci
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devant les phase 1 :D :branle:

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Tiflo
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Tiflo » 07 avr. 2013, 16:27

Oui il est clairement trop petit ton trou la JMRS, donc quand ta pompe va se mettre en marche elle risque de cramer car elle va quasiment tourner dans le vide ;)

On doit bien pouvoir trouver ce genre de clapet anti-retour quelque part, il faudrait que je me remette la dessus même si moi sur ma 19, il y est plus et j'ai aucun soucis de chauffe :|

Tu peut le sortir ton clapet JMRS et essayer de trouver une ref dessus stp ?
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JMRS63
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 07 avr. 2013, 20:02

Ben le souci c est qu une fois enfoncé dans ma durite , pour aller le chercher le clapet :(

Honnêtement je comprend meme pas comment il marche se clapet car si la partie central est amovible , le mien ete donc bon . Par contre , si cette partie est amovible , ben avec le courant de l eau , le piston (que se soit d un coté ou de l autre) sera collé a la parois comme sur la photo ! Et faudra m expliqué aussi pourquoi il y a un petit trou au centre ...

Maintenant le mieux c est sur , serait de trouvé un systeme similaire neuf .
Quelqu un doit bien avoir ca dans sur une vieille durite d origine ?
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Coyote
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Coyote » 07 avr. 2013, 20:32

J'ai eu des durites en rab que j'ai vendues mais il n'y avait pas ce syteme.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 07 avr. 2013, 21:38

Sur R19 16S : meme souci . Leur clapet et différent :

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pelik
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par pelik » 07 avr. 2013, 21:50

JMRS63 a écrit :Ben le souci c est qu une fois enfoncé dans ma durite , pour aller le chercher le clapet :(

Honnêtement je comprend meme pas comment il marche se clapet car si la partie central est amovible , le mien ete donc bon . Par contre , si cette partie est amovible , ben avec le courant de l eau , le piston (que se soit d un coté ou de l autre) sera collé a la parois comme sur la photo ! Et faudra m expliqué aussi pourquoi il y a un petit trou au centre ...

Maintenant le mieux c est sur , serait de trouvé un systeme similaire neuf .
Quelqu un doit bien avoir ca dans sur une vieille durite d origine ?
Je pense que le trou central c'est une sécurité contre les surpression. Ou alors l'entré du clapet
Si ton clapet bouge d'un coté comme de l'autre il doit présenter un biseau du coté fermé. Un peu comme les pompes a billes...
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Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

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JMRS63
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 07 avr. 2013, 22:15

Le mien est en position fermé , comme sur la photo présenté ... mais déconne quand meme
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Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Fred1916S » 09 avr. 2013, 20:20

JMRS63 a écrit :Sur R19 16S : meme souci . Leur clapet et différent :

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Hey c'est ma main!!! :fouet: :D :D :D

Donc je confirme bien que c'est un clapet anti-retour.

En fait quand le moteur tourne,l'eau le plaque fermé pour éviter qu'elle ne traverse la pompe et ouvre le circuit d'eau après le thermostat.

Quand le moteur est arrêté et que la pompe tourne,la pression de l'eau exercée par celle-ci repousse le clapet,l'ouvre quoi,et le circuit entier est ouvert et peut ainsi être refroidit. ;)

D'ailleurs,voilà à quoi il ressemble une fois sorti de la durite:
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Renault 19 Chamade 16S ph1 12/90,de 06/92 et pistarde de 07/91.

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