Ma willi refuse de chauffer!

C'est ici qu'on parle technique
nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par nico2b » 06 mai 2014, 19:55

Ces plus que la merde ici... Mdr déjà quand je monte au village t'explique le ventilo comment il tourne une fois moteur arreter, oui il se déclenche au bon moment mais pourquoi quand je roule sur la nationale ou quoi elle chauffe pas du tous et des que je m'arrête elle chauffe normalement...
Je ves voir sur oscaro mais bon vu leur délais pour livrer ici alors que le patron il est d'où ... Bastia mdr merci KIS !



kis2a
Messages : 143
Enregistré le : 25 sept. 2010, 18:07

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par kis2a » 07 mai 2014, 07:54

Hey oui mdr forza bastia , perso moi je commande souvent sur oscaro faut compter 3 jour de delais

Apres fais bien un nettoyage de ton circuit eau , profite par changer toute tes sonde ( eau , air , huile ) calorstat + sonde sur radiateur (thermostat)

Jai pris tous sur oscaro ten a pas pour une fortune


Regarde bien se qui a etais dis dans les message precedent , peut etrebpareil pour toi

A+

Avatar du membre
coyote16
Messages : 144
Enregistré le : 22 mars 2014, 23:23
Localisation : Jarnac 16

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par coyote16 » 07 mai 2014, 09:26

salut
tu devrais poster les ref ;)

Edit Modo : Merci de ne pas cité le message juste au dessus, ça évite de surchargé la page.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 13 mai 2014, 14:37

pour nico2b :

Image

Ton ventilo se déclenche au trait bleu , ensuite sur route si tu as un thermostat 82° ton aiguille se situe sur le trait jaune et si tu as un thermostat 89° ton aiguille se situe au début de la zone indiqué en rouge .
Si ton thermostat déconne et reste ouvert , tu atteint rarement le trait jaune ou ca descend en dessous en roulant
Image

nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par nico2b » 22 mai 2014, 19:30

Bonsoir,

Merci pour la photos !!!!, alors j'ai changer mon calorstat et l'aiguille monte jusqu'au traine jaune et redescend d'1 mini traits... mon probleme est preesque pareil sauf qu'elle chauffe plus vite qu'avant, j'ai essayer le calorstat neuf dans une casserole il s ouvre et se referme bien pas de soucis

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par JMRS63 » 23 mai 2014, 13:34

Un petit trait en dessous le trait jaune ? bizarre .
Si ton calorstat est neuf maintenant et que l auto chauffe bien ... a mon avis cela vient donc de ton manomètre . Change le ou roule comme cela tout en gardant a l esprit que c est ton nouveau repère :lol: ;)
Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Tot69 » 23 mai 2014, 13:35

C'est peut être la sonde info compteur qui est HS.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Guillôôme16v
Messages : 367
Enregistré le : 08 avr. 2011, 19:17
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Guillôôme16v » 23 mai 2014, 18:21

Tu as les durites d'origines ou tu en as changé ? (je pense à la petite valve qu'il y a dans la durite d'arrivée à la pompe antiperco)

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par Fred73 » 24 mai 2014, 11:17

Sakut

1 petit trat en dessous du trait jaune et ca ne te convient pas :?
ca représente moins de 1,5° par graduation. c'est pas un V10 renault de formule 1 non plus on est pas a 1° de température de fonctionnement.

Je me demande même si la sonde et le mano sont précis au degrès pret. Tu as une bonne marge de manoeuvre faut pas s'inquiéter. Si c'est au alentour du trait jaune c'est que tout fonctionne très bien.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Ma willi refuse de chauffer!

Message par nico2b » 25 mai 2014, 20:39

Non je joue pas sur 1cº près mais ces bizarre, la sonde j'ai débrancher elle descend sur 0 je retranche monte au même endroit, je vers la changer quelqu'un aurait sont prix svp ?
Oui durite origine , celle qui part de la culasse au niveau du calorstat et qui va au radiateur (ainsi que petite pompe a eau ) est neuve ( 1mois) ,
Apparemment sa se joue sur presque rien ont verra bien par la suite.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »