L'E85 et nos clio

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Re: L'E85 et nos clio

Message par Starbuck » 30 oct. 2012, 06:30

J'ai roulé 6 mois à l’ E85,

Et c'est moi qui a constaté, qu'à partir de 4500Tr/min les injecteurs d'origine sont pas suffisent.

Faut mettre des injecteurs prévus pour l'E85 (histoire qu’ils durent) avec un plus gros débit (pas ceux de R21 trop vieux et pas prévue a l'E85)

Les durites essence à changer, voir la pompe aussi, et une carto sur mesure. ;)

Ps: Changer le filtre a essence après un plein, ca décolle toutes saletés dans le reservoir.


Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Avatar du membre
pelik
Messages : 2376
Enregistré le : 29 juil. 2011, 15:35
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Avignon

Re: L'E85 et nos clio

Message par pelik » 30 oct. 2012, 08:03

COmme le disait fred, dans l'E85 il y a de l'ethanol (le meme que celui qui bourre), que l'on obtient par fermentation de végétaux (non comestibles) et qui se vend si bien que les gens dans les pays pauvres ne cultivent que ca. Sauf que ca les nourri pas et qu'en cas de crash boursier, bin il peuvent meme plus en vivre et n'ont rien a mange.

Ca entraine aussi la déforestation parce que la demande est enorme. Allez voir Madagascar ce que ca donne une déforestation intensive...

Il parait que les sous produits vegétaux de la production d'éthanol peuvent etre retransformés mais ca demande une technologie que les pauvres n'ont pas !

Un peu comme la culture du caffé ou du pavot en fait
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Sébastien
Messages : 319
Enregistré le : 13 août 2012, 10:22
Localisation : Toulouse

Re: L'E85 et nos clio

Message par Sébastien » 29 avr. 2014, 17:20

pour du 100% E85 perso j'ai changé la pompe à essence (gros débit walbro 255l/h) toutes les durites bfgoodrich tressé inox, j'ai mis de gros injecteurs ( entre 600 et 1000 cc selon la puissance voulue ) et une cartographie entièrement sur mesure
L'E85 procure 10% de puissance en plus en changeant tout ce que je viens de citer mais il faut bien sur injecter 30% de combustible en plus.
Pour moi l'E85 c'est pour les moteur de courses, pour les gars comme moi qui ont changé 99% des pièces de leur voiture.

J'ai lu toutes les pages du post et le côté on flingue les forêts et les gens meurent de faim.....j'ai mon avis mais c'est du H.S total, inutile ici par contre vous avez mon avis ici :

viewtopic.php?f=16&t=41505&start=380

Avatar du membre
pelik
Messages : 2376
Enregistré le : 29 juil. 2011, 15:35
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Avignon

Re: L'E85 et nos clio

Message par pelik » 29 avr. 2014, 17:32

SI c'est pour la performance pure, dans ce cas là je te suis, mais la pluspart des gens jusqu'ici passent a l'éthanol pour faire des economies et là je dis non...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Sébastien
Messages : 319
Enregistré le : 13 août 2012, 10:22
Localisation : Toulouse

Re: L'E85 et nos clio

Message par Sébastien » 29 avr. 2014, 17:35

je suis plutôt d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit une solution si économique que ça pour du roulage "normal"

Avatar du membre
CLIO.TURBO
Messages : 168
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
Localisation : NANTES
Contact :

Re: L'E85 et nos clio

Message par CLIO.TURBO » 29 avr. 2014, 18:56

Moi
Je pense également que cette solution n'est pas si économique que cela pour un usage" normal" et que le risque n'en vaut pas la chandelle.....

Si c'est pour la performance pure et seulement s'il n'y a plus d'autre solution, sur une atmosphérique par exemple, et si le sujet est parfaitement connu et le risque assumé, pourquoi pas...

Mais sur la voiture de Sébastien, qui pour moi, est le Top de la prépa, il n'y a vraiment pas besoin d'aller chercher de la puissance en plus avec cela, il y en aura de toute façon bien assez et quand bien même, il en faudrait plus, il y a bien d'autre solution pour la trouver, avec beaucoup moins de risque.

Dans ce cas bien précis, j'appliquerais le principe de précaution pour l'E85 et j'utiliserais un vrai carburant de compêt, plus en rapport avec le niveau de cette voiture.

J'en profite pour te saluer, Sébastien, tu en a enchanté plus d'un avec cette voiture et j'espère que je la verrais un jour, sur une piste de préférence,

avec ou sans E85 pourvu qu'elle marche FORT !!!!
Un turbo sinon rien


Image

http://clio16turbo.webnode.fr/

Sébastien
Messages : 319
Enregistré le : 13 août 2012, 10:22
Localisation : Toulouse

Re: L'E85 et nos clio

Message par Sébastien » 29 avr. 2014, 19:03

Même si nos avis divergent sur l'E85(que je n'utilise pas réellement encore vu que je récupère ma voiture semaine prochaine ), je respecte ce que tu dis, de plus tu propose une alternative intéressante, l'essence de compétition, qui est bonne à tout niveau sauf du prix, mais pour un moteur course c'est le top et avec un impact différent de l'e85

Avatar du membre
CLIO.TURBO
Messages : 168
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
Localisation : NANTES
Contact :

Re: L'E85 et nos clio

Message par CLIO.TURBO » 29 avr. 2014, 19:15

C'est cela, qu'on attend avec impatience, que tu récupère ta voiture et qu'elle ROULE.
Qu'on ai un vrai compte rendu du premier roulage.....

Enfin bref... que tu nous raconte tout quoi !!!!
Un turbo sinon rien


Image

http://clio16turbo.webnode.fr/

kis2a
Messages : 139
Enregistré le : 25 sept. 2010, 18:07

Re: L'E85 et nos clio

Message par kis2a » 26 janv. 2022, 15:04

Quand tu vois 1,85€ l et le E85 a 0,70€l ça fais du bien quand tu fais le plein , après les kit c pour les voitures à partir de 2000 il me semble que ces plug an play (boîtier avec sonde et branchement injecteur)


Moi toute façon il n’y a aucune station e85 seul département où y’en a pas mdr .

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: L'E85 et nos clio

Message par clio powa » 21 févr. 2022, 19:08

Moi j'aimerai bien passer à l'éthanol ou plutôt flex car des fois on est bloqué sans station ....

qui serait faire çà?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »