L'E85 et nos clio

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
boriswilly3033
Messages : 1079
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
Localisation : Reims

L'E85 et nos clio

Message par boriswilly3033 » 08 déc. 2007, 20:00

Bien l'bonjour à tout le monde

Pour des raisons écologiques et un peu financières, je me demandai si il était possible de mettre du carburant E85 dans nos Clio, bien sur avec un kit d'adaptation essence E85.

Ces kits sont ils fiables ?
Quelqu'un a t'il déja installé un tel kit sur sa 16 ou Willy ?
Y'a t'il des risques pour notre moteur ? (l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence)

++
Boris


Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 08 déc. 2007, 20:07

la gestion d'origine n'est pas du tout adapté pour l'E85
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 08 déc. 2007, 20:10

Salut

je me permet juste de profiter du post pour dire que l'E85 cela devrait etre interdit !!!

ca engendre :

déforestation
famine et expropriation des population les plus faible
pollution (utilisation d'engrais chimique pour faire poussé plus vite et n'importe ou)
et le rendement en terme de gaz a effet de serre du a la fabrication est moins bon que celui du pretole brut.

bref encore une bonne blague des gouvernements pour s'en mettre encore plus plein mes poches sur le dos des plus pauvres et au mepris des pb climatique

desolé pour le HS

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
seth
Messages : 1009
Enregistré le : 02 févr. 2005, 16:21
Localisation : Thiers & L.A.

Message par seth » 08 déc. 2007, 20:48

C'est comme le pétrole quoi ;)
Smells Like Team Spirit

Image

JIM1135
Messages : 54
Enregistré le : 25 oct. 2007, 19:34
Localisation : 38

Message par JIM1135 » 08 déc. 2007, 22:17

Le débat pour ou contre l'E85 peut duré très longtemps ,pollue plus, polue moin , que le pétrole ça après chacun son opinion.....

un tanker plein de pétrole qui échoue sur une cote ça fait une maré noir
un tanker plein de E85 ya juste les poisson qui nage a l'envers et ils auront mal au chveu le lendemain :lol:

pour en revenir au sujet l'E85 devrai fonctionner dans nos caisse a condition de retravaillé la carto ,d'après des préparateur c'est possible sans problème

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 08 déc. 2007, 22:36

le probleme c'est qu'on ne fait jamais le bilan TOTAL d'une energie, d'ailleurs ca arrange pas mal de monde...

T.
...

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 09 déc. 2007, 01:30

Ha l'E85, un bien beau agrocarburant (et pas bio carburant c'est pas politiquement correct :lol: )

Le débat est sans fin, entre les poyur et les contre. Toujours est-il que le bilan global ("from wells to wheel" ou "du puits à la roue" ça fait très bien à placer dans une discussion d'après mon prof :lol: ) est plutot n'égatif pour l'E85, entre la production et également le transport.
D'autre part, si on voulait nous en produire assez pour le parc automobile français, il faudrait que la totalité de la surface Française soit dédiée à la culture alimentaire pour la fabrication du carburant...

Sinon, concernant l'utilisation dans un moteur:
-le PCI (kJ/kg) est 30% plus faible que pour l'essence, donc pour produire autant de puissance, il faut injecter 30% en plus, attention à l'autonomie et au débit des injecteurs...
-Le gros point fort c'est l'indice d'octane (>100 :evil: ) donc ça c'est plutot bon pour le rendement.
-l'E85 est beaucoup plus corrosif que l'essence normale (les réservoirs plstoc n'aiment pas trop), avec notamment un fort potentiel électrochimique, par exemple entre de l'alu et de la fonte (culasse/bloc), ben ça fait une pile, donc forcément ça consomme du matériau :D

Donc il faut se méfier des "kits" pour les voitures non dédiés, ils se contentent de faire +30% sur la carto de Ti, en oubliant tout le reste.
Les véhicules dédiés ont quand mème pas mal de modifs: sièges nitrurés, pistons graphités, réservoir spécifique, etc...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 09 déc. 2007, 08:37

cliofab a écrit :-l'E85 est beaucoup plus corrosif que l'essence normale (les réservoirs plstoc n'aiment pas trop), avec notamment un fort potentiel électrochimique, par exemple entre de l'alu et de la fonte (culasse/bloc), ben ça fait une pile, donc forcément ça consomme du matériau :D
Donc en gros un jour tu ouvres ton capot, ben y a plus de moteur :lol:

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 09 déc. 2007, 11:11

ué enfin rendement final a chier a cause du PCI bio-machin = 0.7 PCI essence

Pour les hybrides meme combat, j'ai lu une etude tres peu repandue, au final en "Dust-to-Dust" (moi aussi je connais des expresson "j'me la pete" :D ) une Range Rover V8 3L9 etait 25% + propre sur la duree de vie de la voiture qu'une Toyota Hybride :shock:

quand je vois que cette grosse truffe d'Al Gore appelle a rouler avec ces merdes :roll:

T.
...

Avatar du membre
seth
Messages : 1009
Enregistré le : 02 févr. 2005, 16:21
Localisation : Thiers & L.A.

Message par seth » 09 déc. 2007, 12:35

Le pb c'est que tout le monde à raison : toutes les études se contredisent...
Et même si un Hummer était plus écologique qu'une Prius, je vois tjs pas l'intérêt de rouler avec un truc pareil !
Smells Like Team Spirit

Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »