L'E85 et nos clio
-
- Messages : 1079
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
- Localisation : Reims
L'E85 et nos clio
Bien l'bonjour à tout le monde
Pour des raisons écologiques et un peu financières, je me demandai si il était possible de mettre du carburant E85 dans nos Clio, bien sur avec un kit d'adaptation essence E85.
Ces kits sont ils fiables ?
Quelqu'un a t'il déja installé un tel kit sur sa 16 ou Willy ?
Y'a t'il des risques pour notre moteur ? (l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence)
++
Boris
Pour des raisons écologiques et un peu financières, je me demandai si il était possible de mettre du carburant E85 dans nos Clio, bien sur avec un kit d'adaptation essence E85.
Ces kits sont ils fiables ?
Quelqu'un a t'il déja installé un tel kit sur sa 16 ou Willy ?
Y'a t'il des risques pour notre moteur ? (l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence)
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Salut
je me permet juste de profiter du post pour dire que l'E85 cela devrait etre interdit !!!
ca engendre :
déforestation
famine et expropriation des population les plus faible
pollution (utilisation d'engrais chimique pour faire poussé plus vite et n'importe ou)
et le rendement en terme de gaz a effet de serre du a la fabrication est moins bon que celui du pretole brut.
bref encore une bonne blague des gouvernements pour s'en mettre encore plus plein mes poches sur le dos des plus pauvres et au mepris des pb climatique
desolé pour le HS
a pluche
Fred
je me permet juste de profiter du post pour dire que l'E85 cela devrait etre interdit !!!
ca engendre :
déforestation
famine et expropriation des population les plus faible
pollution (utilisation d'engrais chimique pour faire poussé plus vite et n'importe ou)
et le rendement en terme de gaz a effet de serre du a la fabrication est moins bon que celui du pretole brut.
bref encore une bonne blague des gouvernements pour s'en mettre encore plus plein mes poches sur le dos des plus pauvres et au mepris des pb climatique
desolé pour le HS
a pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
Le débat pour ou contre l'E85 peut duré très longtemps ,pollue plus, polue moin , que le pétrole ça après chacun son opinion.....
un tanker plein de pétrole qui échoue sur une cote ça fait une maré noir
un tanker plein de E85 ya juste les poisson qui nage a l'envers et ils auront mal au chveu le lendemain
pour en revenir au sujet l'E85 devrai fonctionner dans nos caisse a condition de retravaillé la carto ,d'après des préparateur c'est possible sans problème
un tanker plein de pétrole qui échoue sur une cote ça fait une maré noir
un tanker plein de E85 ya juste les poisson qui nage a l'envers et ils auront mal au chveu le lendemain
pour en revenir au sujet l'E85 devrai fonctionner dans nos caisse a condition de retravaillé la carto ,d'après des préparateur c'est possible sans problème
Ha l'E85, un bien beau agrocarburant (et pas bio carburant c'est pas politiquement correct )
Le débat est sans fin, entre les poyur et les contre. Toujours est-il que le bilan global ("from wells to wheel" ou "du puits à la roue" ça fait très bien à placer dans une discussion d'après mon prof ) est plutot n'égatif pour l'E85, entre la production et également le transport.
D'autre part, si on voulait nous en produire assez pour le parc automobile français, il faudrait que la totalité de la surface Française soit dédiée à la culture alimentaire pour la fabrication du carburant...
Sinon, concernant l'utilisation dans un moteur:
-le PCI (kJ/kg) est 30% plus faible que pour l'essence, donc pour produire autant de puissance, il faut injecter 30% en plus, attention à l'autonomie et au débit des injecteurs...
-Le gros point fort c'est l'indice d'octane (>100 ) donc ça c'est plutot bon pour le rendement.
-l'E85 est beaucoup plus corrosif que l'essence normale (les réservoirs plstoc n'aiment pas trop), avec notamment un fort potentiel électrochimique, par exemple entre de l'alu et de la fonte (culasse/bloc), ben ça fait une pile, donc forcément ça consomme du matériau
Donc il faut se méfier des "kits" pour les voitures non dédiés, ils se contentent de faire +30% sur la carto de Ti, en oubliant tout le reste.
Les véhicules dédiés ont quand mème pas mal de modifs: sièges nitrurés, pistons graphités, réservoir spécifique, etc...
Le débat est sans fin, entre les poyur et les contre. Toujours est-il que le bilan global ("from wells to wheel" ou "du puits à la roue" ça fait très bien à placer dans une discussion d'après mon prof ) est plutot n'égatif pour l'E85, entre la production et également le transport.
D'autre part, si on voulait nous en produire assez pour le parc automobile français, il faudrait que la totalité de la surface Française soit dédiée à la culture alimentaire pour la fabrication du carburant...
Sinon, concernant l'utilisation dans un moteur:
-le PCI (kJ/kg) est 30% plus faible que pour l'essence, donc pour produire autant de puissance, il faut injecter 30% en plus, attention à l'autonomie et au débit des injecteurs...
-Le gros point fort c'est l'indice d'octane (>100 ) donc ça c'est plutot bon pour le rendement.
-l'E85 est beaucoup plus corrosif que l'essence normale (les réservoirs plstoc n'aiment pas trop), avec notamment un fort potentiel électrochimique, par exemple entre de l'alu et de la fonte (culasse/bloc), ben ça fait une pile, donc forcément ça consomme du matériau
Donc il faut se méfier des "kits" pour les voitures non dédiés, ils se contentent de faire +30% sur la carto de Ti, en oubliant tout le reste.
Les véhicules dédiés ont quand mème pas mal de modifs: sièges nitrurés, pistons graphités, réservoir spécifique, etc...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Donc en gros un jour tu ouvres ton capot, ben y a plus de moteurcliofab a écrit :-l'E85 est beaucoup plus corrosif que l'essence normale (les réservoirs plstoc n'aiment pas trop), avec notamment un fort potentiel électrochimique, par exemple entre de l'alu et de la fonte (culasse/bloc), ben ça fait une pile, donc forcément ça consomme du matériau
ué enfin rendement final a chier a cause du PCI bio-machin = 0.7 PCI essence
Pour les hybrides meme combat, j'ai lu une etude tres peu repandue, au final en "Dust-to-Dust" (moi aussi je connais des expresson "j'me la pete" ) une Range Rover V8 3L9 etait 25% + propre sur la duree de vie de la voiture qu'une Toyota Hybride
quand je vois que cette grosse truffe d'Al Gore appelle a rouler avec ces merdes
T.
Pour les hybrides meme combat, j'ai lu une etude tres peu repandue, au final en "Dust-to-Dust" (moi aussi je connais des expresson "j'me la pete" ) une Range Rover V8 3L9 etait 25% + propre sur la duree de vie de la voiture qu'une Toyota Hybride
quand je vois que cette grosse truffe d'Al Gore appelle a rouler avec ces merdes
T.
...