Problème remontage boite à air d'origine

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Problème remontage boite à air d'origine

Message par nico1986 » 11 nov. 2007, 15:35

Bonjour,

Je suis en train de remplacer mon kad green que j'ai toujours connu sur ma williams, par une boite d'origine muni d'un filtre green.

Le problème est le suivant:

Lorsque la boite à air d'origine avait ete supprimée, les 2 espèces de durites qui se branchent dessus avaient été modifiées (coupées et emboitées) pour permettre l'adaptation avec le kad.

Pour le coup j'ai une gaine caoutchou qui est un poil trop courte, je ne peux donc pas l'emancher dans la boite a air...

Dois je trouver un moyen de le raccorder quand même (en broclant un peu malgres l'acces tres difficile), ou alors est ce que je peux le laisser non relier?

C'est la gaine située la plus proche du cabu qui va se relier a son extremité du coté des bougies...

Je ne suis pas tres doué la dedans, la question est peu etre idiote, mais je veux m'en assurer, pour eviter de me galerer...

merci


Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 nov. 2007, 15:41

la durit de la vanne de régulation ralenti est à relié, car l'air doit etre filtré et ca évite ce sifflement horrible au ralenti

pour l'autre durit bof, pas vraiment besoin de la mettre dans la boite à air
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 11 nov. 2007, 15:48

Ok, merci de l'ino, mais laquelle n'est pas forcement obligée d'etre relié celle la plus proche du carbu ou l'autre (celle ci qui d'ailleurs ne semble pas etre tres longue, contrairement a l'autre qui est un poil trop courte)
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 nov. 2007, 15:50

carbu :D lol, on est passé à l'injection :D

tu suis tes deux durits et tu regardes laquelle va au boitier de régulation ralenti
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 11 nov. 2007, 15:52

oups désolé, je suis vraiement une quiche, mais le principal c'est que j'arrive à me faire comprendre :D

Heu, question tout aussi bête, il est ou ce boitier?

Juste a coté de l'INJECTION :D, ou plutot du coté des bougies? (dessus du moteur quoi :D)

Je pense à la première solution, parce que pour l'autre je ne vois pas trop ou ca se relie...
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 nov. 2007, 15:53

il est au niveau de la jonction entre la boite à air et le collecteur d'admission, tu as un pti bidule rouge dessus en plastique
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 11 nov. 2007, 15:55

ok ca doit être ca alors, la durite la plus courte quoi... je vais voir ca desuite!

merci en tout cas, je te tiens au courant (si j'y arrive :D)
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 11 nov. 2007, 17:38

bon voila le tout est remonté, j'ai testé et ca marche nickel, le ralenti est bon donc pas de probleme d'arrivé d'air (avec les gaines déja presentes mais depuis longtemps pas utilisées.

Comme je l'ai dit, il y a donc juste une durite de relié (theoriquement la plus importe (celle la plus courte), l'autre étant légèrement trop courte et n'ayant pas vraiment l'acces pour essayer de la racorder a la boite, je l'ai laissé juste au contact... mais si elle n'est pas vraiment obligatoire, je l'aisse comme ca...

Merci du tuyau en tt cas :D

J'ai perdu un peu ce bruit sourd, mais il y n'a pas de grosses diffrénces malgres tout.

Je vais pouvoir enfin faire respirer mon moteur, je m'en renderai surtout compte lorsque la température sera plus élevée :D
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 nov. 2007, 17:44

tu as mis le manchon qui va dans l'aile aussi?
sinon ta boite à air, elle sert à rien :D
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 11 nov. 2007, 18:01

miaouw67 a écrit :tu as mis le manchon qui va dans l'aile aussi?
sinon ta boite à air, elle sert à rien :D
Oui je sais bien, theoriquement le manchon est resté, l'ancien proprio a du virer la boite d'origine mais laisser les manchons (les 2 premiers qui arrivent a la boite etaiet en effet presents, pour celui dans l'aile il doit y etre, mais j'arrive pas a le voir....
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »