le cul part dans les courbes...

C'est ici qu'on parle technique
benjamin31100
Messages : 284
Enregistré le : 04 mai 2003, 09:04
Localisation : toulouse

le cul part dans les courbes...

Message par benjamin31100 » 09 nov. 2007, 21:44

voila ca fait deja pas mal de fois ou je me fais peur dans les courbes, a vitesses constante, je ne sais pas si ca vient des amortos arriere ou si c'est du au gonflage des pneus a l'azote :shock: en faite la voiture ne semble pas scotché a certains moment, je ne parle pas sur le mouillé ou l'arriere cherche a dépassé le devant a chaque virage :roll:
quelqu'un a t il un indice :? merki les loulou :D


:D :shock:

[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10548
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 09 nov. 2007, 21:52

rabaissage ?
pneus Hs, ou sec, ou trop gonflé
amorto Hs
Dans le doute, pied au plancher

boriswilly3033
Messages : 1079
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
Localisation : Reims

Message par boriswilly3033 » 09 nov. 2007, 21:53

roule moins vite...
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 09 nov. 2007, 21:55

Est ce que tu tes 4 pneus sont le même modéle déjà ? :|
Image In JB3 053 we trust.

benjamin31100
Messages : 284
Enregistré le : 04 mai 2003, 09:04
Localisation : toulouse

Message par benjamin31100 » 09 nov. 2007, 21:58

nan devant j'ai des fulda neuf, et derriere une marque quel'ancien proprio avait trouvé chmpi je sais po quoi :o , j'ai demandé l'avis chez euromaster quand j'ai fais changé les avants mais ils m'ont dit qu'ils etaient nikel... gonflage a l'azote on a vraiment une impression de louvoiement en courbe, comme si le flanc n'etait pas assez tendu... la hauteur de caisse est d'origine aprioris
:D :shock:

[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]

boriswilly3033
Messages : 1079
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
Localisation : Reims

Message par boriswilly3033 » 09 nov. 2007, 22:10

le gonflage à l'azote ne va pas te changer grand chose sur le comportement du pneu.
Ce qui change avec le gonflage à l'azote, c'est que tu n'as pas de différence de comportement quand ton pneu est chaud ou froid et moins de perte de pression dans le temps.
Sinon au niveau tenue de route, y'a pas de différence.

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 09 nov. 2007, 22:21

ça te fais ça dans les virages à droite comme à gauche ou bien seulement dans un sens ?

benjamin31100
Messages : 284
Enregistré le : 04 mai 2003, 09:04
Localisation : toulouse

Message par benjamin31100 » 09 nov. 2007, 22:33

dans les 2 sens, virage a droite ou gauche ca part, j'ai changé les 2 roulements arriere car j'entendais un bruit comme un roulement et malgré deux roulements neuf j'ai toujours ce bruit, et ca n'a rien changé du tout, ca part :roll:
:D :shock:

[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]

rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Message par rics42 » 09 nov. 2007, 22:44

Inverse tes trains de pneus pour voir, s'il y a pas une difference, tu sauras tout de suite si ca vient des pneus.
Hypocondriaque de la clio..

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par JMRS63 » 09 nov. 2007, 22:49

Oui essaye d inverser les 2 roues av avec les roue ar et tu vera deja .
Pour ma part j ai deja le cas pour des ammortos qui n etait plus efficace et l auto partait de l ar pour un rien , meme en roulant a allure normal ....
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »