Programmation plip
Programmation plip
Bonjour,
Vu que je suis à la recherche d'un jeu complet de serrure pour wiwi, je me pose la question suivante :
Possédant déjà un plip sur ma premiére clé, est il possible si je trouve un autre jeu de serrure fourni avec un plip de le programmer facilement ?
Peut on le faire soi même ou doit on paaser chez renault.
D'avance merci
Cdt
Gero
Vu que je suis à la recherche d'un jeu complet de serrure pour wiwi, je me pose la question suivante :
Possédant déjà un plip sur ma premiére clé, est il possible si je trouve un autre jeu de serrure fourni avec un plip de le programmer facilement ?
Peut on le faire soi même ou doit on paaser chez renault.
D'avance merci
Cdt
Gero
Si ton plip est celui la :

Alors oui c'est faisable, mais faut etre minutieux et pas avoir peur du fer a souder.
Ouvrir la clé
Dessoudes le condensateur et la diode IR ( entouré en rouge )
Repererer leur sens de montage

Enlever le plastique noir
Ca donne ca :

Entouré en rouge de petits coup de foret qui coupent les pistes du circuit.
Reste a relier ou couper a l'identique de la premiere clé.
Commencer par enlever la couche de vernis et mettre un peu d'etain :

Utiliser du fils fin et rigide pour faire le pont :

Couper a longueur :

En voila un reste a faire la meme chose pour les autres qui sont coupés.
Pour les pistes qui sont a couper, un petit coup de cutter pour enlever une petite partie de la piste.
Avant :

Apres :

C'est tout a fait realisable, je l'ai fait en meme temps que j'ai posté ce petit tuto.

Alors oui c'est faisable, mais faut etre minutieux et pas avoir peur du fer a souder.
Ouvrir la clé
Dessoudes le condensateur et la diode IR ( entouré en rouge )
Repererer leur sens de montage

Enlever le plastique noir
Ca donne ca :

Entouré en rouge de petits coup de foret qui coupent les pistes du circuit.
Reste a relier ou couper a l'identique de la premiere clé.
Commencer par enlever la couche de vernis et mettre un peu d'etain :

Utiliser du fils fin et rigide pour faire le pont :

Couper a longueur :

En voila un reste a faire la meme chose pour les autres qui sont coupés.
Pour les pistes qui sont a couper, un petit coup de cutter pour enlever une petite partie de la piste.
Avant :

Apres :

C'est tout a fait realisable, je l'ai fait en meme temps que j'ai posté ce petit tuto.
-
lool
sérieusement, un plip c'est aussi simple que ca? pour programmer un plip a l'indentique d'un autre, il suffit de relier les pattes du CI à l'idenique de l'autre? un genre de clé hardware en quelque sorte
jmen vais regarder ca illico car mon 2ème n'ouvre pas la voiture pourtant la led fonctionne et renault ne sait pas quoi faire...
(parait que ca ne se commande même plus ce genre de clé)
Petit espoir du soir
sérieusement, un plip c'est aussi simple que ca? pour programmer un plip a l'indentique d'un autre, il suffit de relier les pattes du CI à l'idenique de l'autre? un genre de clé hardware en quelque sorte

jmen vais regarder ca illico car mon 2ème n'ouvre pas la voiture pourtant la led fonctionne et renault ne sait pas quoi faire...
(parait que ca ne se commande même plus ce genre de clé)
Petit espoir du soir

-
ça t arrive souvent de te gratter le plip? problemes d hygiene?... ok c est bon j ai comprisStitch63 a écrit :Exact, c'est tout à fait faisable mais attention aux années, il me semble qu'il y a eu plusieurs circuits pour les plip et que les ph2 ne sont pas pareil que les ph1 (je suis pas certain de ce que j'avance, ça fait longtemps que je n'ai pas gratté un plip !)

Modifié en dernier par fab06 le 31 oct. 2007, 02:47, modifié 1 fois.
[url=http://img134.imageshack.us/my.php?image=0710181555gp4.jpg][img]http://img134.imageshack.us/img134/4010/0710181555gp4.th.jpg[/img][/url]