Collecteur admission Clio - Megane 2.0

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 14 sept. 2007, 23:50

Jejo a écrit :
reste plus qu'à trouver un collecteur / papillon de megane à pas cher maintenant.... :yes:
dommage, je vendais tout ca pour une bouchée de pain sur ebay y'a 2 semaines ( 30 euros le tout )


Image

Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 14 sept. 2007, 23:52

Arf! dégoutté

à 30€ obligé je te le prenais :)
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 15 sept. 2007, 00:07

Au fait SwissChampion a mis des photos de la culasse et collecteur d'admission de Wiwi mais c'est bien pareil sur clio16 au niveau des conduits?

et au niveau encombrement les 2 collecteurs sont pareil?

car dans un Gt le collecteur d'admission de 16s frole la traverse inter-phare à 1cm donc faudrait pas qe celui de Mégane soit plus profond.....
Modifié en dernier par Jejo le 15 sept. 2007, 00:13, modifié 1 fois.
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 15 sept. 2007, 00:10

Jejo a écrit :Au fait SwissChampion a mis des photos de la culasse et collecteur d'admission de Wiwi mais c'est bien pareil sur clio16 au niveau des conduits?
oui ;)
Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 15 sept. 2007, 04:13

Toffer a écrit :parlant de Dremel, Yacine m'a conseille de ne s'attaquer QUE aux conduits d'echappement, et de ne RIEN faire sur les conduits d'admission et de ne pas toucher non plus aux guides de soupapes

T.
Ce qu'il veut dire (pour avoir discuter avec lui sur le sujet) c'est qu'il faut laisser l'admission "rugeuse" pour créer une perturbation, donc un meilleur melange air/essence.

Pour les guides de soupapes je dirait qu'il est deconseillé de les couper à l'echappement, mais bon :roll:

La culasse et une pieces maitraise d'un moteur, alors autant faire les choses au maximum, si bien sur les reste suit.
Jejo a écrit :Apres c'est sûr que en atmo le fait d'agrandir les conduits d'admission c'est une autre histoire, çà peut peut etre provoquer une baisse de perfs, faut tester pour voir....
Sur williams il ce dit que les conduits suffissent pour aller jusqu'a 220cv et même que sur Maxi des cales aurait etait mise pour reduire ces derniers.
Un peu contradictoire mais ca confirme bien que ca ne sert à rien dans faire plus.

A part gratter pour bien aligner les conduits bien sur, par contre ne pas trop caser la bosse entre le siege de soupapes et le guide d'ech ca permet d'eviter qu'il chauffe.

Ce qui est sur c'est que ca ne sert à rien d'agrandir sur une version atmo, par contre une fois compressé la donne change du tout au tout.
Jejo a écrit :Au fait SwissChampion a mis des photos de la culasse et collecteur d'admission de Wiwi mais c'est bien pareil sur clio16 au niveau des conduits?

et au niveau encombrement les 2 collecteurs sont pareil?
Conduit et collecteur sont identique entre 16V et williams.
Pour l'encombrement je ne sait pas il faut que je regarde.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 15 sept. 2007, 14:27

swiss champion a écrit :
Ce qu'il veut dire (pour avoir discuter avec lui sur le sujet) c'est qu'il faut laisser l'admission "rugeuse" pour créer une perturbation, donc un meilleur melange air/essence.
excat, Il y 20 ans les preparateurs polissaient tous les conduits (y compris admission, aussi bien coté culasse que collecteur d'admi.) pour que l'air "glisse mieux", prenne de la vitesse etc....
MAIS maintenant ils ne le font plus car apres etude (la technologie ayant fait avancer les choses) ils se sont aperçus que çà allait mieux en laissant les conduits un peu rugeux.

Ceci dit certains preparateurs "vieille école" préferent toujours polir les conduits.
Bon çà représente quasiment rien sur la puissance finale...
mais bon un preparateur, si il doit passer 1 heure de plus sur une culasse pour gagner 0.5ch le fera... ;)
et 0.5ch par si 0.5 par là ..... c'est çà qui peut permettre de gagner une compete....


Quand je me suis fait expliqué les modifs par le preparateur qui a préparé ma culasse sur le Gt j'ai halluciné à quel point s'est pointilleux :o et le temps passé dessus!
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »