Sensei a écrit :MITIDRI a écrit :Si ça fait le bruit qu'a certaine vitesse et en appui genre " vroo vroo vroo "
c'est un roulement de roue je pense .
Ensuite si c'est un bruit cyclique toujours présent c'est un roulement de boite , moi j'ai eu le probleme avec un roulement de boite , le bruit était omniprésent et j'ai roulé 15000km comme cela sans que le bruit s'empire.
un roulement de roue le bruit ,lui, devient de plus en plus intenable
Quand je l'entends ca fait un bruit de roulement de boite... mais en 25000km je pense qu'il aurait laché depuis un moment et meme avant l'embrayage

.
Par contre chose etrange, quand j'avais demonté mon moyeu pour l'amener et faire changer le roulement (chose que le garage n'a pas voulu me faire desuite) puis apres l'avoir remonté, le bruit n'y etait plus et apparaissait apres 1 km...
Le moyeu était pas fissuré ? j'ai entendu dire qu'il existait des cas de moyeu qui fissurait ,
un truc bête mais moi j'avais un bruit en appui coté gauche et à chaque accélération .
Chez renault en 2003, ils m'ont changé mon cardan me disant que c'étais mon cardan qui devait être mort ... bilan je sors de chez renault avec un cardan neuf mais toujours le bruit
le mec me dit ben ça doit être votre boite qui a les roulements mort, je fais réviser ma boite qui était nickel
Finalement j'ai trouvé mon problème moi même 3 ans aprés

, c'étais le support de boite qui était mort ...
essaie de voir par là si tu l'as jamais changé