Bruit de cardan mais c'est pas le cardan

C'est ici qu'on parle technique
Sensei

Bruit de cardan mais c'est pas le cardan

Message par Sensei » 24 juil. 2007, 15:00

Salut a tous,

Depuis maintenant pas mal de km j'ai un bruit de cardan. C'est pas le cardan car je l'ai changé. Ca ne fait le bruit qu'a l'accel et dans le virage (si j'accelere) et des que je lache la pedale ca ne le fait plus. Je pensais donc au roulement de boite... mais 25000km avec ce bruit je pense que ca ferai longtemps que ca aurait pété.

Je me suis donc orienté vers le roulement, je l'ai a la maison mais je ne l'ai pas changé encore.

Avent de me dire de changer le roulement pour voir, est ce que ca pourrait cenir du pignon de 5 qui serait desséré? Car ca me faitp lus penser a la boite qu'au moyeu.

Merki :)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 24 juil. 2007, 15:06

tu peux toujours essayer de reserrer au couple ton ecrou de pignon de5eme
ca coute rien ;)
Image

MITIDRI

Message par MITIDRI » 24 juil. 2007, 15:10

Si ça fait le bruit qu'a certaine vitesse et en appui genre " vroo vroo vroo "

c'est un roulement de roue je pense .

Ensuite si c'est un bruit cyclique toujours présent c'est un roulement de boite , moi j'ai eu le probleme avec un roulement de boite , le bruit était omniprésent et j'ai roulé 15000km comme cela sans que le bruit s'empire.

un roulement de roue le bruit ,lui, devient de plus en plus intenable

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 24 juil. 2007, 15:35

Je profite de ce post car j'ai un problème similaire. Suite à mon accident, et maintenant que tout est neuf sur le train avant, j'ai un bruit de roulement qui vient de la boite : voiture sur cales je passe la première j'accélère, on entend le bruit, sinon si je fais tourner les roues à la main moteur coupé on entend rien. Sinon en roulant, on entend le bruit même à 10km/h et à 50 à l'heure on s'entend plus, ça fait peur, du coup j'ai pas dépassé cette vitesse. Le bruit est continu, pas plus fort dans les virages par exemple.

Avant mon accident je n'avais auccun problème, je pense que lors du choc le cardan serait rentré dans le roulement, est-ce plausible??

Avez-vous une idée du côut d'une telle réparation chez Renault (je me sens pas de démonter tout seul ma boite...)

Merci.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Sensei

Message par Sensei » 24 juil. 2007, 17:18

MITIDRI a écrit :Si ça fait le bruit qu'a certaine vitesse et en appui genre " vroo vroo vroo "

Ensuite si c'est un bruit cyclique toujours présent c'est un roulement de boite , moi j'ai eu le probleme avec un roulement de boite , le bruit était omniprésent et j'ai roulé 15000km comme cela sans que le bruit s'empire.

Quand je l'entends ca fait un bruit de roulement de boite... mais en 25000km je pense qu'il aurait laché depuis un moment et meme avant l'embrayage :D.
Par contre chose etrange, quand j'avais demonté mon moyeu pour l'amener et faire changer le roulement (chose que le garage n'a pas voulu me faire desuite) puis apres l'avoir remonté, le bruit n'y etait plus et apparaissait apres 1 km...

Franckymania

Message par Franckymania » 24 juil. 2007, 18:15

J.Lo57pilot a écrit :Je profite de ce post car j'ai un problème similaire. Suite à mon accident, et maintenant que tout est neuf sur le train avant, j'ai un bruit de roulement qui vient de la boite : voiture sur cales je passe la première j'accélère, on entend le bruit, sinon si je fais tourner les roues à la main moteur coupé on entend rien. Sinon en roulant, on entend le bruit même à 10km/h et à 50 à l'heure on s'entend plus, ça fait peur, du coup j'ai pas dépassé cette vitesse. Le bruit est continu, pas plus fort dans les virages par exemple.

Avant mon accident je n'avais auccun problème, je pense que lors du choc le cardan serait rentré dans le roulement, est-ce plausible??

Avez-vous une idée du côut d'une telle réparation chez Renault (je me sens pas de démonter tout seul ma boite...)

Merci.
en MO,; le demontage / remontage de la BV c'est 9.6H chez Renault. Ensuite, ils vont te vendre une ES donc 1000 Eur ...

Le mieux, c'est d'aller ailleurs et faire refaire ta BV ailleurs. Chez nous ici, on a un gars c'est 150 Eur HT la MO pour sortir la BV, 195 Eur HT la refection de boite et le kit refection de renault c'est 200 Eur HT.

MITIDRI

Message par MITIDRI » 24 juil. 2007, 19:18

Sensei a écrit :
MITIDRI a écrit :Si ça fait le bruit qu'a certaine vitesse et en appui genre " vroo vroo vroo "

Quand je l'entends ca fait un bruit de roulement de boite... mais en 25000km je pense qu'il aurait laché depuis un moment et meme avant l'embrayage :D.
Par contre chose etrange, quand j'avais demonté mon moyeu pour l'amener et faire changer le roulement (chose que le garage n'a pas voulu me faire desuite) puis apres l'avoir remonté, le bruit n'y etait plus et apparaissait apres 1 km...
Le moyeu était pas fissuré ? j'ai entendu dire qu'il existait des cas de moyeu qui fissurait ,
un truc bête mais moi j'avais un bruit en appui coté gauche et à chaque accélération .
Chez renault en 2003, ils m'ont changé mon cardan me disant que c'étais mon cardan qui devait être mort ... bilan je sors de chez renault avec un cardan neuf mais toujours le bruit :boxe:
le mec me dit ben ça doit être votre boite qui a les roulements mort, je fais réviser ma boite qui était nickel :roll:
Finalement j'ai trouvé mon problème moi même 3 ans aprés :shock: , c'étais le support de boite qui était mort ... :lol:

essaie de voir par là si tu l'as jamais changé :)

tom68

Message par tom68 » 24 juil. 2007, 19:31

ben ta resseré plus fort qu'avant le roulemen c'est pour sa il a pas fais de bruit tout de suite mais sa revien ...
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

Sensei

Message par Sensei » 24 juil. 2007, 19:42

MITIDRI a écrit :
Sensei a écrit : Quand je l'entends ca fait un bruit de roulement de boite... mais en 25000km je pense qu'il aurait laché depuis un moment et meme avant l'embrayage :D.
Le moyeu était pas fissuré ? j'ai entendu dire qu'il existait des cas de moyeu qui fissurait ,
un truc bête mais moi j'avais un bruit en appui coté gauche et à chaque accélération .
Chez renault en 2003, ils m'ont changé mon cardan me disant que c'étais mon cardan qui devait être mort ... bilan je sors de chez renault avec un cardan neuf mais toujours le bruit :boxe:
le mec me dit ben ça doit être votre boite qui a les roulements mort, je fais réviser ma boite qui était nickel :roll:
Finalement j'ai trouvé mon problème moi même 3 ans aprés :shock: , c'étais le support de boite qui était mort ... :lol:

essaie de voir par là si tu l'as jamais changé :)
Bon idee je le trouve naze (levier de vitesse qui bouge) je vais le changer on va voir :) (c'est peut etre de la aussi que vient le fait que ma boite me parait un peu legere... voire naze

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 24 juil. 2007, 20:10

en MO,; le demontage / remontage de la BV c'est 9.6H chez Renault. Ensuite, ils vont te vendre une ES donc 1000 Eur ...

Le mieux, c'est d'aller ailleurs et faire refaire ta BV ailleurs. Chez nous ici, on a un gars c'est 150 Eur HT la MO pour sortir la BV, 195 Eur HT la refection de boite et le kit refection de renault c'est 200 Eur HT.
:(

C'est pas gagné en effet si je vais chez Renault. Mais eux n'ouvrent pas les boites?? On m'a parlé d'un garage Renault à Metz qui faisait ça trsè bien... Parceque racheter une boite ES juste pour les roulements ça fait chier...[/quote]
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »