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Bruit anormal + Perte de Puissance

Posté : 15 juil. 2007, 09:31
par Arena06
Salut à tous,

J'ai deux gros soucis avec clio 16s (année 1991) :

Le premier c'est une perte de puissance assez importante. Depuis quelques temps, quand j'accélère à fond, sois la voiture monte dans les tours et vers 4500 / 5000 tours on sent légèrement qu'elle "s'arrete" de tirer en comparaison du régime ou sois le moteur prend bien les tours mais la voiture ne développe pas la puissance habituelle !! J'ai remarqué que sa me le fais souvent dès qu'elle est chaude.

Le deuxieme probleme, c'est que j'ai un gros bruit dans le moteur, une sorte de gros "clac clac clac" qui s'intensifie avec le régime moteur (plutot vers le niveau gauche quand on regarde le moteur de face), d'où sa peux venir ?

Peut-etre que les deux problèmes sont liés ? En tout cas, à ma derniere sortie avec, j'ai été dégouté d'avoir autant de puissance qu'une clio 1.2L :cry: et je pèse mes mots !

Est-ce que je fais réparé, en fonction du prix ? ou est-ce qu'elle est à la fin du rouleau :cry: :cry: :cry:

Posté : 15 juil. 2007, 10:23
par Franckymania
Pour ton 1er pb, y a plusieurs posts sur un truc identique, peut etre le detecteur de cliqueti :?
Passe a la valise chez renault pour voir deja.

Posté : 15 juil. 2007, 11:23
par nico17
Attention, le gros "clac clac clac" pourrait être les coussinets de vilo qui sont entrain de se donner la mort... Regarde ta pression d'huile.
Combien de kms a ton moteur?
Déja ouvert pour une refection (changement pompe à huile, coussinets...)?
Je ne veux pas te faire peur mais c'est comme ça que j'ai coulé 2 bielles.

Posté : 15 juil. 2007, 11:48
par Arena06
Francky j'ai pas trop envie d'aller chez renault lol avec la tune qui vont me prendre ces c****** (la derniere jvoulais changer une durite d'essence à la rampe d'injection, 150 euros la durite c'est bon quoi :/) !!

Sinon ma voiture elle a 135 000 bornes et jpense pas qu'elle est été ouverte pour une refection. Mon grand pere mécano, ma aussi dit pour les bielles :? :( il ma aussi parler d'injecteur hydrolique ou je sais plus quoi au niveau des soupapes ?? :?

Posté : 15 juil. 2007, 12:02
par nico17
Injecteur hydrolique????
Très certainement poussoir hydrolique, oui il se peut que tes poussoir "claquent" ce qui n'est pas grave, mais le bruit doit s'entendre moteur froid uniquement, dès qu'il monte en temperature (huile 80°c par exemple) tu ne doit plus avoir de bruit type "clac clac" si c'est les poussoirs hydroliques.

Sinon => coussinets en fin de vie...

Posté : 15 juil. 2007, 12:05
par Arena06
Oui le bruit s'attenue un petit peu, c'est vrai, quand elle est chaude, mais redouble si je redemarre le lendemain. Oui j'ai du me trompé, c'est bien les poussoirs hydro. Donc le bruit viendrais de là ok..

Par contre pour la grosse grosse perte de puissance sa peut être quoi ? :?

Posté : 15 juil. 2007, 12:07
par nico17
Es que ta pression d'huile chute ou pas avec la montée en température, si oui de combien?

Et qu'elle huile as-tu?

Posté : 15 juil. 2007, 12:11
par Arena06
Non, elle diminue pas la pression, tout semble normal. Pour l'huile je mets de la 10W40, la marque je m'en rappel plus :evil:

Mais ce qui est le plus terrible, c'est qu'on entend la voiture bien monté en regime et tout, mais la puissance sa donne rien ! que j'accélère un ptit peu ou pied au plancher, à part faire du bruit c'est tout ce qu'elle fait :cry:

Posté : 15 juil. 2007, 12:15
par nico17
Bon et bien si tu n'as pas de baisse de pression, je vois pas... Une sonde out ?

Effectivement il faudrais que tu l'ammène à un mécano qui connait bien les 16s pour te faire un diagnostic de ton bruit pour confirmer les poussoirs, ainsi que la perte de puissance.

Filtre a essence bouché ?
Bougies, filtre à air..... beaucoup de paramètres...

Posté : 15 juil. 2007, 12:18
par Arena06
Je pense que je vais l'emmener dans un garage, j'ai mon grand père mécano à la retraite, mais qui préfère s'occuper d'autre voitures :( donc je vais être obligé de passer par un garage. Une idée de prix par hasard ?