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Choix d'emplacement de l'admission... ?

Posté : 29 juin 2007, 11:59
par dede69
Bonjour,

Je suis toujours entrain de pofiner mon projet piste. (voir dans vos voitures.)

J'ai recement enlever la BMC carbon que je veux remplacer par un
KAD BMC double cone que j'avais à l'epoque sur mon TT quattro.

Maintenant j'ai deux emplacement possible :
en sachant que j'ai deux imperatif :

Amener de l'air frais sur le filtre, et isoler ce dernier et le conduit jusqu'au papillon de la chaleur moteur.... (pour tout ce qui est tubulure ou isolation, pas de probleme j'ai une chaudronnerie a ma disposition.)

Voila ce que j'ai une fois la BMC enlevée. (photos minable mais prise avec mon telephone.)

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Premiere solution :
Le cone dans le PC avec la grille AB elargie pour amener de l'air frais directement dessus :

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la sortie droite derriere le phare :

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Puis un coude qui relis le papillon :

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Les + :

Air frais.
Facilité pour isoler le filtre.

Les - :

Que ce passe t'il en cas de pluie ? ( a mon avis il faut mettre un systeme de plaque sous le PC que je mets en cas de pluie pour eviter au cone interne d'aspirer de l'eau.)
Longue tubulure entre le papillon et le cone.

Deuxieme solution :

derriere le phare :

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Les +

tubulure courte entre le filtre et le papillon.
plus d'eventuels probleme en cas de pluie.

Les -

Isolation du filtre plus complexe.
Amener de l'air frais (un boa diam 80venant de l'AB, je peux en mettre un autre en me faisaint une piece sous le phare avant a la place du la baguette entre le phare et le PC).

Voila je ne sais pas quoi faire.

A vos avis?

Je peux aussi faire des trous dans le capot.
J'ai aussi pensé a mettre un phare de R11 adapter ce qui me liberera de la place pour avoir une entrée d'air directement sur le phare.

Merci de votre aide.

Posté : 29 juin 2007, 12:06
par Miaouw67
pour ton projet piste, vire ton phare conducteur et met l admission juste derriere
ca va respirer bien l air frais

Posté : 29 juin 2007, 12:28
par Rallyman70
Sinon essayer de mettre une écope dans le phare pour avoir un effet venturi et accèlérez l'air et un petit filtre de suite derrière (comme les montages sur les saxo vts 1.6 16V, c'est super efficace) ou tu mets ta BMC direct derrière