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Demande conseils "remise en marche wywy"
Posté : 27 juin 2007, 10:32
par Nico W
Bonjour a tous , je vous explique , je suis depuis septembre 2006 sur l'ile de la Réunion jusqu a la fin de l'année, je posséde une clio williams qui m'attend dans mon garage ( région Toulousaine ) , que me conseillé vous pour la remise en marche ?
ma voiture : 122000 kms, tube afrique+tube inox+silencieux remus, rabaissé+amorto d'origine ( De carbon coupe en attente de montage ... ) .
Entretien : distri+ pompe a eau fait a 90 000 kms ( mais y a 5 ans ...) , Freins ( disque+plaquettes+réfection étrier ) = 10 000 kms
A savoir que j'ai un ami qui va me faire tourner la voiture tout les 1 mois , 1 mois et demi a peu prés .
Merci d'avance pour vos réponses .
Posté : 27 juin 2007, 10:41
par Arnaud
Rien, tu demarres , tu laisses chauffer et gazzzzzzzz

Posté : 27 juin 2007, 12:08
par gtenfeu
refait la distri parce que la courroi a seche un peu depuis le temp
Posté : 27 juin 2007, 12:17
par Spender MKII
si la distri a 5 ans fais la

Posté : 27 juin 2007, 14:05
par gtt-forever
Si elle a tourné une fois par mois, normlement t'as pas grand chose à faire. Peut-être une vidange parce que l'huile aime pas trop rester comme ça.
Et regarde si tes disques et plaquettes n'ont pas trop reçu, ça aime pas trop non plus rester collé longtemps surtout celles à l'arriére avec le frein à main.
Et vérifie aussi tes pneus si elle est restée au soleil, mais apparement elle était dans un garage donc pas de souci.
@+
Ps: tire pas trop dedans au debut car l'essence a perdu de ses caractéristiques donc ça peut cliqueter facilement (enfin c'est ce que j'ai entendu...).
Posté : 27 juin 2007, 17:17
par Iso SC
Salut,
Vidange ( ca fait pas de mal ), vérifie les niveaux et fait ta distribution ensuite pour le reste tu t'en rendera compte en roulant avec
A+
Tim
Posté : 27 juin 2007, 17:50
par dacost
gtt-forever a écrit :Si elle a tourné une fois par mois, normlement t'as pas grand chose à faire. Peut-être une vidange parce que l'huile aime pas trop rester comme ça.
Et regarde si tes disques et plaquettes n'ont pas trop reçu, ça aime pas trop non plus rester collé longtemps surtout celles à l'arriére avec le frein à main.
Et vérifie aussi tes pneus si elle est restée au soleil, mais apparement elle était dans un garage donc pas de souci.
@+
Ps: tire pas trop dedans au debut car l'essence a perdu de ses caractéristiques donc ça peut cliqueter facilement (enfin c'est ce que j'ai entendu...).
+1...
Sauf pour l'essence.
Depuis qu'on est passé au sans plomb ça vire vite.
Si elle est dans le réservoir depuis longtemps ça peut être le cas.
Perso je prendrais le soin de vidanger le circuit et de remettre de l'essence neuve (déjà vu des soupapes grippées pour ça..

).
Posté : 27 juin 2007, 17:58
par xavier81
J'ai un pote qui a fait la méthode Arnaud (on démarre et on se casse, puisqu'elle tourne régulièrement) avec une Talbot Horizon immobilisée (et non démarrée régulièrement) depuis 5 ans : il a juste démonté les 4 bougies, un bouchon d'huile dans chaque puit de bougie, remonté les bougies. Une batterie neuve, un coup d'air dans les pneus, et roule mimile. Il y avait pas mal de fumée dans le garage, au départ, mais ça marche.
Posté : 27 juin 2007, 18:07
par dacost
xavier81 a écrit :J'ai un pote qui a fait la méthode Arnaud (on démarre et on se casse, puisqu'elle tourne régulièrement) avec une Talbot Horizon immobilisée (et non démarrée régulièrement) depuis 5 ans : il a juste démonté les 4 bougies, un bouchon d'huile dans chaque puit de bougie, remonté les bougies. Une batterie neuve, un coup d'air dans les pneus, et roule mimile. Il y avait pas mal de fumée dans le garage, au départ, mais ça marche.
déjà entendu parler du coup de l'huile, mais dans la pipe d'admission (ou alors du mazout), pour lubrifier le tout.
Sur une horizon ou une 4L, pas de pb. à mon avis, mais sur une wiwi
Dans tous les cas je serais plutôt partisan d'une bonne vidange + quelques tours de démarreur à vide pour lubrifier, plutôt que de balancer de l'huile dans le moteur...
Posté : 27 juin 2007, 18:20
par xavier81
Je pense que tu as raison pour la vidange, ça fait pas de mal et l'huile s'oxyde à la longue.