poussoir hydraulique

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Re: poussoir hydraulique

Message par Nico16V » 04 avr. 2013, 18:28

Coucou,

Il y a eu un soucis dernièrement qui concerne 2 personnes sur des poussoirs acheté en février de cette année (2013) avec un gros bruit à chaud. J'ai pu clairement identifié ce lot de poussoirs vendus en février d’ailleurs j'ai rappelé un autre jeu de ce lot vendus à la même date.
Je suis en contact avec les 2 personnes pour solutionner le probleme

Attention a ne pas tout confondre, comme vous le savez sur nos moteur l'injection fait également pas mal de bruit, ce qui peut parfois porter à confusion

J'en vend énormément et dans la quasi totalité des cas il n'y a aucun soucis. Ce soucis ne concerne pas que moi, j'ai eu quelques personnes qui avait acheté des poussoirs chez Renault et qui les ont changés par les miens a cause de nuisances sonore (mais généralement c'est plutôt à froid). Je pense que les conditions et la durée de stockage peuvent jouer.

Concernant Fred1916s j'ai bien regardé et merci de bien préciser qu'il ne les avait pas acheté chez moi ;)

Nico


Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: poussoir hydraulique

Message par Coyote » 04 avr. 2013, 18:33

Nico16V a écrit :Coucou,

Il y a eu un soucis dernièrement qui concerne 2 personnes sur des poussoirs acheté en février de cette année (2013) avec un gros bruit à chaud. J'ai pu clairement identifié ce lot de poussoirs vendus en février d’ailleurs j'ai rappelé un autre jeu de ce lot vendus à la même date.
Je suis en contact avec les 2 personnes pour solutionner le probleme

Attention a ne pas tout confondre, comme vous le savez sur nos moteur l'injection fait également pas mal de bruit, ce qui peut parfois porter à confusion

J'en vend énormément et dans la quasi totalité des cas il n'y a aucun soucis. Ce soucis ne concerne pas que moi, j'ai eu quelques personnes qui avait acheté des poussoirs chez Renault et qui les ont changés par les miens a cause de nuisances sonore (mais généralement c'est plutôt à froid). Je pense que les conditions et la durée de stockage peuvent jouer.

Concernant Fred1916s j'ai bien regardé et merci de bien préciser qu'il ne les avait pas acheté chez moi ;)

Nico
Je confirme Nico à pris contact avec moi, je ne lui en veux absolument pas, j'ai déjà eu des soucis en achetant des pièces d'origine chez une autre marque donc comme on dit ça peut arriver. Le principal s'est que le soucis est en traitement avec Gt performance.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: poussoir hydraulique

Message par Tiflo » 04 avr. 2013, 22:53

J'ai pas dit que les poussoirs étaient de toi Nico ;)

Ils viennent du boncoin, vendu dans une boite Renault...
Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: poussoir hydraulique

Message par clio powa » 04 avr. 2013, 23:29

Coyote a écrit :
Nico16V a écrit :Coucou,

Il y a eu un soucis dernièrement qui concerne 2 personnes sur des poussoirs acheté en février de cette année (2013) avec un gros bruit à chaud. J'ai pu clairement identifié ce lot de poussoirs vendus en février d’ailleurs j'ai rappelé un autre jeu de ce lot vendus à la même date.
Je suis en contact avec les 2 personnes pour solutionner le probleme

Attention a ne pas tout confondre, comme vous le savez sur nos moteur l'injection fait également pas mal de bruit, ce qui peut parfois porter à confusion

J'en vend énormément et dans la quasi totalité des cas il n'y a aucun soucis. Ce soucis ne concerne pas que moi, j'ai eu quelques personnes qui avait acheté des poussoirs chez Renault et qui les ont changés par les miens a cause de nuisances sonore (mais généralement c'est plutôt à froid). Je pense que les conditions et la durée de stockage peuvent jouer.

Concernant Fred1916s j'ai bien regardé et merci de bien préciser qu'il ne les avait pas acheté chez moi ;)

Nico
Je confirme Nico à pris contact avec moi, je ne lui en veux absolument pas, j'ai déjà eu des soucis en achetant des pièces d'origine chez une autre marque donc comme on dit ça peut arriver. Le principal s'est que le soucis est en traitement avec Gt performance.
çà c'est sur mais si vous pensez avoir des soucis n'hesitez pas a a voir avec Nico(pour ceux qui sont passé par chez lui) il n'est pas novice et tentera de comprendre pour vous permettre d'etre serein
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: poussoir hydraulique

Message par Tiflo » 05 avr. 2013, 00:19

Voila la mésaventure de Fred avec un poussoir qui claquait à chaud
Image
Image
Image

Donc pour résumer,sur la Grise,depuis environ 1 mois (juste après avoir monté les grA),j'ai un poussoir qui s'est mit à claquer vraiment violemment après une bonne sollicitation.

Après avoir essayé du nettoyant et vidangé par de la 20W50,le bruit arrivait à s'estomper mais revenait de temps en temps.

N'ayant pas trop de temps en ce moment je me suis dis que ça attendra un peu,donc je continue à rouler normalement avec,
jusqu'à mercredi soir où en allant faire un petit tour,le moteur se bloque.
Image

Avatar du membre
Fred1916S
Messages : 52
Enregistré le : 25 janv. 2009, 18:44
Localisation : Finistère [29]

Re: poussoir hydraulique

Message par Fred1916S » 05 avr. 2013, 13:06

Désolé du retard.

Donc je sais pas trop si ce sont les poussoirs qui sont en cause ou une merde dans le circuit d'huile. :?

Les poussoirs je les avais changés en 2009 (par précaution) et c'est vrai que depuis ce moment là,j'ai toujours eu un très léger claquement quasiment inaudible mais quand même présent.

Lors d'une accélération il y a 5 mois,ça s'est mit à claquer violemment et impossible à réamorcer.

Là où j'ai pas gazé c'est que j'ai continué à rouler avec,parce que c'est mon daily.

Et un soir en rentrant du taff,poussoir explosé et moteur bloqué. :(

Je pense que tant que ça claque pas trop fort et que ça se réamorce c'est pas trop méchant,mais à surveiller quand même. ;)
Renault 19 Chamade 16S ph1 12/90,de 06/92 et pistarde de 07/91.

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: poussoir hydraulique

Message par Coyote » 05 avr. 2013, 18:35

:o ca fait mal quand même, et au niveau de l'étendu des dégats? Je pense que la mienne va rester au chaud dans l'attente des les changer.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

Avatar du membre
pelik
Messages : 2376
Enregistré le : 29 juil. 2011, 15:35
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Avignon

Re: poussoir hydraulique

Message par pelik » 05 avr. 2013, 19:07

Dégat? pompe a huile, culasse, AAC, poussoir ( :shock: ) et tout ce qui a été en contact de l'huile et la limaille qui va avec...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Avatar du membre
Fred1916S
Messages : 52
Enregistré le : 25 janv. 2009, 18:44
Localisation : Finistère [29]

Re: poussoir hydraulique

Message par Fred1916S » 05 avr. 2013, 19:34

En dégats,il y a eu:

-culasse
-arbre à came échappement
-2 poussoirs
-2 soupapes tordues

Maintenant le moteur a subit une réfection complète et tout ce qui devait être changé l'a été. ;)
Renault 19 Chamade 16S ph1 12/90,de 06/92 et pistarde de 07/91.

WilliRai
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2011, 19:05

Re: poussoir hydraulique

Message par WilliRai » 01 févr. 2014, 00:26

Bonjour;

Excuse-moi, je suis en Argentine... donc mon française est pas comme il faut....
Je vais faire une refection complet sur ma moteur, il as 170000km et il a ete jamais ouvert..... Je voudrais remplacer les poussoir d'origine par poussoir marque INA. Quelle est votre avis? Ça roule Nickel (comme vous disent) ..?

A plus

Fernando

Répondre

Retourner vers « Moteur »